Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 incorporer du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clarkii
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2008

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyDim 17 Fév 2008, 18:41

voila ma souche mâle de chez 180°
En faite j'aimerais y incoporer du dragon en F2 ou 3(vraiment dragon bien bien "blanc")








incorporer du dragon Male1410




comment faire il faut mieux partir avec un mâle dragon que je reproduit avec ma meilleur femelle ou alors le contraire, je crois que le gene "dragon" est dominant ça devrait donc ce faire plutot facilment non?

Ou alors acheter un couple dragon, reproduire ma meilleur femelle avec le mâle dragon, puis prendre un male de la descendance que je reproduit avec la femelle dragon?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyDim 17 Fév 2008, 18:52

slt alors avant que tu te lance la dedans sâche que c'est très dur d'avoir un beau dragon mais pourquoi veut tu introduire du "dragon" dans ta souche de rouge reproduit un couple de dragon rouge si tu en veut mais déjà qu'en accouplant un beau couple de dragon juste 1 ou 2 voi 4 au maximum auront une belle forme une belle couleur les autre la couleur sera fade ou le dragon moins bien prononcé ou avec des défaults de couleurs enfin bon c'est pas de la tarte mais je sais pas pourquoi tu veut en introduire
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyDim 17 Fév 2008, 18:54

Je trouve dommage d'incorporer du metallique dans une souche ou il a fallu des années de selection pour le retirer.
Le dragon avec une ecaillure bien blanche est surtout particulièrement blanche sur des rouges cambodges (corps clairs).
En faisant F1 ton mâle red X femelle red dragon, tu obtiendras des poissons "mi-dragons", et en faisant en F2 jeune X femelle dragon (mère) tu retomberas avec plus ou moins de succès sur du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
clarkii
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2008

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyDim 17 Fév 2008, 19:02

hum en fite je veux garder deux souche en paralléle l'une ou je garde le rouge uni (pas fous) et l'autre ou j'aimerais avoir du dragon, mais d'apres ce que vous dites le dragon s'accompagne souvent de defaut d'ecailles??
hum je sais aps il faut que je reflechissent, mais c'est vrais lesdragons sont tres jolis.......
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyDim 17 Fév 2008, 19:05

Non, le dragon ne s'accompagne pas spécialement de défauts d'écailles, ce que ramirezi a voulu dire je pense, c est que pour avoir un bon dragon avec une belle écaillure, tu vas en avoir 20 qui seront moyens (ecaillure incomplète), sans compter après ceux qui n'aurront pas une bonne forme...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyDim 17 Fév 2008, 20:06

Je suis d'accord avec Ramirezi et Arowana.
Si tu ne veux pas avoir de déceptions, part d'un couple Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyLun 18 Fév 2008, 12:09

Tiens, regarde ce que je te disais

Fond clair
incorporer du dragon Femell10
incorporer du dragon Femell24
incorporer du dragon Imgp6611
incorporer du dragon Pk_red11

Fond foncé
incorporer du dragon Male_f10
incorporer du dragon Femell16
incorporer du dragon Red_pk10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyVen 22 Fév 2008, 21:47

oui c'est un peu se que ee voulais dire en gros les poissons que tu voit sur aquabid avec une écaillure parfaite la belle dorsale etc.... c'est vraiment un poisson sur une ponte et encore... les reste sont avec soit des défauts d'écailles, de couleurs de formes enfin il faut te dire que c'est pas parce que tu accouple deux poissons de compétion( 2 poissons parfait je veux dire) que les petits seront des futurs champions loin de là........ il faut connaitre la souche depuis quelques années, l'éleveur(s) les défauts majeurs de la souche(il y en a forcement un peu......) alors si tu reproduit un dragon avec un non-dragon le résultat sera médiocre voila
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyVen 22 Fév 2008, 21:58

