Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 combien de temps la présentation de la femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? EmptyJeu 10 Avr 2008, 00:13

Bon, mes petits sont en présentation depuis ce matin (il est 19hrs ici).
Mon mâle s'affaire comme un malade à construire son nid de bulle (qui à été détruit une 1re fois à cause de moi losrque j'ai accroché accidentellement la table sur laquelle le bac est posé honteux )...
La femelle semble maintenant comme folle...elle s'agite dans tous les sens et de haut en bas en ragardant le mâle.
Lui à chaque fois qu'il va la voir il devient très excité et retourne à son nid de bulles qu'il façonne frénétiquement...
Heu, j'imagine qu'on n'est pas obligé d'attendre 3 jours pour lâcher la femelle?? Et vaut-il mieux attendre le matin?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? EmptyJeu 10 Avr 2008, 07:42

Thalie a écrit:
Heu, j'imagine qu'on n'est pas obligé d'attendre 3 jours pour lâcher la femelle?? Et vaut-il mieux attendre le matin?

hmm deja 3 jours ça me parait long , deux jours c'est pas mal , ici je mets les poissons dans le bac le soir , je laisse une journée entiere les poissons separé (femelle dans une demi bouteille d'eau) et là deux cas de figures :
Si le male a bien commencé son taff :
- je lache la femelle le soir si je connais deja bien ces poissons , jamais si c'est leur premiere repro.
- je lache la femelle le matin si c'est une premiere repro, je fais un check up toute les demi heures au depart pour verifier que ça se passe bien , sans les deranger car ils sont derriere un panneau cartonné et je peux voir les poissons en regardant sur le coté.

Si le male n'a pas bien commencé , genre pas de nid et cie , je laisse la femelle 24h de plus , je la relache aprés les 48h meme si toujours pas de nid , là j'observe qu'il y a coursage, intimidation ... etc .

au bout de trois jours si rien alors remise en bac de chaque protagonistes avec petit traitement au sel pendant 1 semaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? EmptyJeu 10 Avr 2008, 11:32

Nannnn quand je parlais du trois jours, c'est que j'ai eu l'impression que c'est ce qu'on préconisait, mais mes poissons sont ensemble depuis pas plus de 24hrs...et ils ont vraiment l'air de se plaire wink
J'ai essayé de lâcher la femelle hier soir, mais pas intéressée du tout la ptite dame, alors remise sous cloche avant que je me couche.
Ce matin me suis levée tôt exprès et j'ai libéré la petite....ben ils se draguent gentiment ces petits c mignon (pas encore passé à l'acte, mais c prometteur) Very Happy
Bon monsieur n'est pas un super bulleur non plus (me semble que son nid n'est pas top et c'est p-ê ce qu'elle se dit la demoiselle...haha )
Et c'est quoi cette histoire de carton?? ILs sont timides??
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? EmptyJeu 10 Avr 2008, 11:45

Mais là j'ai une autre interrogation. Je devrai aller travailler tout à l'heure, est-ce que je pourrai les laisser ensemble? Ce matin, je ne vois aucun signe d'agressivité ni d'un côté ni de l'autre.
En libérant la femelle, elle est allée se poster sous le nid, et le mâle s'est approché doucement avant qu'elle ne fuie. Depuis, ils la retrouve en faisant le beau et se frotte à elle doucement, comme pour la diriger.
Je quitte pour le boulot à 9h30 et ne reviens qu'à 20h30, c'est trop risqué ou ça va?
Ah et je crois que le bac est bien, pas trop de cachettes, mais tout de même assez pour qu'il la laisse tranquille par moment et retourne bosser sur son nid...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:03

Ah ben !! Peut-être que ça va être fait avant que j'aille bosser, parce que là ils sont en train de chercher le truc pour s'enlacer!!! cheers
Je suis fière d'eux, bons petits Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:06

:bravo:ils vont y arriver wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:10

Bon, je crois pas qu'ils vont y arriver avant que je parte bosser...
Peut-être que le nid de bulles n'est pas assez bien?? En fait c'est peut-être à cause de la forme du morceau de styro mousse que je leur ai fourni... il est en forme de "V".
En ce moment la femelle est dans un coin, toutes nageoires pincées, est-ce que je peux les laisser sans surveillance toute la journée!!? Confused
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:20

moi je te conseil de les laisser et pour le nid ne t'inquiète pas le mâle s'en sortira wink pour les repros que j'avais tenté je les laissé la journée seul pendant que j'étais en cour pas eu de problème a par des nageoires un peu habimées mais c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:45

D'accord, vais essayer ça (pour le moment elle n'est pas trop abimée encore), on verra bien.... je croise les doigts (mais j'espère qu'ils me feront pas ça dans le dos What the fuck ?!? )
Je crois que c'est juste qu'ils pigent pas trop ce qu'ils doivent faire encore...la femelle va draguer le mec souis le nid et lui il bulle et dès qu'elle se replie, il lui court après pffffff ces mecs!!! haha wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:40

Bon voilà, vais devoir quitter pour le boulot (j'espère que ça va bien se passer pendant mon absence et si chuis chanceuse y'aura p-ê des oeufs.... smile )
J'ai quand même préparé un petit bac avec de l'eau et un peu de sel au cas où ma femelle serait trop maganée (amochée) à mon retour....
Allez, faut y aller sad
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? EmptyVen 11 Avr 2008, 01:41

Bon voilà, je suis rentrée du boulot. Poissons en forme (quoi que la femelle est un ptit peu "déplumée", mais rien de grave je crois et puis ben je crois qu'ils se sont tapé un petit gueuleton après s'être enlacés en cachette.....
Ils ont l'air super affairés à nettoyer le fond du bac sur lequel je peux voir encore qqes points blancs pleure
Bah! Au moins ça prouve qu'ils y sont arrivés.
Ils vont nécessairement mourir les oeufs là?? ou si je vais très vite à l'animalerie chercher du bleu de méthylène...????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de temps la présentation de la femelle? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la présentation de la femelle?   combien de temps la présentation de la femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps la présentation de la femelle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour que la femelle se remplisse doeuf ?
» conseil/combien de temps laisser la femelle avec le male ?
» combien de temps attendre entre 2 repro pour la même femelle?
» combien de temps ?
» combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-