Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion Aquario.phil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Discussion Aquario.phil Empty
MessageSujet: Discussion Aquario.phil   Discussion Aquario.phil EmptyLun 03 Déc 2007, 13:17

Afin de ne pas squatter le sujet de Lorra, je reprends ici une discussion avec Aquario.phil...


Aquario.phil a écrit:
Tiens, pour te donner une idée, cette photo a été recadrée de moitié. Elle est prise à la plus haute définition de l'appareil (6 millions de pixels) et j'ai activé la fonction "plus net". Moi je trouve que ça pourrais être un peu plus net. Mais bon, l'objectif du Kit, ç'est pas un "caillou" à 1000 euros pardi. J'aimerais bien voir des images prises avec le Panasonic FZ18 pour comparer.
Discussion Aquario.phil GiantCambodgePlatinium2


_______________________________________________________________________


Aquario.phil a écrit:
objectif Sigma 18/55
...
je trouve qu'il manque de piqué
Mais il a quoi comme ouverture cet objectif ?
Par exemple le Sigma 18-50mm F3,5-5,6 DC sera moins lumineux et aura probablement un moins bon piqué que le Sigma 28-70mm F2,8-4 DG... huh

_________________
Discussion Aquario.phil Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Discussion Aquario.phil Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

Discussion Aquario.phil Empty
MessageSujet: Re: Discussion Aquario.phil   Discussion Aquario.phil EmptyLun 03 Déc 2007, 13:56

Effectivement Claire, c'est bien un 3,5 - 5,5. Le problème, c'est que le Kit vaut à peine plus cher que le boitier nu et qu'on se laisse tenter. La solution serait de racheter un objectif supplémentaire, mais lequel : macro, petit télé ... ? Et ils coutent aussi cher, voire bien plus, que de bons appareils entiers (comme le FZ18 par exemple), alors mettre 300 ou 400 euros de plus pour avoir ses bettas un peu plus net, j'hésite. Que penses tu de la netteté de cette photo ? est-ce que la vitesse n'y est pas pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Discussion Aquario.phil Empty
MessageSujet: Re: Discussion Aquario.phil   Discussion Aquario.phil EmptyLun 03 Déc 2007, 14:21

Aquario.phil a écrit:
Effectivement Claire, c'est bien un 3,5 - 5,5. Le problème, c'est que le Kit vaut à peine plus cher que le boitier nu et qu'on se laisse tenter.
Eh oui...je crois que nous avons tous fait ce même raisonnement...personellement, je le regrettes, l'objectif de base, je ne m'en sers vraiment jamais.

Aquario.phil a écrit:

La solution serait de racheter un objectif supplémentaire, mais lequel : macro, petit télé ... ? Et ils coutent aussi cher, voire bien plus, que de bons appareils entiers (comme le FZ18 par exemple), alors mettre 300 ou 400 euros de plus pour avoir ses bettas un peu plus net, j'hésite.
Eh oui (encore)...il faut essayer de bien déterminer ce que tu as envie de faire, et ton budget.
Personellement, je suis contente avec un macro de 60 mm. car il convient très bien pour les Bettas et aussi les portraits.
En fait, il remplace pour moi l'objectif standard, avec le macro en plus !
Il suffirait alors de compléter avec un "petit télézoom" genre 50-135 mm. et on couvre tous les besoins courants avec 2 objectifs, qui ne sont pas d'un prix exorbitant.
C'est ce que j'aurais dû faire, mais finallement, j'ai pris un télézoom 70-300 mm. qui n'est pas assez lumineux (F 4-5,6), mais les télés lumineux sont très chers.
Et j'ai un grand-angle, dont je pourrais me passer, mais je l'aime parcequ'il est très lumineux et a un bon piqué (28 mm. F 1,8 ).
Par contre, celui qui voudrait faire de la macro d'insectes ferait mieux de choisir un macro de 100 mm. afin d'avoir plus de recul et ne pas effrayer les bestioles.

Aquario.phil a écrit:

Que penses tu de la netteté de cette photo ? est-ce que la vitesse n'y est pas pour quelque chose ?
Nous sommes en train de squatter le topic de Lorra...je vais peut-être mettre notre discussion actuelle sur un topic à part...

Peux-tu nous donner les "EXIF" de ta photo (ISO, vitesse, ouverture...) Ainsi que les conditions d'éclairage ?
Il suffirait peut-être d'augmenter un peu la sensibilité ISO (sans exagérer) pour avoir un meilleur résultat ?
Je trouves que pour faire de bonnes photos de Bettas, il faut vraiment un bion éclairage.
As-tu lu le topic de Bettafal sur sa méthode, je crois que c'est un post-it...

_________________
Discussion Aquario.phil Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Discussion Aquario.phil Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Discussion Aquario.phil Empty
MessageSujet: Re: Discussion Aquario.phil   Discussion Aquario.phil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Aquario.phil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phil
» phil se meur ....
» betta magasin aquario
» Club aquario Saint-Dizier (52)
» Bourse du club d'aquario d'Eymoutiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-