www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:24

oui, tu peux enlever le mâle dès la ponte terminée.. mais alors, il faut que tu mette le nid dans un volume d'eau très bas (1-3cm) et que tu mettes du bleu de méthylène pour éviter que les oeufs ne pourissent. Ce n'est pas une solution très facile à mettre en oeuvre, mais certains éleveurs le font systématiquement! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:32

ok merci bibolette,
là je ne vois plus d'oeufs j'ai plus grand espoir,
la prochaine fois si je vois le male en manger je ferais ça, mais petite question technique, le nid je le preleve comment pour le mettre dans un petit volume?? ou alors je baisse juste le niveau du bac de repro apres avoir viré le male??

scuse la question mais je voudrais pas tout detruire les oeufs.

autre ptite question le dosage du bleu de methylene?

merci encore

quel vilain ce male!!
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:37

alors.. pour prélever le nid.. il faut plonger un petit bac plastique (tupperware) dans le bac et le déplacer sous le nid avant de remonter le tout... pas facile facile...

ensuite, il faut vider une partie de l'eau pour en baisser le niveau et laisser flotter le tout dans le bac de repro.. comme ça... pas de soucis de changement de température...

pour ce qui est du dosage de bleu... ben... il faut que l'eau soit légèrement colorée...mais spécifier plus.. c'est difficile!!! huh

voilà.. peutêter d'autres qui ont plus l'habitude de ce genre de manipulation pourront t'en dire plus... clin-d'oeil
biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 13:26

merci beaucoup
j'ai lancé une recherche sur le bleu de methy. je fais le tri Very Happy
biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 22:12

bon bah au final a part des milliards d'infusoires rien de bien interessant.
plus qu'à re-essayer.
je me demandais au vu du nombre d'etreintes et de tentatives d'etreintes, si le male avait encore de la semence quand les premiers oeufs sont arrivés.
c'est peut etre parceque les oeufs n'étaient pas fécondés que le male les a mangé, il fait ça en temps normal non?
nicole77
Halfmoon copper
Halfmoon copper
nicole77

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 22:20

attends un peu avant de tout jeter...
biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 22:31

Very Happy
je me suis dis la meme chose, je vais donc attendre quelques jours.

j'aime le dicton l'espoir fait vivre Very Happy
karo2478
Plakat dragon
Plakat dragon
karo2478

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 22:43

Nicole a raison, ça ne coûte rien de laisser tel quel et de voir d'ici quelques jours si ça donne quelque chose ou pas wink
floppy
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
floppy

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 11:36

Arawana a écrit:
Je confirme. J'ai un couple de plakat que j'ai eu beaucoup de mal a reproduire car le male mangeait systématiquement ses oeufs, et quand j ai enfin reussi, c'est peut etre dû au fait que j'avais laissé la femelle dans le bac!!!

donc tu remets la femelle sous cloche, mets tu la laisses proche ou éloignée du nid.
j'ai essayé une fois et j'avais l'impression que le mâle ne faisait que parader...je l'avais peut être mis trop près huh

@biglu: j'espère que tu vas finir par avoir l'éclosion. Dans tous les cas ton mâle a pris de l'expérience, il sera sans doute meilleur au prochain coup

Voir le profil de l'utilisateur http://genobetta.free.fr
biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 11:49

oui je vais refaire un essai des que possible, faut attendre quoi une semaine, quinze jours?
biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 11:50

j'aurai du bleu de methy au cas ou.
floppy
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
floppy

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 12:46

biglu a écrit:
oui je vais refaire un essai des que possible, faut attendre quoi une semaine, quinze jours?

oui attends 15 jours histoire de mettre toutes les chances de ton coté en les préparant bien. yes

Voir le profil de l'utilisateur http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 13:36

biglu a écrit:

je me demandais au vu du nombre d'etreintes et de tentatives d'etreintes, si le male avait encore de la semence quand les premiers oeufs sont arrivés.
c'est peut etre parceque les oeufs n'étaient pas fécondés que le male les a mangé, il fait ça en temps normal non?
Ce n'est pas impossible.

