Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 14:19

Bon ben me voila bien emme.....dée pour les concours de 2008 hum en effet plus aucun de mes poissons ne veut se reproduire, j'ai essayé au moins 6 couples différents en retentant deux fois avec ses même couples, mais il n'y a plus moyen de les faire pondre, soit :
- les mâles sont trop violents et ne font quasiment plus de nids
- les mâles sont molassons au point qu'ils se font tabasser par les femelles
- les femelles ne portent aucun intéret aux mâles que je leur présente et les fuients.
- ou alors la ponte va avoir lieu (mais aucun oeufs ne sort) et hop d'un coup les poissons ont décidé d'arreter la repro net d'un coup.
Donc ça fait depuis Riom que je n'arrive plus à faire quoi que ce soit, en plus j'ai perdu ma ponte de F2 de halfsun black lace, c'est vraiment de mieux en mieux.
Serais-ce la période de l'automne et de l'hiver qui en serait la cause, sachant qu'avant mes bettas se reproduisaient comme des lapins???
Que faut-il faire sachant que je ne change pas du tout ma méthode habituelle de préparation à la repro??scratch
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 14:22

J'ai eu une reproduction de mélano il y a deux jours, le mâle est encore avec les petits et tout se passe bien... Donc je ne pense pas que la saison ait quelque chose à voir.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 14:30

c'est bien ça que je ne comprend pas, pourquoi vous tous arriver encore à les reproduire et pas moi?? c'est quand même bizarre huh rien n'a strictement changé en ce qui concerne ma façon de les maintenir, de les nourrir, etc...l'eau des bac de repro est chauffée à 26-27°c comme d'hab, catappa + eau du robinet coupée à l'eau de bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 14:38

si cela peut te rassurer j ai egalement 6 couples en repro et aucune ponte:scratch: scratch scratch

je ne l explique pas

j ai meme changer de couples resultat 0 sob
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 14:57

ouf en effet ça me rassure que je suis pas la seule alors, mais c'est vraiment bizarre que des poissons qui pondaient régulièrement du jour au lendemain plus rien, si encore ils étaient vraiment vieux je comprendrais mais bon la certains d'entre eux sont dans la pleine force du jeune âge
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 15:05

Si ça peut te rassurer j'ai tenté 6 repros, toutes bien préparées mais une seule a eu lieu. huh (une ponte dans la cloche, une femelle agressive, un mâle pas souple et feignant, un couple de "potes mais pas plus" et un couple de "chacun dans son coin")

Bon, des fois oui des fois non.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 16:51

Si sa peut vous rassurer moi j'ai essaiyer un couple et sa ne marche pas.La femelle n'a aucun intérais pour le male! Confused
Revenir en haut Aller en bas
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 17:07

Alors comment va ton faire pour les reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 17:08

J'ai eu une grosse période "à vide" comme ça cet été.
Pour moi c'est l'inverse, ils commencent a bien se reproduire là Mr. Green
C'est peut-être lié à la diminution des heures de lumière comme pour la repro des oiseaux? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 17:15

+1:Up: avec Lucie...
Essaies de leur faire 12/13h de lumière en complétant la naturelle par de l'artificielle (un tube néon d'1,20m de grande surface fait l'affaire)
Sinon, pas d'autre idée...huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 17:27

Nous avons tous des hauts et des bas...des périodes creuses.

La théorie de la durée du jour ou de la saison sont séduisantes, mais je n'y crois pas trop, ou plus.

J'ai eu un gros passage à vide cet été, puis plusieurs repros en automne.
J'ai eu par le passé des mois de décembre/janvier difficiles, mais ce n'est pas le cas chaque année.

Chez nous, la fishroom est éclairée 24/24, je ne penses pas que nos Bettas ressentent vraiment les changements de saison.

Mais il reste une chose de sûr: le changement de temps et la baisse de pression atmosphérique favorisent la repro ! hihi

_________________
Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 17:35

claire a écrit:
Mais il reste une chose de sûr: le changement de temps et la baisse de pression atmosphérique favorisent la repro ! hihi
Tu penses que les bettas dans leur milieu naturel perçoivent une baisse de pression atmosphérique annonciatrice de pluie (eau de pluie donc douce en abondance), plus apport de micro nourriture par innondation du milieu, comme de bonnes nouvelles pour leur descendance?
C'est interressant en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? EmptySam 17 Nov 2007, 17:59

Bettadid a écrit:
de bonnes nouvelles pour leur descendance?
Il faut leur "faire croire" que la situation est propice à faire des petits...c'est pour cela qu'il est conseillé de bien les nourrir avec du vivant, d'ajouter un peu d'eau osmosée dans le bac de repro, d'avoir une température adéquate etc...
Mais il est tout-à-fait possible que la durée de jour ou la phase de la lune aient une influence aussi...apparemment, il n'y a pas un critère indispensable, mais plutôt un ensemble de critères favorisants.

_________________
Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty
MessageSujet: Re: Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????   Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Classement circuit européen IBC - saison 2010-2011
» Repro
» petite repro, grosse repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-