Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 13:55

J'attendais ce moment depuis longtemps, ça y est, apres trois jours, enfin la femelle lache ses oeufs, je pensais pas qu'ils seraient aussi gros on les voit vraiment bien.

le male en avale plein et va ensuite vers le nid de bulles, j'espere qu'il ne mange pas tout en route.
la femelle en picore un ou deux sans plus.

deja deux vagues d'oeufs d'environ 40 oeufs, est ce que ça peut durer encore longtemps, quand voit on que c'est fini?

vraiment beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 13:57

la durée depends des poissons ..

on vois que c'est finis generalement quand la femelle se mets dans un coin et qu'elle bouge plus ... si le male la chasse au moindre rapprochement du nid alors tu peux l'enlever ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 13:58

ok merci

reste plus qu'à invoquer tous les dieux de la terre pour qu'il y est des larves Very Happy

en tout cas cette "danse" est vraiment superbe a voir.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 13:58

Tout depend des couples, certains font leur affaire rapidement,d'autre plusieurs heures ..

Quand tout est fini, tu verras logiquement le male chassé la femelle pour pas qu'elle accede au nid, il faudra a se moment là l'enlever du bac Wink


EDIT : Grillée lol
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 14:04

c'est ma premiere donc je me fais pas trop d'illusions, mais j'aimerais au moins pouvoir voir quelques alevins.

je croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 14:45

la femelle mange les oeufs que le male a pas le temps de gober, le monstre Very Happy

sinon elle lache toujours des oeufs, etonnant tout ce qui tombe.

vous connaissez mais moi je decouvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 15:07

biglu a écrit:


vous connaissez mais moi je decouvre Very Happy
C'est toujours sympa et intéressant ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 15:22

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 15:42

femelle sortie.
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 16:04

j'ai une petite question pour la nuit, le bac est dans une piece avec grande fenetre qui laisse la luminosité nocturne entrer.
que faut il faire, laisser comme ça, ajouter une lampe ou veilleuse?

pour vous donner une idée on peut se deplacer la nuit dans la piece sans souci on voit ou on va.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 16:06

ajoute une veilleuse..ça ne mange pas de blé.. et tu évites une déconfiture... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 16:17

ok
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 18:01

une autre question, les oeufs au laché sont blancs, ils le restent combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 19:57

Razz Jusu'à ce qu'ils éclosent
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 20:44

yeah super contente pour toi !
une première repro c'est toujours un moment extraordinaire !
je souhaite que tout se passe bien maintenant - dès demain soir tu devrais voir bouger dans le nid !
raconte-nous !wink
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 20:54

là j'ai la mauvaise impression que le male ne fait pas que remettre les oeufs en place, je suis le conseil mis dans le post de claire et j'ai mis la femelle dans son pot a proximité du bac avec une lumiere. Le male la voit et s'excite un peu, apparement ça fait remonter le taux d'hormone et le male reprend soin du nid et arrete de manger les oeufs.

on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 21:08

je crois que tu dois retirer la femelle de la vue du male afin qu'il soit tout à son boulot de père !
pas de distraction !!!
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 21:16

en fait j'ai suivi un post de claire qui enonce les conseils d'un eleveur de renom,
ça dit que le male mange les oeufs car sont taux d'hormone baisse et il pense plus a garder le nid mais a bouffer.

en mettant la femelle a proximité son taux d'hormone remonte et il prend garde au nid ayant peur que la femelle ne vienne.

c'est ce que j'ai compris en tout cas, si claire peut confirmer.

la femelle n'est pas dans le bac, elle est dans son pot pres du bac mais le male la voit.

si ça peut empecher le male de tout manger.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 21:32

Je confirme. J'ai un couple de plakat que j'ai eu beaucoup de mal a reproduire car le male mangeait systématiquement ses oeufs, et quand j ai enfin reussi, c'est peut etre dû au fait que j'avais laissé la femelle dans le bac!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 21:41

alors croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 21:49

oui, autant obtenir l'accouplement n'est pas difficile, mais faire naitre les alevins c'est une autre histoire visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 21:56

Houlà, non, pas forcement!!!
Des fois le couple ne veut rien savoir, en 1 minute, l'un des deux peut tuer l'autre, ou alors c'est le mâle qui ne sait pas s'y prendre, la femelle pleine à craquer d'oeufs qui ne fait que se cacher...
Ensuite, il faut encore que le mâle ne mange pas tout ses oeufs ou ses alevins...
On va dire qu'une fois que les alevins ont une semaine, le plus dur est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 22:07

oui en fait je parlais pour ma premiere experience, ça c'est bien passé, l'accouplement hein pas le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptySam 10 Nov 2007, 22:36

pfffff, il y a de moins en moins d'oeufs et le male a le bide rempli huh

au cas ou tout est bouffé, je vais retenter une repro, que peut on faire dans ce cas, enlever le male ne servirait à rien????
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 24/10/2007

Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. EmptyDim 11 Nov 2007, 00:40

Apparement (d'après ce que je lis ici depuis quelques temps déjà ) tu peux enlever le mâle si il ne pense qu'a manger les oeufs, et baisser le niveau de l'eau. (relis les autres topics sur la reproduction, tu y trouveras de plus amples informations wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty
MessageSujet: Re: Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.   Les premiers oeufs tombent!  c'est superbe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers oeufs tombent! c'est superbe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeufs qui tombent du nid
» il a urgance
» Les bébés tombent
» Alevin tombent par terre
» Nageoires qui tombent au fond du bac ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-