Heu...Faut pas exagérer quand même, sinon le moindre dragon se vendrait une fortune a chaque fois si vraiment un seul bon dragon sortait sur un frai de 300 ...
Regarde, les noirs ci dessus sont issus d'un couple dont la femelle était black copper sans ecailles dragon...
Quand aux défauts d'ecailles , ils n'ont strictement rien a voir avec la dragon mais sont souvent liés au gêne rosetail.
Cependant, Ramirezi, si tu reproduis 2 poissons "parfaits" comme tu dis, tu as quand même plus de chances d'obtenir de bons jeunes qu'en reproduisant des poissons médiocres.
Tu fais du dragon ramirezi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyVen 22 Fév 2008, 22:37

oui j'ai eu fait du dragon sur 3 génération mais malheureusement j'ai perdu ma souche lors de mon déménagement snif je les regrètent enfin c'est du passé mais je peut t'assurer que un vrai beau dragon rouge avec une belle dorsale vers l'avant, une belle forme "supositoire" comme je les aiment, une très beau demi-lune un poisson qui parade bien qui tiend ses nageoires et aucun défaut d'écailles ni de défauts de couleur je peut t'assurer que je n'ai pas eu se poisson "parfait" pour moi toujours un truc de travers à mon gout enfin bonje ne sais pas comment tu fait mais moi sur mon expérience et les dire avec d'autres éleveurs me disent su'il est très dure d'obtenir un très beau dragon, lemon-gas(qui est en fait du lavender),.....

*pour mon précédent poste je n'est pas dit que les défauts d'écailles était liés au gène dragon ou alors je me suis mal exprimé.haha j'ai énuméré juste une liste de défauts possible dans une souche pour exemple voilou
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyVen 22 Fév 2008, 23:35

Un dragon lemon gaz est un dragon lavender? scratch confus eek
Quelqu'un t'aurrais dit que tu peux sortir du lemon gaz d'une repro de lavender, plutôt...
Voyant les resultats de bon nombres d'eleveurs, et notamment au vû de leurs essais de repros de dragon X non dragon, les resultats sont loins d'être catastrophiques...
Après c'est aussi une question de statistiques, plus tu as de jeunes, plus tu as de chance d'avoir de bons poissons dans le lot.
Si tu as 35 alevins par repro, forcement tu aurras moins de chances d'avoir de bons poissons que si tu en as 300.
Toute façon, dragon ou pas, c'est difficile d'obtenir un beau poisson Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptySam 23 Fév 2008, 08:45

oui se que je disais c'est difficile d'obtenir un beau dragon OU un beau lemon-gas(qui est en faite un lavender) voila bon je sais je m'exprime mal dsl.

oui tu as raison dans tout les cas dans n'importe quel couleur il est très difficile d'obtenir un beau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyLun 25 Fév 2008, 10:04

En fait je crois que tu répercutes sur les dragons les difficultés de l'ensemble des bettas quelque soit la couleur ou la forme. huh


Citation :
un beau lemon-gas(qui est en faite un lavender)

ben scratch ...non pas du tout?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyLun 25 Fév 2008, 10:31

Citation :

Citation:
un beau lemon-gas(qui est en faite un lavender)


ben scratch ...non pas du tout?!!!

Tu me rassures, là... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyLun 25 Fév 2008, 10:54

Dans le cas d'arawana, elle dispose d'une qualité d'eau a la sortie du robinet qui n'a rien a voir avec les eaux de conduite en ville. Son eau n'est pas du tout calcaire et de plus elle est douce, elle climatise la temperature de l'air pour baisser la temperature de l'eau (j'ai vu ca dans un post lucie tu n'as besoin de ca). Le resultat est que ses poissons sont plus disposé a se reproduire que les notres, les femelles font plus d'oeufs, elle perd beaucoup moin d'alevins etc...

Donc forcement sur 200/300 alevins sont choix lors de la selection sera beaucoup plus facile et elle aura plus de chance de tomber sur de beau poissons en F1, F2 etc...

Certains couples fournissent une bonne quantité de HM d'autres moins, ensuite la qualitée de l'eau, une croissance rapide, l'entrainement... tous ca rentre en compte, plus la chance.

Ensuite si vous travaillez un motif genre papillon, des dragons, des MG bref, des couleurs et motifs un peu compliqué. Vous risquez d'etre decu car le pourcentage de réussite sera tres faible, il faut travailler sur la quantitée.
(photo de chez Nukul posté par yialy sur son site)

incorporer du dragon Dscn0210
incorporer du dragon Dscn0211

Pour un debutant ou si vous desirez des resultats pour rapide, il y a des couleurs plus facile, comme le bleu par exemple: vous allez avoir du bleu/bleu acier/turquoise sur une meme ponte ses 3 couleurs ont du succés et l'on aura juste a se concentrer sur la forme.

