Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comme chauffer une bettagère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baika
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/02/2008

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyVen 08 Fév 2008, 05:21

Je vais creer d'ici peu une bettagère et je me poser la question de comme j'allai chauffer les bacs... Avez queslques explication ou conseils à me donner... Merci
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyVen 08 Fév 2008, 08:54

la plupart des gens ici utilise des cordons chauffants à metter en dessous des bacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyVen 08 Fév 2008, 09:35

Comme l'a dit Djax dans un autre topic, Si tu fermes bien ta bettagère avec une vitre en plexi, par exemple, et que tu place des ballast avec quelques néons, la température dans ta bettagere atteindra 24/25°...

Ensuite, il reste les cordons chauffants, mais ca consomme un max
Revenir en haut Aller en bas
baika
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/02/2008

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyVen 08 Fév 2008, 18:41

Comment faut il les insaller les cordon chauffant... Merci
Revenir en haut Aller en bas
kengai
Alevin
Alevin
kengai

Date d'inscription : 30/10/2007

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyVen 08 Fév 2008, 19:18

leviathan a écrit:
Comme l'a dit Djax dans un autre topic, Si tu fermes bien ta bettagère avec une vitre en plexi, par exemple, et que tu place des ballast avec quelques néons, la température dans ta bettagere atteindra 24/25°...

Ensuite, il reste les cordons chauffants, mais ca consomme un max

Je confirme, cela fonctionne up
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/kengai.san/AQUA
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyLun 11 Fév 2008, 09:06

baika a écrit:
Comment faut il les insaller les cordon chauffant... Merci

Tu le fais serpenter sous ton bac ou dans tes bacs. Il vaut mieux que ces derniers soient tous de même volume pour avoir la même température.

ensuit tu relis ton cable chauffant soit à un thermostat, soit à une minuterie pour obtenir le temps de fonctionnement nécessaire à l'obtention de la température souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
baika
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/02/2008

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyMer 13 Fév 2008, 18:02

Combien de watt doit faite le cable chauffant?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
baika
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/02/2008

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Petite question pour cordon chauffant   Comme chauffer une bettagère EmptyLun 25 Fév 2008, 15:44

Je viens d'acheter un cordon chauffant pour ma bettagère et j'ai poser directement les bacs dessus, pensez vous que cela pose un problème, y a t il un risque que ceux ci prene feu ou gene le bon fonctionnement... Merci

Voici la photo de mon instalation

https://i.servimg.com/u/f27/11/48/04/83/imgp4610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyLun 25 Fév 2008, 16:15

baika a écrit:
Je viens d'acheter un cordon chauffant pour ma bettagère et j'ai poser directement les bacs dessus, pensez vous que cela pose un problème, y a t il un risque que ceux ci prene feu ou gene le bon fonctionnement... Merci

Voici la photo de mon instalation

https://i.servimg.com/u/f27/11/48/04/83/imgp4610.jpg

Ecoutes, le mieu est que tu test ca, sans betta a l'interieur des bacs, pour voir si la temperature ne monte pas trop. Ou alors il te faudra un thermostat branché sur le cable.

Evites le contact direct avec les bacs, personnellement j'ai decoupé des tapis "matelas de sol" pour le camping sous chaque bac. Leur resitance est de 200KG au cm2 et ca isole tres bien.

Le systeme que l'on te parlé avec la porte et les néons c'est bien mieux, tu gagnes en temperatures, tes bacs sont eclairés et lors d'une repros ils ne sont pas derangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyLun 25 Fév 2008, 16:18

C'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
baika
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/02/2008

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyMar 26 Fév 2008, 02:40

Donc c bon, je peux laisser mon instalation comme ca, je n'ai pas besoin de mettre un tapis de sol comme conseiller plus haut ou si c preferable... Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyMar 26 Fév 2008, 18:30

Tu peux aussi installer des petits tasseaux de bois dont la section (hauteur) ne sera que d'un mm ou 2 plus importante que le diamètre (section) du câble chauffant.
Tu les disposes au fond et au devant de chaque étagère, et tu poses tes bacs dessus. Ainsi leur fond ne touche pas directement le cable et tu crées un tout petit volume d'air qui sera chauffé sous les bacs.
Autre solution : remplir cet espace avec du sable, et poser les bacs dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
lenimbulus
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lenimbulus

Date d'inscription : 07/06/2010

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyMar 22 Juin 2010, 10:46

ci on les passes dedant ça chaufe a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyMar 22 Juin 2010, 16:22

Ba si y'a pas de thermostat ça chauffe assez pour rajouter un peu de sel, de poivre et cubor pour faire une soupe, il faut mettre un themostat pour avoir la température qu'on souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère EmptyMer 08 Déc 2010, 00:25

baika a écrit:
Donc c bon, je peux laisser mon instalation comme ca, je n'ai pas besoin de mettre un tapis de sol comme conseiller plus haut ou si c preferable... Merci de vos conseils

si tu mets quelque chose comme un tapis entre le bac et le câble chauffant, ça ne servira a rien, tu vas isoler le bac... je ne comprend pas pourquoi quelqu'un voudrais faire ça... huh
par contre, du sable, gravier fonctionne très bien. ça laisse circuler l'air et tes cordons ne seront pas collés directement sur tes bacs...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Comme chauffer une bettagère Empty
MessageSujet: Re: Comme chauffer une bettagère   Comme chauffer une bettagère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme chauffer une bettagère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffer les bacs en été
» comment chauffer mes bacs?
» chauffer l'eau changée
» Chauffer sa bétagère.
» Comment chauffer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-