Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Parade en fonction de la couleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Parade en fonction de la couleur? Empty
MessageSujet: Parade en fonction de la couleur?   Parade en fonction de la couleur? EmptyJeu 13 Déc 2007, 20:05

Voila, hier en parcourant le forum, j'ai vu que quelqu'un (desolée je ne me souviens plus de qui) a un male qui ne parade que devant des males foncés..
Bon je sais que je n'ai mon male jaune que depuis hier, mais j'ai remarqué qu'il ne parade pas du tout devant mon male ct multicolore.. Alors que celui ci demarre au quart de tour maintenant, que ce soit devant son reflet, le male jaune ou ma femelle claire.. Il est comme un fou! Mais le male jaune lui, est completement indifferent au Ct en parade.. Alors a t il peur de lui? Est ce possible que le voyant dans un tel etat de parade, il ne se donne pas la peine de tenter de l'intimider a son tour? Ou n'est il simplement pas receptif a cette couleur?
Je propose cette derniere hypothese car il a paradé (pas tres vivement c'est vrai, mais il debute hihi ) devant son reflet.. Et aussi tres faiblement devant la femelle claire..
Idem, la femelle claire ne m'a montré une mini parade que devant son reflet..
Des idées? Des experiences par rapport a ça?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parade en fonction de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Parade en fonction de la couleur?   Parade en fonction de la couleur? EmptyJeu 13 Déc 2007, 20:13

Oui il y a des Bettas (mâles ou femelles) qui sont plus intimidés, ou au contraire attirés, par certaines couleurs.
Les Bettas sont des animaux très visuels qui semblent avoir une très bonne perception des couleurs.

_________________
Parade en fonction de la couleur? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Parade en fonction de la couleur? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Parade en fonction de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Parade en fonction de la couleur?   Parade en fonction de la couleur? EmptyJeu 13 Déc 2007, 20:39

Oki merci!
Et ben, c'est fascinant ces ptites betes! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

Parade en fonction de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Parade en fonction de la couleur?   Parade en fonction de la couleur? EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:16

Anael a écrit:
Voila, hier en parcourant le forum, j'ai vu que quelqu'un (desolée je ne me souviens plus de qui) a un male qui ne parade que devant des males foncés..


cette personne était "arawana" haha wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Parade en fonction de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Parade en fonction de la couleur?   Parade en fonction de la couleur? EmptyJeu 13 Déc 2007, 23:20

Oui effectivement j'ai un mâle black copper dragon qui ne parade que devant des bettas black.
J'ai aussi remarqué que sur mes jeunes gold, lemon gaz et pastels nés chez moi, ils ont tendance à avoir moins de caractère, ils paradent plus difficilement et avec moins de convictions que leurs frères et soeurs marbrés ou grizzle...
Les opaques et white platinium sont aussi connus pour être moins agressifs.
Les petits rosetails que j'ai eu sur un frai de copper sont aussi mous à parader, comparés à leurs collègues qui ne sont pas rosetails.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Anael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anael

Date d'inscription : 05/12/2007

Parade en fonction de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Parade en fonction de la couleur?   Parade en fonction de la couleur? EmptyVen 14 Déc 2007, 12:41

Ahh.. alors les couleurs claires seraient moins agressives... C'est vraiment super interessant! Merci yes
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Parade en fonction de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Parade en fonction de la couleur?   Parade en fonction de la couleur? EmptyVen 14 Déc 2007, 12:46

Enfin je pense qu'il ne faut pas généraliser, ca dépend des souches aussi beaucoup.
Pour les white platinium, c''est un constat que j'ai fait en lisant les sujets sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Parade en fonction de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Parade en fonction de la couleur?   Parade en fonction de la couleur? EmptyVen 14 Déc 2007, 15:50

J'ai eu un mâle rouge qui ne paradaient que devant un mâle bleu précis, les autres même ceux de la meme taille et meme couleur il les ignorait totalement ... (betta gay et amoureux ??? tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Parade en fonction de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Parade en fonction de la couleur?   Parade en fonction de la couleur? EmptyVen 14 Déc 2007, 15:53

Nan c'est parce que le bleu a dit une fois au rouge que c'était qu'un gros nul Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Parade en fonction de la couleur? Empty
MessageSujet: Re: Parade en fonction de la couleur?   Parade en fonction de la couleur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parade en fonction de la couleur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon beta perd ses couleur et ne parade preque plus
» Pas de parade
» mon betta ne parade plus et son corps change de couleur par moment et devient zébré
» parade
» Est ce que la couleur bleue des yeux est liée à la couleur du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-