Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Repro Purple mustard HM x purple mustard HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Purple mustard HM x purple mustard HM   Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 03:22

Alors, il t'en reste finallement ou pas?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Purple mustard HM x purple mustard HM   Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 09:55

Hé! hé! depuis la repro chez moi (qui ressemble beaucoup à la tienne) j'ai le même souci.
Faut dire que les alevins sont beaucoup plus transparents que d'autres.
Et ils ne sont pas gros.
La loupe reprend du service...hihi
Je vais quand même attendre un jour ou deux pour partir à la pêche comme toi, ou alors je ne touche à rien et je fais des changements d'eau, "seulement".
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Purple mustard HM x purple mustard HM   Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 11:55

Je vois vos petits soucis. je ne mets jamais de mousse de java ou autres. Par contre des que les alevins sont en position verticale, je mets un bon nombre d'anguillules dans le bac (le sac vitalin se résorbe vite et les anguillules vivent très longtemps dans l'eau, ainsi je ne suis pas pris au dépourvu). Puis même après retrait du mâle je laisse la lumière la nuit afin qu'ils puissent se nourrir continuellement. Je rajoute des anguillules fréquemment. Deux, Trois voir quatres jours après (à l'appréciation de la vitalité des petits) je récupère tout les alevins en versant le bac sur un tamis. Avec des plantes ce serait l'enfer avec beaucoup de pertes....
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Purple mustard HM x purple mustard HM   Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:11

Bien noté ta méthode, Fab. clin-d'oeil
Si pas de plantes, pas d'infusoires (?)
Donc ils attaquent direct aux anguillules?
Bon ben ça va me simplifier les choses alors pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Purple mustard HM x purple mustard HM   Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 12:36

oui les anguillules c'est minuscule et ils les mangent tout de suite. Sinon tu peux aussi mettre des paramécies dans l'eau. Le tout dépend de ta méthode par la suite. Mais il semble tout de même que la méthode initiée par Yia soit celle qui apporte le plus de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Purple mustard HM x purple mustard HM   Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 13:07

Bon et bien en fait j'en ai récupéré trois. Tous les autres sont morts.

Je ne sais pas comment ça a pu arriver. Quand j'ai soulevé la mousse pour la passer dans un bac plus petit tous les cadavres étaient "planqués" dessous.

Je ne sais pas trop quoi en penser, les trois survivants ont une couleur blanchâtre alors que tous les morts sont noirs (décomposition ou maladie ?)

Pourquoi étaient ils tous sous la mousse... Ils n'ont pas réussi à remonter à la surface ? Et comment ont fait les trois autres pour survivre ? huh

Bref, j'ai placé les trois survivor avec le frai de lavender qui est né le jour suivant. Si je retrouve du MG dans mon frai de lavender plus tard je saurais d'où ça provient.

Je relancerait cette repro dans deux semaines, le temps que les parents se remettent un peu niveau nageoires (il n'y a plus rien à déchirer actuellement)

Dommage je comptais beaucoup sur cette repro pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Purple mustard HM x purple mustard HM   Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 13:38

Zut...pleure
calie-coco a écrit:
...Pourquoi étaient ils tous sous la mousse... Ils n'ont pas réussi à remonter à la surface?
eek Peut-être bien... je vais essayer la méthode de Fab.180° parce que trier dans le riccia, quelle ..shutup ..! c'est impossible, pardon.
calie-coco a écrit:
...Et comment ont fait les trois autres pour survivre ? huh
coup de bol peut-être... huh


Bhah... 15 jours à 23 ans c'est pas long... courage pour la suite..!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Purple mustard HM x purple mustard HM   Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 13:48

Merci !

J'espère que la prochaine fois sera la bonne ! En tout cas je testerais la méthode sans mousse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Purple mustard HM x purple mustard HM   Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 13:55

Je te rassure le riccia c'est pas mieux...
Je n'ai encore jamais réussi à trouver autour de moi de la mousse de Java de belle qualité et je ne mets que ça et des anubias nanas à flotter + belle feuille de catappa dans le bac de repro...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Contenu sponsorisé




Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro Purple mustard HM x purple mustard HM   Repro Purple mustard HM x purple mustard HM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Purple mustard HM x purple mustard HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MG purple
» Purple Red BF OHM Female
» QdV bleu-roi x QdV cambodge
» Repro HM Mustard gas/SD Mustard gas
» Nouveau venu Purple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-