Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 betta difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

betta difficile Empty
MessageSujet: betta difficile   betta difficile EmptyLun 24 Mar 2008, 22:30

Bonjour,
Je suis déjà venue ici il y a qqes mois pour vous demander conseil pour un betta qui avait la pourriture des nageoires...
Là j'en ai un nouveau et j'ai pas plus de chance Sad il ne veut rien manger!!)
Ça fait dix jours que je l'ai et il n'a touché à rien (flocons, granules et même vers de sang congelés).
L'eau est entre 23 et 25 degrés, je ne connais pas le ph (mais c une eau du robinet). Il est pour le moment dans un petit bac de 2 litres (en attendant que l'aqua soit prêt et cyclé) et depuis aujourd'hui juste au dessus de mon écran de pc (pour maintenir la chaleur). Il avait l'air ok jusqu'à maintenant, mais là il commence à donner des signes d'affaiblissement... Je me disais depuis le début qu'il finirait par avoir faim et qu'il ne se laisserait pas mourir de faim, mais je n'en suis plus certaine.
Que dois-je faire?
Les "brine shrimp" (dont je ne connais pas le nom français) seraient-elles une solution?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta difficile Empty
MessageSujet: Re: betta difficile   betta difficile EmptyLun 24 Mar 2008, 22:44

Thalie a écrit:

Les "brine shrimp" (dont je ne connais pas le nom français) seraient-elles une solution?

Merci bcp
Artémias en français.
Oui, tu peux essayer.
Je me demandes si ton Betta ne serait pas en train de couver une maladie...ou s'il est vieux ?

_________________
betta difficile Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta difficile Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

betta difficile Empty
MessageSujet: Re: betta difficile   betta difficile EmptyLun 24 Mar 2008, 23:03

Je n'ai pas demandé l'âge à l'éleveur, il les as mis sur le marché au tout début du printemps comme de nouveaux mâles (et je lui fait assez confiance, il a de bonnes références...Tim's alpha betta de l'ontario au Canada)
Sinon c bizarre, c'est vraiment une question de tempérament, parce que la femelle qui est venue avec est très en forme et mange de tout (et p-ê trop...)
Je viens de vérifier et la température de son bac est de 24 degrés, ça ne devrait normalement pas le rendre déprimé!En tous cas, je vais aller acheter des (heu misère ..artémias?) dès demain...
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

betta difficile Empty
MessageSujet: Re: betta difficile   betta difficile EmptyLun 24 Mar 2008, 23:10

Moi quand j'achète des bettas qui ne sont pas habitués aux flocons je lui met un flocon et je le fais bouger à l'aide d'un cure dent ou d'une allumette pour attirer son attention. Et il finit toujours par le gober (pas forcément au premier essai). Après il faut le refaire une paire de fois... et ensuite c'est très marrant car il tourne autour des flocons pendant longtemps (genre pour analyser leurs mouvements mdr ) avant de les manger. Et finallement, après il se jète dessus dès que l'on lui en donne.


yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

betta difficile Empty
MessageSujet: Re: betta difficile   betta difficile EmptyLun 24 Mar 2008, 23:13

Ben j'ai essayé ça avec les vers de sang, mais ça se peut qu'il connaisse pas (la femelle avait l'air perplexe qd je lui en ai donné et ils viennent du même éleveur). Peut-être que les flocons ça marcherait, l,éleveur dit qu'il les habitue à presque tout ce qui est courant comme nourriture...
On verra, merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

betta difficile Empty
MessageSujet: Re: betta difficile   betta difficile EmptyMar 25 Mar 2008, 01:03

Wouahou! Je viens de le voir s'attaquer vigoureusement à quelques granules que je viens de lui mettre :D
Bon, ben ce n'était peut-être qu'une question de température de l'eau (avant ce soir elle n'était que de 22°) et peut-être d'isolement aussi ...je l'ai éloigné du bocal de la femelle, des fois l'ennui donne envie de manger loll
Bon, espérons qu'il reprendra du poil de la bête Very Happy

Merci encore, si j'ai des développements intéressants, je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

betta difficile Empty
MessageSujet: Re: betta difficile   betta difficile EmptyMar 25 Mar 2008, 09:06

Thalie a écrit:
peut-être d'isolement aussi ...je l'ai éloigné du bocal de la femelle, des fois l'ennui donne envie de manger loll

il faut les séparer visuellement, la vue d'un congénère en permanence est source de stress pour un betta. et tu les laisses se voir seulement quelques minutes par jour pour parader!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Thalie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Thalie

Date d'inscription : 12/10/2007

betta difficile Empty
MessageSujet: Re: betta difficile   betta difficile EmptyMar 25 Mar 2008, 21:49

Ah ben merci floppy!
Moi je croyais que tant qu'ils étaient séparés ça allait même si ils se voyaient hum
Je pensais les mettre dans le même aquarium, séparés par une paroi transparente...je crois que je vais trouver autre chose pour la femelle alors scratch
Parce que finalement je l'aime bien cette petite...plutôt rigolotte. On peut dire d'un poisson qu'il est enjoué!? lol
Elle est toujours à nous suivre du regard et à s'agiter qd on s'approche (elle est un peu goinfre) et qd on lui met quelque chose dans son bocal (genre thermomètre ou autre) elle est très curieuse et se précipite pour l'examminer.
Le mâle est bcp plus calme et craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta difficile Empty
MessageSujet: Re: betta difficile   betta difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta difficile
» Un Betta difficile
» betta très difficile !!
» acclimatation difficile: betta qui reste au fond
» Situation difficile pour le Betta de ma belle-famille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-