Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Acclimatation !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grégo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Grégo

Date d'inscription : 13/01/2008

Acclimatation !! Empty
MessageSujet: Acclimatation !!   Acclimatation !! EmptyMar 12 Fév 2008, 07:29

Salut à tous !!

La semaine prochaie, je vais recevoir mon nouveau batta (qui viens d chz Théo) et j'aimerai l'acclimater correctement.

Est-ce que quelqu'un peut me diriger sur un post qui est déjà paru (moi j'ai pas trouvé !) ou me dire les différente phase à faire !!!

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Acclimatation !! Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation !!   Acclimatation !! EmptyMar 12 Fév 2008, 09:50

Deja tu ouvres le sachet et tu transfert le poisson avec son eau dans un recipient adapté au volume d'eau, moi je prends des gobelets car ils se rechauffent plus vite que des verres en verre...

Tu laisse le temps a l'eau de prendre la temperature de chez toi et ensuite tu y verse par petites quantités l'eau que tu auras prealablement préparé.
Il faut y aller progressivement pour eviter un choc osmotique qui peux arriver si la dureté des deux eaux est trés differente. Mais c'est quand meme plutot rare.

Donc tu verses une petite quantité, tu attends 5 a 10 minutes et tu recommences et ainsi de suite... quand ton recipient est plein tu peux vider l'eau et recommencer une fois ou deux...

Ensuite tu peux verser ton poisson et sa nouvelle eau directement dans un grand bac remplie bien sure avec la meme eau a la meme temperature. ou alors si tu veux le mettre dans un bac chauffé tu peux mettre son recipient provisoire a flotter dans ton bac chauffé jusqu'a ce que la temperature des eux bacs s'equilibre.

Apres ca certains attendent le lendemain pour nourrir. moi je pars du principe que le poisson a passé plusieurs jours dans un sac sans manger et qu'il doit avoir les crocs et je nourie tout de suite mais peu, je n'ai jamais eu de problemes, en plus en general il se jettent sur n'importe quoi et c'est un bon moyen de lui faire accepter sa future nourriture dés son arrivée

La derniere etape est de le laisser tranquile pour qu'il se repose au moins jusqu'au lendemain, sans le faire parader.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Acclimatation !! Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation !!   Acclimatation !! EmptyMar 12 Fév 2008, 10:01

quand je reçoit un poisson je fais a peu prés toujours comme suivant :

- j'ouvre le paquet mais je ne sort pas de suite les poissons , je place le paquet dans la fishroom pour qu'il se rechauffe un peu pendant a peu prés 1h - 1h30

- J'ouvre le sachets ou bouteille du poisson et je le place dans une demi bouteille d'eau (un gobelet comme fait neon rose c'est nickel aussi) .

- je verse doucement de l'eau de chez moi (eau de source).

- je place le poissons dans un bac de 2L 1/2 que je remplis progressivement

- Je ne nourris pas les poissons avant le lendemain

un truc important avec la technique du gobelet : COUVRIR LE GOBELET !
si ton poisson saute ce serais dommage (ce qui arrive souvent avec des plakats).

en tout cas bonne reception a toi Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Acclimatation !! Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Invité
Invité



Acclimatation !! Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation !!   Acclimatation !! EmptyMar 12 Fév 2008, 10:26

Voilà comment je procède:

- Je mets les sachets de transport dans la fishroom, pour que l'eau prenne la température de la pièce.

- Ensuite, je place le poisson dans un petit récipient, que je place dans le bac de destination. J'effectue ensuite un goutte à goutte dans le petit récipient. Celui ci va se remplir et déborder petit à petit dans le bac... (petite précision, je fais aussi un petit goutte à goutte dans le grand bac, pour que celui ci se remplisse un peu plus vite.)

Deux avantages:
Pas de choc osmotique
Le poisson sort du gobelet quand il en a envie, donc moins de stress...
Revenir en haut Aller en bas
Grégo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Grégo

Date d'inscription : 13/01/2008

Acclimatation !! Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation !!   Acclimatation !! EmptyMar 12 Fév 2008, 11:41

Merci de tous vos conseils !! Mantenant je suis pret à le recevoir:yeah:

En ce qui concerne la nourriture, faut-il lui donner ce qu'il mange habituellement, ou puis-je changer?? A mon ancien betta, je lui donnais du "JBL GALA" (flocons et vers séchés). J'ai vu aussi qu'il existe, toujours chez JBL, de la nourriture spéciale Bettas, est-ce une bonne chose ou pas du tout??

Merci d'avance à tous wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acclimatation !! Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation !!   Acclimatation !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acclimatation eau de PR
» Acclimatation
» Acclimatation
» acclimatation
» Acclimatation animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-