Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Mauvais effets des feuilles de catappa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Mauvais effets des feuilles de catappa Empty
MessageSujet: Mauvais effets des feuilles de catappa   Mauvais effets des feuilles de catappa EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:11

Cela fait quelques moi que j'ai acquis de la catappa. Depuis la mis en service des feuilles avec mes bettas, j'ai eu beaucoup plus de pourritures qu'avant, même avec des changements reguliers. Donc là j'arrête la catappa.
Je fais faires des tests, en la bouillant (au cas ou il y aurait des germes responsables), et recolter le "jus".

Savez vous si avec une eau très douce (comme dans ma ville) la catappa serait mauvais pour les poissons?

Julien
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

Mauvais effets des feuilles de catappa Empty
MessageSujet: Re: Mauvais effets des feuilles de catappa   Mauvais effets des feuilles de catappa EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:15

pour mon cas perso je suis dans le 22 eau ph6.6 maxi et feuilles cattapa aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mauvais effets des feuilles de catappa Empty
MessageSujet: Re: Mauvais effets des feuilles de catappa   Mauvais effets des feuilles de catappa EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:23

jujucavalier14 a écrit:


Savez vous si avec une eau très douce (comme dans ma ville) la catappa serait mauvais pour les poissons?

La Catappa en soi n'est pas mauvaise, mais évidemment si tu as une eau très douce, l'eau est sans doute devenue trop acide ainsi.
Mesure ton pH....

Quand on utilise la Catappa, il faut le faire en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Mauvais effets des feuilles de catappa Empty
MessageSujet: Re: Mauvais effets des feuilles de catappa   Mauvais effets des feuilles de catappa EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:22

C'est clair que la catappa, il faut l'utiliser en connaissance et ne pas lui prêter des vertues qu'elle ne possède pas. Certainement que tu ne changes pas ton eau assez fréquemment. Pour ma part, pour mes adultes, je change une fois par semaine. Et tout ce qui grandit n'a pas de catappa. Les bacs de croissance en ont mais changement d'eau chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

Mauvais effets des feuilles de catappa Empty
MessageSujet: Re: Mauvais effets des feuilles de catappa   Mauvais effets des feuilles de catappa EmptyVen 09 Nov 2007, 06:35

Il me semble avoir vu quelque part que mettre des feuilles de catappa dans un bac qui n'en avait pas avant peut engendrer des problèmes de pourriture car les paramètres d'eau changent brusquement. De ce fait le poisson peut être plus vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Mauvais effets des feuilles de catappa Empty
MessageSujet: Re: Mauvais effets des feuilles de catappa   Mauvais effets des feuilles de catappa EmptyVen 09 Nov 2007, 08:20

le mieu pour éviter trop des changements trop brusque lors d'un changement d'eau (bac sans cattapa vers un bac contenant de la cattapa), c'est de mettre la cattapa une fois le renouvellement effectué. aprés reste à vous de juger la dose de cattapa à mettre dans le bac contenant le ou les bettas.

perso c'est que du bonheur cattapa, je n'ai aucun souci avec tout au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Mauvais effets des feuilles de catappa Empty
MessageSujet: Re: Mauvais effets des feuilles de catappa   Mauvais effets des feuilles de catappa EmptyVen 09 Nov 2007, 18:51

C'est vrai que j'ai pas pensé à l'acidité, je vais mesurer ça. Merci pour vos commentaires.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Mauvais effets des feuilles de catappa Empty
MessageSujet: Re: Mauvais effets des feuilles de catappa   Mauvais effets des feuilles de catappa EmptyVen 09 Nov 2007, 19:05

Même avis! bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Contenu sponsorisé




Mauvais effets des feuilles de catappa Empty
MessageSujet: Re: Mauvais effets des feuilles de catappa   Mauvais effets des feuilles de catappa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais effets des feuilles de catappa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les catappa de Kijan-Ay
» Feuilles de catappa
» Feuilles de Catappa
» Vente de feuilles de CATAPPA ?
» Feuilles de Catappa et changements d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-