Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta   Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 20:44

HmongLee a écrit:
Une petite question aux juges de ce show.
Qu'est ce qui vous a fait élire le BOS aux autres ?
Surtout en coparaison avec le RBOS que je trouve magnifique, il a une dorsale impressionante.
Nous on ne voit ici que les photos, pas les Bettas "en vrai"...on ne se rend pas compte de leur comportement, attitude et nage.
Sur photos, j'aurais peut-être bien inversé le BOS et le RBOS...quoique le rouge semble avoir un petit pli dans sa ventrale (?)
Je pense que ça s'est joué à très peu de chose...mais ils vont nous le dire...

bluesmile

_________________
Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta   Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2005, 22:48

Faisant parti du jury avec Yia et Franz, je me rappelle que la décision finale etait très difficile.
C'est vrai que le RBOS était impressionnant avec sa dorsale et sa forme en général (forme que tout éleveur cherche à obtenir chez un HM).
Il serait donc le BOS si on ne regardait que la forme par rapport au gagnant.
Mais en détails, par rapport au BOS, il avait des petits défauts mineurs de coloration sur le bord de sa caudale qui parait donc moins nette, des rayons moins droits et pour finir du fait de nombreuses ramifications, il ne pouvait pas déployer et tendre complètement ses nageoires (d'où cet effet de pli sur sa ventrale).
Le BOS, s'il avait la dorsale du RBOS serait encore plus impressionnant.
Donc encore du boulot en perspective pour se rapprocher de la forme idéale.
je pense que le RBOS était un peu trop agé car il avait des nageoires très développées. Pour un concours, la difficulté, en plus d'avoir un poisson avec la forme parfaite, est d 'obtenir un poisson au maximum de son potentiel à la date de la présentation. Trop jeune, il sera déclassé du fait de sa taille et trop vieux, il aura du mal à porter ses nageoires très développées.
J'ai surement oublié quelques détails mais Yia et Franz vont combler.

PS : merci à Yia et Patrick pour cette première expérience de juge enrichissante et pleine d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta   Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2005, 23:24

Est-ce qu'il y avait une différence de comportement ou d'attitude notable entre les deux ? Parceque ça a aussi une grande importance. En tout cas, sur les photos, ils ont tous deux l'air de parader au quart de tour...

_________________
Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta   Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005, 20:39

ils sont magnifique ces poissons!!!! c'est abusé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta   Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005, 18:07

j'aimerais juste savoir ou se trouve Louvres! angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta   Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2005, 18:43

je viens de voir que c'est ds le val d'oise!!! sob
y a pas de betta show ds le sud??? triste
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta   Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2005, 00:50

Non, pas...encore...

_________________
Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta   Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005, 18:01

kauri a écrit:
je viens de voir que c'est ds le val d'oise!!! sob
y a pas de betta show ds le sud??? triste

il manquait qqn pour l'organiser... niak niak niak

tenté?

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta   Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005, 20:33

tenté, oui....!
mais je suis novice dans le domaine, je n'ai pas vraiment les moyens matériels et financiers pour organiser ça... nan
mais peut etre dans qqes temps....si j'en ai marre de faire 600km pour voir un bettashow!!!!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta   Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resultats et photos du 1er Hmong Betta Club Show betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er Hmong Betta Club Show 2005
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Résultats Hmong Betta Show Domont 2007 FRANCE
» 14me Swiss Betta Show: photos, résultats, etc...
» Nord Betta Show, Dunkerque 2008, Photos et résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: CONGRES/EXPOSITIONS/CONCOURS de BETTAS :: L'après concours, comptes-rendus et photos-