Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 19:43

vraiment tres sympa ce show !!

ca fait vraiment plaisir de revoir les gens et de rencontrer les nouveaux !!
tres bonne ambiance et dormir sur place c est vraiment la classe

une expo de qualité avec moin de HM mais beaucoup plus dans les differentes formes de PK et plein de superbe CT !! bravo aux participants et un grand bravo a Eric "Theo" qui a fait BOS

un grand merci aux organisateurs, a Marie chantal pour samedi soir c etait encore une fois tres bon munch et aux photographe car c etait vraiment pas facile

la ptite video est vraiment sympa mais on attend de voir le reste, histoir de bien se marer et jveu aussi voir les photos des gens

vivement le prochain show bluesmile

et aussi un
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 19:46

oui faut pas oublier de féliciter Théo car son betta était magnifique et après de nombres belles places il est enfin BOS bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 19:49

c est vraie qu il l attendait cette place !!

encore bravo yeah
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 19:51

Oui bravo à theo bravo bravo bravo qui doit être super heureux chanteur
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 20:13

merci a vous tous vénère vénère
il est vrai qu' apres de nombreuses premiere places ses 4 dernieres annees je n 'avais jamais obtenue un best show
comme quoi tout bon travaille est un jour recompensé coupe
sinon superbe week end
superbe organisation
beaucoup de personnes du forum super sympa
est de tres beaux bettas
vivement le prochain congres yeah
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:36

Bravo au SBC, Théo, Lucie et les autres:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 10:57

Il y a une chose très décevante qu'on peut constater:
La disparition des Bettas "unicolores foncés irisés", autrement dit les Bettas Bleu-roi, Bleu-acier, Turquoise et Vert, sans apport de gènes métalliques.

Voyez les résultats de concours, il n'y avait que DEUX mâles et UNE femelle !!!

A première vue, on avait je crois 6 ou 7 mâles, mais après vérification à la lampe de poche, il s'est avéré que plusieurs devaient être reclassés en catégorie "Unicolore métallique".

J'espère qu'on ne verra pas l'extinction de ces couleurs.
Si quelqu'un est motivé pour travailler des Bettas de ce type, il a de fortes chances de voir ses poissons classés, par manque de concurrence... hum

_________________
retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 11:14

les "couleurs de bases" se rarréfient, due à la loi de l'offre et de la demande...

Dans quelques temps, les thaïs nous revendrons-t-il des bettas rouge,s (simplement rouge, comme les veiltails que l'on trouve en animalerie) une fortune ?niak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 11:26

Le problème est surtout dans les couleurs foncées irisées, parcequ'on a introduit du métallique dans presque toutes les souches, parfois même sans le savoir.
Une fois que le métallique est dedans, c'est presqu'impossible de le ressortir de la souche. Et c'est difficile à voir.

sob

_________________
retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 11:53

Yo!

enfin de retour a la casa pour ma part .
Que dire sinon que les absent doivent regretter de pas etre venus ..
Excellent Show, que des gens cool, orga nickel comme y faut, convivialité, de bonnes discussions entre eleveurs et aussi pas mal de delires.
De beaux poissons meme si ça manquait de Black a mon gout tire-langue .
Felicitations a Théo pour son BOS qui etait vraiment mortel , et aussi pour sa ptite mirabelle bien goutue Mr. Green .
Felicitations aussi a tout les participant bien entendu.
Je vais pas commencer à citer des remerciements, je risque d'en oublier mais bon special big up aux membres du SBC qui ont du perdre quelques litres d'eau a courrir dans tout les sens.

A faire et a refaire !!!

Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 23:22

Je viens à peine de rentrer, et je suis tout a fait ravie de mon premier concours.
De supers poissons, de super éleveurs, une super ambiance... Bref, que de bons souvenirs!!!

Je tiens à remercier tout le monde pour leur gentilesse, leur ouverture d'esprit et leur générosité pendant mon bref séjour, mais aussi tout particulièrement :
-Néon rose pour m'avoir permis de stocker mes bettas et mes affaires chez lui à Paris up ,
-Clr et RDS qui ont fait honneur à la réputation d'accueil des nordistes et qui en plus m'ont convoituré en Suisse et leurs poissons vénère ,
Théo pour le bac photo et la nourriture, ainsi qu'un grand bravo pour le BOS,
-Leam pour ses plakats coeur et ses conseils pendant les enchères et Albert pour son aide providentielle pendant la bourse bravo (je ne sais pas comment j'aurrais fait sans lui, j'avais l'air débordée à ce point!!?? haha ) et a qui je dois surement beaucoup de verres
-Alex et Van chan pour le trajet de retour et merci à Van pour les poissons et.. Mr. Green
-Claire et Jean michel, Siegbert, judy, leur fille et Rajiv pour leur gentilesse, leur bonne humeur et pour l'organisation du concours et Marie-Chantal pour la cuisine?
-Bibo et Olivier, la femme et le beau frère de Théo (honteux désolé je ne me souviens plus de son prénom), Pouloute et son ami, Dare design (et sa satanée caméra!), Xavier et son amie, Sandrine et Celine, Darkie et Devilove, Marinou75 et son ami, Virginie12 ainsi que tous les autres tout simplement pour leur passion du betta et leur gentilesse.
Mes excuses à ceux que j'ai oublié...
Et de plus plates excuses à Dogbiger pour les poissons que je devais lui apporter, qui sont morts à l'hotel à mon retour de Suisse ainsi que tous les poissons que j'avais ramené de Suisse désespoir ...

