Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lavender et salamender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

Lavender et salamender Empty
MessageSujet: Lavender et salamender   Lavender et salamender EmptyVen 29 Fév 2008, 18:13

J'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse bien que j'ai fouillé dans le forum et comparé les deux couleurs que sont le lavender et le salamender... mais je ne trouve pas de différence... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Lavender et salamender Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender   Lavender et salamender EmptyVen 29 Fév 2008, 20:52

ce sont deux couleurs aux nominations commerciales.. en réalité, les deux sont des multicolors.

cependant.. on peut tout de même les différencier.. le lavender est un poisson dont le corps est clair, avec une couche de rouge et une irisation bleue alors que le salamender est un poisson dont le corps est noir avec une couche de rouge et une irisation bleue.. donc peu de différence, si ce n'est la couche blonde ou noire à la base sur le corps du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

Lavender et salamender Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender   Lavender et salamender EmptyVen 29 Fév 2008, 21:31

Ok, merci beaucoup bibolette, je n'arrivais vraiment pas à les différencier, maintenant je vais aller m'exercer un peu lol! . Merci encore kiss


Dernière édition par virginie12 le Ven 29 Fév 2008, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Lavender et salamender Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender   Lavender et salamender EmptyVen 29 Fév 2008, 21:53

un lavender:

Lavender et salamender Male_l10

un salamender:

Lavender et salamender Male_d10
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

Lavender et salamender Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender   Lavender et salamender EmptyVen 29 Fév 2008, 22:16

ci bibolette:Up:
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

Lavender et salamender Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender   Lavender et salamender EmptyVen 29 Fév 2008, 23:02

merci!!! j'avais bien vu que le lavender était plus clair mais je ne voyais pas d'explication exacte possible, juste une nuance donc je comprenais pas pourquoi il y avait 2 noms différents. Ma lanterne est désormais bien éclairée sunny .
Merci pour tout wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Lavender et salamender Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender   Lavender et salamender EmptySam 01 Mar 2008, 00:23

bibolette a écrit:
...donc peu de différence, si ce n'est la couche blonde ou noire à la base sur le corps du poisson...
Cela peut sembler n'être qu'un petit détail, mais la présence ou l'absence de la couche noire est une distinction fondamentale dans la classification des couleurs du Betta.

Cliquer ici pour plus d'informations au sujet de la classification des couleurs.

_________________
Lavender et salamender Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Lavender et salamender Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Crap
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/03/2009

Lavender et salamender Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender   Lavender et salamender EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:45

claire a écrit:
bibolette a écrit:
...donc peu de différence, si ce n'est la couche blonde ou noire à la base sur le corps du poisson...
Cela peut sembler n'être qu'un petit détail, mais la présence ou l'absence de la couche noire est une distinction fondamentale dans la classification des couleurs du Betta.

Cliquer ici pour plus d'informations au sujet de la classification des couleurs.

Le lien amène à un sujet qui n'existe plus.
Y a t il un moyen de retrouver des informations sur cette classification des couleurs ?

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Lavender et salamender Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender   Lavender et salamender EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:30

Crap a écrit:

Le lien amène à un sujet qui n'existe plus.
Y a t il un moyen de retrouver des informations sur cette classification des couleurs ?
Oups - j'ai probablement changé le sujet de place... honteux

Le plus simple, c'est de voir le schéma tout en bas du topic --> bases-pour-juger-la-couleur

_________________
Lavender et salamender Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Lavender et salamender Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Lavender et salamender Empty
MessageSujet: Re: Lavender et salamender   Lavender et salamender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavender et salamender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavender et salamender BF
» butterfly, lavender, salamender...?
» Young lavender pink body BF female & Salamender BF OHM m
» Femelle salamender Bf, lavender BF et black lace de Théo
» Repro HM lavender BF (Theo) x HM salamender (Theo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-