Citation :
j'ai lancé une recherche sur le bleu de methy.
Moi je mets 4 gouttes de bleu de méthylène à 1% pour 10-12 litres d'eau.
Ou 2 gouttes à 2%.

biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007, 22:33

ok merci
biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 11:58

Allez deuxième tentative. Inchalla.
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 21:57

biglu a écrit:
vous connaissez mais moi je decouvre Very Happy

moi je me rappelle de ma premiere repro, déja je ne m'y attendais pas et ensuite j'étais tellement exité que j'en ai pas dormis de la nuit, c'était magique;wink
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:08

t'inquiéte pas , prends ton temps pour la prochaine fois, et n'oublis pas de bien nourir les parents, et même une fois les oeufs dans le nid tu pourras nourrir le pére en l'attirant de l'autre coté du bac, laisse une lumiere pour la nuit c'est primordial, et une fois que les oeufs commence a éclore arréte de nourrir le pére, puis enléve ton mâle quelque heure avant la nage horizontal, aussi appellé nage libre ;
nicole77
Halfmoon copper
Halfmoon copper
nicole77

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:43

allez Ludo bonne chance ! cette fois c'est la bonne !
biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 00:54

Bon bah j'ai un nid de bulle nettement plus gros que l'autre fois, il est vraiment beau.
La femelle m'a paru prete a un moment puis elle a changé d'attitude partant se planquer dans la riccia.

Elle est difficile cette femelle, on sait jamais si elle va y aller ou pas :l

Le male lui ça doit l'enerver il fait des aller retour femelle/nid mais apres ça doit le facher parcequ'il la tabasse.

Bon je l'ai remis sous cloche pour la nuit on verra demain.
Bettadid
Halfmoon copper
Halfmoon copper
Bettadid

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 01:07

Sage précaution.
Et pendant ce temps là le désir monte...
Ca peut le faire dès demain matin quand tu les remetteras ensemble!clin-d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur http://bettadid.free.fr (en construction)
biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 13:26

Bon ce matin ça se présente mieux, ils dansent et commencent à s'enlacer.
Par contre la mâle m'a pas l'air super doué, il croit qu'il etreint la femelle mais elle glisse et il fini son plaisir seul en tombant comme une bouse au fond du bac, tordu en deux.

Sad quel amateur Very Happy

a mon avis les oeufs vont plus tarder a tomber, mais je sais maintenant que le plus dure reste à venir.
biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:17

bon bah j'ai tout plein d'oeufs.

comme dit adamo, Inchallaaaaaaa
Arawana
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
Arawana

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 15:32

Je croise les doigts pour toi!!!
Suveille bien que monsieur n'ai pas un petit creu wink
Voir le profil de l'utilisateur http://arawana.centerblog.net/
biglu
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
biglu

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 22:26

Bon le mâle a pas le meme comportement que la premiere fois, la le nid de bulle reste beau, il doit etre entretenu.

De plus, les oeufs ont tous été rassemblés par ses soins en un gros tas au milieu du nid. Donc il est plus interessé que l'autre fois.

Moi je trouve ça génial à voir, l'instinct d'un ptit poipoi comme ça c'est chouette.

Bon en esperant qu'il soit pas pris d'une subite fringale Very Happy
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 23:34

biglu a écrit:
Bon le mâle a pas le meme comportement que la premiere fois, la le nid de bulle reste beau, il doit etre entretenu.

De plus, les oeufs ont tous été rassemblés par ses soins en un gros tas au milieu du nid. Donc il est plus interessé que l'autre fois.

Moi je trouve ça génial à voir, l'instinct d'un ptit poipoi comme ça c'est chouette.

Bon en esperant qu'il soit pas pris d'une subite fringale Very Happy
Il a plus de maturité maintenant ! up
Bravo !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. - Page 2 Empty

Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant