Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est ce une pourriture des nageoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/12/2007

Est ce une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Est ce une pourriture des nageoires ?   Est ce une pourriture des nageoires ? EmptyMer 12 Déc 2007, 22:14

Bonsoir,

Ulysse (premier betta de ma chérie) serait il atteint d'une pourriture des nageoires ?

J'ai fait au mieux pour la photo, on voit que le bout des nageoires est blanc transparent. Ca fait qques temps et j'ai l'impression que ça gagne du terrain.

Voici la photo :
Est ce une pourriture des nageoires ? Betta_020



Merci pour votre avis.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://silence.photo.free.fr
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

Est ce une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une pourriture des nageoires ?   Est ce une pourriture des nageoires ? EmptyMer 12 Déc 2007, 22:37

j'aurai plutot dis une repousse de nageoire mais attend la reponse de quelqu'un de plus qualifier que moi
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
danielle

Date d'inscription : 27/10/2007

Est ce une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une pourriture des nageoires ?   Est ce une pourriture des nageoires ? EmptyJeu 13 Déc 2007, 03:12

Je suis loin d'être une experte mais moi aussi je dirais que c'est une repousse parce que c'est transparent.
Ne pas oublier qu'un peu de sel 1cu.à café/10 litres comme maintenance fait que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

Est ce une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une pourriture des nageoires ?   Est ce une pourriture des nageoires ? EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:36

moi aussi je dirais repousse... surveille dans les jours à venir, le bleu devrait gagner du terrain, mais si tu vois au contraire que la nageoire ne s'allonge pas ou diminue alors que le transparent gagne du terrain, cela serait + inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Est ce une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une pourriture des nageoires ?   Est ce une pourriture des nageoires ? EmptyVen 14 Déc 2007, 08:39

lalienath a écrit:
... le bleu devrait gagner du terrain,

speech ça dépend du bettas et de son âge notamment, les repousses peuvent rester dépigmenté (ex: betta de mon avatar)

sinon veille bien à l'aspect général de la repousse en effet:
trace noir genre nécrosse, trace de sang, nageoires effilochées etc.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Axo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/12/2007

Est ce une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une pourriture des nageoires ?   Est ce une pourriture des nageoires ? EmptyVen 14 Déc 2007, 10:27

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses qui sont rassurantes. Cependant, pourquoi une repousse ? il n'y a pas eu blessures, ni maladie .. ou alors il continue sa croissance.

Je ne connais pas son age, il a été acheté en animalerie vers le mois d'Octobre il me semble.

Pas de nécrose visible, ni de traces de sang, les nageoires ne s'éffilochent pas non plus. Le poisson est vif et se nourrie bien.
Ca fait qques tps que je surveille et j'ai l'impression que la partie transparente est de plus en plus importante et prend le pas sur le bleu.

Il vit dans un 54l planté et chauffé (environ 24°C) avec 4 Tanichtys. Il y a peu de courant le rejet du filtre étant dirigé vers le sol.
Pour les paramètres de l'eau je ne les ai pas sous la main, il faudra attendre que je rentre chez moi.

Une décoloration des nageoires peuvent elles être lié à un stress (paramètres eau non appropriés, les tanichtys, le chat qui se jette sur la vitre de l'aqua qd il voit le betta ?) ou une mauvaise alimentation ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://silence.photo.free.fr
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Est ce une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une pourriture des nageoires ?   Est ce une pourriture des nageoires ? EmptyVen 14 Déc 2007, 16:44

En animalerie les poissons ne sont pas toujours en super état, specialement pour les bettas qui sont trop souvent mal maintenus.

Si tu l'as acheté en octobre c'est possible que tu n'ai pas bien fait attention et qu'il avait deja cette pourriture des nageoires qui s'est peu etre réglée par elle meme une fois que tu lui a donné de bonnes conditions.

Et peut etre que tu as l'impression que le blanc gagne sur le bleu car ses nageoires repoussent et s'allonge te donnant cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

Est ce une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une pourriture des nageoires ?   Est ce une pourriture des nageoires ? EmptySam 15 Déc 2007, 09:13

floppy a écrit:
lalienath a écrit:
... le bleu devrait gagner du terrain,

speech ça dépend du bettas et de son âge notamment, les repousses peuvent rester dépigmenté (ex: betta de mon avatar)


c'est vrai! le mien, ses nageoires repoussent plutôt pas mal mais la repigmentation met un peu plus de temps ces temps-ci..... mais je pensais que ça finirait par se recolorer comme avant à moyen ou long terme (bien qu'à l'origine le bout de caudale était transparent avec une extrêmité bleu-noir)...

je ne savais pas que ça pouvait rester dépigmenté...

bon, ben à suivre pour le mien....

ça ne fait qu'un mois à peu près qu'on lui a coupé les nageoires... je l'ai acheté en animalerie ya environ 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une pourriture des nageoires ?   Est ce une pourriture des nageoires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce une pourriture des nageoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires ?! :/
» Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires?
» Pourriture des nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-