Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 betta aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

betta aveugle Empty
MessageSujet: betta aveugle   betta aveugle EmptyMer 28 Nov 2007, 08:34

est ce que vous avez déjà eu un betta qui devient aveugle avec l'âge. j'ai une femelle agée qui me semble devenir aveugle ele ne parvient plus à voir ses granulés pour manger, elle prend toujours à coté et puis abandonne. je suis triste pour elle.pour le reste elle n'a pas de problème sauf qu'elle maigri bien sure et que peut on faire. j'ai déjà eu cela avec un vieux mâle également.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
danielle

Date d'inscription : 27/10/2007

betta aveugle Empty
MessageSujet: Re: betta aveugle   betta aveugle EmptyJeu 29 Nov 2007, 00:46

Bonsoir Anne,
Drôle de coincidence... je nourissais un de mes bettas ce matin et je me demandais s'il était en train de perdre la vue. De jour en jour, on dirait qu'il voit moins bien. C'est surtout apparent lorsque je le nourris. Je lui donne un grain à la fois en lui indiquant l'emplacement avec le manche d'une cuillère en stainless (c'est brillant et plus gros plus facile à voir). Malheureusement, faut croire que comme nous, la diminution de la vision est un signe de vieillesse.
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta aveugle Empty
MessageSujet: Re: betta aveugle   betta aveugle EmptyJeu 29 Nov 2007, 10:52

Normalement, un poisson peut trouver la nourriture grâce à son odorat, mais je crois que ce n'est pas trop le cas pour les Bettas.
En tant que prédateurs, ce sont des animaux très visuels, qui distinguent particulièrement bien le mouvement.
Personellement, je penses qu'un Betta doit être très gêné par la perte de sa vue, et c'est pour cette raison que je trouves inadmissible de reproduire des Bettas Blanc-opaque lorsqu'ils ont une couche opaque sur leurs yeux.

Dans les cas que vous décrivez, c'est peut-être dû à la vieillesse, mais êtes-vous sûres qu'il ne s'agit pas d'une infection bactérienne ou d'une mycose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

betta aveugle Empty
MessageSujet: Re: betta aveugle   betta aveugle EmptyJeu 29 Nov 2007, 14:23

personnellement je ne vois aucun autre symptôme et il n'y a pas de voile sur ses yeux non plus
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
danielle

Date d'inscription : 27/10/2007

betta aveugle Empty
MessageSujet: Re: betta aveugle   betta aveugle EmptyJeu 29 Nov 2007, 23:43

Moi non plus, pas de symptome. Mais ce matin je l'ai observé encore plus attentivement. Peut-être que c'est sa vision ou qu'il est trop excité de manger. On dirait qu'il regarde surtout la cuillère d'où tombe le grain. J'espère que c'est l'excitation
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

betta aveugle Empty
MessageSujet: Re: betta aveugle   betta aveugle EmptyVen 30 Nov 2007, 06:25

pour Danielle: mon betta n'est pas très vieux et je lui donne à manger du bout du doigt et j'ai aussi cette impression des fois qu'il regarde mon doigt et ne voit pas la paillette en surface..... je lui pousse du doigt des fois pour qu'il la voit.

pourtant avec les verres de vase ce problème ne se pose pas du tout scratch et quand l'un descend vers le fond il fonce dessus....

donbc je n'ai pas de doutes concernant sa vue.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta aveugle Empty
MessageSujet: Re: betta aveugle   betta aveugle EmptyVen 30 Nov 2007, 07:58

lalienath a écrit:
j'ai aussi cette impression des fois qu'il regarde mon doigt et ne voit pas la paillette en surface..... je lui pousse du doigt des fois pour qu'il la voit.

pourtant avec les verres de vase ce problème ne se pose pas du tout scratch et quand l'un descend vers le fond il fonce dessus....
Ca confirme ce que je pense, le Betta voit beaucoup mieux le mouvement qu'un objet immobile.
Ce qui est tout-à-fait normal pour un prédateur.
Et il utilise beaucoup plus sa vue que son odorat.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lalienath
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 07/11/2007

betta aveugle Empty
MessageSujet: Re: betta aveugle   betta aveugle EmptySam 01 Déc 2007, 14:00

oui c'est exact, je n'avais pas vu ça comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta aveugle Empty
MessageSujet: Re: betta aveugle   betta aveugle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta aveugle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'occuper d'un Betta aveugle
» aveugle?
» cohabitation betta/tetra aveugle
» Aveugle...
» aveugle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-