Les poissons que vous achetez, vendu sur le net se sont les plus beaux poissons, ils sont genralement destinés aux pays ou personnes relativement "riches". Je ne connais pas le salaire mensuel en thailland, Mais jpense pas que le SMIC est a 1100 €.

Reproduire des bettas c'est facile mais avoir de beaux poissons ce l'est moin. Arawana tu as combien de poissons isolés ? pour combien de poissons posté?? j'dis car avoir la forme,la couleur et le motif parfait comme l'ont en voir sur le net ce n'est pas une chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyLun 25 Fév 2008, 11:08

[url=mailto://Dj@x]Dj@x[/url] a écrit:
Dans le cas d'arawana, elle dispose d'une qualité d'eau a la sortie du robinet qui n'a rien a voir avec les eaux de conduite en ville. Son eau n'est pas du tout calcaire et de plus elle est douce, elle climatise la temperature de l'air pour baisser la temperature de l'eau (j'ai vu ca dans un post lucie tu n'as besoin de ca). Le resultat est que ses poissons sont plus disposé a se reproduire que les notres, les femelles font plus d'oeufs, elle perd beaucoup moin d'alevins etc...
Oui je sais, je n'ai aucune merite.
Ceci dit, quel est le rapport aec la choucroute??

Sur mon dernier frai de dragon, pour plus de 200 males, j'en ai selectionné 42. Sur ces 42, il y en a 16 qui conbiennent forme et couleur.

Faut pas croire non plus que j'ai une eau magique, en recoupant l'eau du robinet avec de l'eau osmosée, vous pourrez avoir la même eau.
Si j'étais en France, je ferais comme ça aussi.

Le principal ennui avec les dragons, c'est que l'ecaillure metallique met du temps a être complete. Il faut donc garder les jeunes plus longtemps si on veut etre sur qu'il develloppent totalement leur armure... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyLun 25 Fév 2008, 12:17

ola scuze moi mais jviens de voir que tu as editer ton post le temps de ma reponse.
Pour s'occuper d'autant d'alevins a chaque repro, il faut enormement de merite. Je disais juste que certain n'utilise pas d'eau douce et maintiennent leur bettas au dessus de 25° c que dans le cas d'une repro. forcement les resultats seront different des tiens.

Pour le reste,j'suis completement en accord avec toi, vu que je participe au sujet je te prends en exemple dans ma reponse. Mon eau du robinet et a 1200µ siemens alors que dans le sud "ex: Marseille" elle est de 300/400 plus proche de la valeur idéal. Et cela joue enormement dans la reproduction autant que la temperature.

Faire 50% eau du robinet 50% eau osmosé c'est un peu n'importe quoi. dans le sens ou l'eau osmosé est de l'ordre de 50µ/60µ siemens pour arriver a 300 dans mon cas je suis plus vers les 1/4 d'eau du robinet pour 3/4 d'eau osmosé.
Et le je ne parle que de conductivité, ensuite il y a le chlore, les metaux lourd ... et j'en passe.

Pour une bonne maintenance et avoir de bonnes repros l'eau doit etre douce et au dessus de 25°c

Dans ton cas arawana, l'eau est tres bien traité avant d'arriver a ton robinet. Certains villages et region en guyane sont exempt d'eau potable (~15%) je crois et de systemes de traitements des eaux usés. De nombreuses maladies oro-fécales sont presentes et tue tres souvent des enfants de moin de 5 ans, Pour matoury pas moin 3 sites d"assainissement collectif communaux sont present pour traiter les eaux de surface.Ton eau est tres douce elle n'est pas magique arawana, mais une attention toute particuliere y est accordé vu que la guyane est confrontée à un problème qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyLun 25 Fév 2008, 12:33

Citation :
Pour matoury pas moin 3 sites d"assainissement collectif communaux sont present pour traiter les eaux de surface.Ton eau est tres douce elle n'est pas magique arawana, mais une attention toute particuliere y est accordé vu que la guyane est confrontée à un problème qualitatif.
Ca se voit que tu n'y habites pas!!! mdr
J'ai un robinet qui a explosé à cause de la tubidité de l'eau (sable, cailloux et terre dans l'eau) sans parler du chlore plus de 6 fois supérieur aux normes....
Faut pas croire ce qu'il vous disent sur la Guyane a la télé!
Si ca te fait plaisir de le croire...