J'ai dejà hâte du prochain concours!!
Pourquoi est-ce que j'habite si loin?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 23:29

euh.. si j'ai bien compri ça veut dire que tu ne seras sur Paris pour nous donner les poipois comme prévu?
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 23:46

Arawana a écrit:

Pourquoi est-ce que j'habite si loin?? scratch
Oui on se le demande !!!


Mais...tu veux dire que tu es chez toi en Guyane, et tous les poissons sont morts avant d'y arriver ? eek confus

_________________
retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 23:56

Claire a écrit:
Mais...tu veux dire que tu es chez toi en Guyane, et tous les poissons sont morts avant d'y arriver ? eek confus
Oui... sob
Quelque chose à mer** avec le cable chauffant à mon hotel.

Carmoni Luminosa a écrit:
euh.. si j'ai bien compri ça veut dire que tu ne seras sur Paris pour nous donner les poipois comme prévu?
Euh...Il fallait qu'on s'arrange AVANT mon départ!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 00:00

Arawana a écrit:
Claire a écrit:
Mais...tu veux dire que tu es chez toi en Guyane, et tous les poissons sont morts avant d'y arriver ? eek confus
Oui... sob
Quelque chose à mer** avec le cable chauffant à mon hotel.

C'est dommage sob


En tout cas merci beaucoup pour tes poissons, ils se sont bien aclimatés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
Carmoni Luminosa
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Carmoni Luminosa

Date d'inscription : 25/01/2008

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 00:19

... Alors?


[Edité par Claire. ---> à convenir par MP, merci ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://dobbygirl.skyrock.com
dogbiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
dogbiger

Date d'inscription : 13/12/2006

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 09:50

Arawana a écrit:
Et de plus plates excuses à Dogbiger pour les poissons que je devais lui apporter, qui sont morts à l'hotel à mon retour de Suisse ainsi que tous les poissons que j'avais ramené de Suisse désespoir ...

T'inquiete c'est surtout pour toi que je suis désolé,

Et j'ai donné les € à neon rose,
Revenir en haut Aller en bas
http://bettas-land.fr.gd/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 09:55

rhaaaa ouais trop dommage cette histoire de thermostat , en recevant ton SMS on etait un peu choqués avec Clr ... sad

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 10:19

je vois que tu es bien rentré lucie !!

c est vraie que c est dommage pour tes poipoi mais j espere que tu reussiras a faire quelque chose avec les poipoi que je t ai filé

en tout cas sa ete un grand plaisir de te rencontrer et j espere te revoir pour Domont !! ainsi que tout les autres membres du forum bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 10:25

claire a écrit:
Il y a une chose très décevante qu'on peut constater:
La disparition des Bettas "unicolores foncés irisés", autrement dit les Bettas Bleu-roi, Bleu-acier, Turquoise et Vert, sans apport de gènes métalliques.

J'espère qu'on ne verra pas l'extinction de ces couleurs.
Si quelqu'un est motivé pour travailler des Bettas de ce type, il a de fortes chances de voir ses poissons classés, par manque de concurrence... hum

J'ai lancé une repro de bleu roi (sans metallique) mercredi, la ponte n'a pas l'air enorme mais le père s'occupe bien des oeufs. Je vous donne des nouvelles bientot...

Et avec un peu de chance, je pourrais inscrire les petits en Auvergne. wink

C'est vrai qu'on en voit presque plus, snif, ce sont mes préféré...

Je trouve aussi qu'on voit de plus en plus de plakats, les voiles longs n'interrressent plus personne ???
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 10:35

Au fait Alex ? On attend Le Film... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 10:53

Ah!!!!Alex et sa caméra...Je crois que je dois être en train de raler à chaque fois qu'il me filme!

Citation :
Je trouve aussi qu'on voit de plus en plus de plakats, les voiles longs n'interrressent plus personne ???
Peut être que des eleveurs de plakats vont se mettre aux voiles longs aussi?? angel

Ahlalala...Vivement Domont!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 10:54

Citation :
C'est vrai qu'on en voit presque plus, snif, ce sont mes préféré...

Je trouve aussi qu'on voit de plus en plus de plakats, les voiles longs n'interrressent plus personne ???

moi aussi j aime beaucoup les bleu !!

d ailleur j ai une souche de bleu turquoise avec des defaut de rouge mais sans metal

j ai fai une F2 avec 100 % de turquoise sans rouge mais niveau forme c est vraiment pas terrible !! jsuis super decu

s il ya de plus en plus de PK c est parceque c est un peu a la mode avec le dragon et lavender mais surtout que la maintenance et super facile !! par contre je prefere de loin le HM et je vai pas tardé a me relancer dessus

desolé pour le HS bluesmile

Citation :
Au fait Alex ? On attend Le Film... mdr

oui le film, on l attend vraiment avec impatience bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 11:00

le film désespoir désespoir désespoir j ai pas l adsl moi (56k)

je prefererait des photos niak niak
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 11:01

bleuazur a écrit:
s il ya de plus en plus de PK c est parceque c est un peu a la mode avec le dragon et lavender mais surtout que la maintenance et super facile !!

et pourquoi pas dire que le Plakat c'est beau tout simplement ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos   retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour du congrès SBC de Moudon 2008 et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Friedrichshafen 2014 - 1er Congrès Européen IBC - résultats et photos
» Congrès annuel IBC 2008 à Jacksonville
» Blois 2008, congrès majeur pour la CIL
» retour du Congrès de Domont 2007
» Retour de Dijon 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: CONGRES/EXPOSITIONS/CONCOURS de BETTAS :: L'après concours, comptes-rendus et photos-