Maintenant je ne vois aucun rapport avec le topic qui est sur LES DRAGONS.
D'autant plus que MA VILLE n 'a aucun rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyLun 25 Fév 2008, 12:43

clarkii a écrit:
voila ma souche mâle de chez 180°
En faite j'aimerais y incoporer du dragon en F2 ou 3(vraiment dragon bien bien "blanc")
incorporer du dragon Male1410
comment faire il faut mieux partir avec un mâle dragon que je reproduit avec ma meilleur femelle ou alors le contraire, je crois que le gene "dragon" est dominant ça devrait donc ce faire plutot facilment non?
Ou alors acheter un couple dragon, reproduire ma meilleur femelle avec le mâle dragon, puis prendre un male de la descendance que je reproduit avec la femelle dragon?
merci d'avance

Je suis du même avis, il vaut mieux acheter un nouveau couple de dragon et travailler à partir de ce couple.
Avec celui-ci, j'esserais de lui trouver une belle femelle dt ou geno dt rouge et je travaillerais la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyLun 25 Fév 2008, 13:01

C'est vrai que le sujet a devié un peu... bluesmile

Je disais cela pour ramirezi, il est allé jusqu'en F3 sur un couple sans avoir de bon resultats.

Pour avoir des resultats il faut de bons geniteurs, beaucoup de repros, beaucoup d'alevins a chaque repros, que l'eau soit douce et la temperature de maintenance joue aussi pour beaucoup dans les repros etc...
Il y a egalement des couleurs plus simples que d'autres. Les motifs, les dragons etc...c'est assez compliqué et ils vaut mieu jouer sur la quantitée.

Pour conclure sur la guyane avant de posté jme suis renseigné, l'eau est enormement traité au clhore 10 sites de désinfection en guyane et ensuite elle est filtré sur sable pour la desinfection au chlore du aux bacteries infectieuse presente dans l'eau. Le rejets des eaux usées pour beaucoup se fait dans les fleuves et rivieres, Ne t'inquiete pas pour les cailloux etc... un budget de 11.000.000 € viens d'etre accordé pour la reparation du reseau qui est vetuste. Mais ceci etant ton eau est tres douce. comparé a nos eaux de ville et son reseau antartré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyLun 25 Fév 2008, 13:17

Pour en finir avec le hors-sujet, je dirai qu'il y a toujours des cas particuliers, et par exemple Rajiv Masillamoni a sorti de nombreux Best Of Show en élevant ses Bettas dans de l'eau calcaire, sans osmoseur, sans catappa...ce qui laisse songeur...


Concernant les Dragons, c'est quand-même une variété récente, mal ou pas fixée.
Je ne conseillerais pas de faire autre chose que de partir d'un couple où mâle ET femelle sont Dragons, sous peine d'avoir de grosses déceptions...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon EmptyLun 25 Fév 2008, 13:26

claire a écrit:
Pour en finir avec le hors-sujet, je dirai qu'il y a toujours des cas particuliers, et par exemple Rajiv Masillamoni a sorti de nombreux Best Of Show en élevant ses Bettas dans de l'eau calcaire, sans osmoseur, sans catappa...ce qui laisse songeur...

J'ai un PH de 8.2 et 1200µ de conductivité, j'ai jamais eu de best of show,ni l'oeil de Rajiv Masillamoni mais une chose et sur je depasse rarement 60 a 100 alevins lors de mes repros.


claire a écrit:
Concernant les Dragons, c'est quand-même une variété récente, mal ou pas fixée.Je
ne conseillerais pas de faire autre chose que de partir d'un couple où
mâle ET femelle sont Dragons, sous peine d'avoir de grosses
déceptions...

J'suis carrement d'accord car pour avoir le resultat d'un male et femelle dragons il faudra deja plusieurs generations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




incorporer du dragon Empty
MessageSujet: Re: incorporer du dragon   incorporer du dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incorporer du dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon
» repro hm red dragon et femelle super black cooper dragon
» Male pkhm black blue dragon X femelle hm red dragon
» Repro plakat shortmoon red dragon (fond clair) X red dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-