Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment preparez vous le petit filtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyLun 05 Nov 2007, 10:15

J'ai un filtre exhausteur en vue de la repro, je peux y mettre une mousse et j'ai des nouilles ceramiques.

comment faite vous pour le cycler? si je le laisse tremper non branché dans mon bac planté, il va se cycler ou il faut absolument que l'air soit branchée?

de plus, au début, apparement vous ne branchez pas votre filtre, mais s'il n'est pas brancher, les bacteries meurent non?

merci
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyLun 05 Nov 2007, 15:09

up
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyLun 05 Nov 2007, 15:13

Je mets un filtre neuf dans un bac cyclé et je pense qu il est ensemencé au bout de 3 semaines...
Je côupe souvent les filtrations dans mes bacs cyclés de 10 litres quand je distribue la nourriture, et j'oublie souvent de les rebrancher, parfois pendant 24h... Je n'ai pas l impression que ça nuise aux bactéries du filtre, enfin on dirait que ca ne provoque rien de spécial...Une partie doit mourrir probablement mais pas assez pour que le milieu soit destabilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyLun 05 Nov 2007, 15:23

Arawana a écrit:
Je mets un filtre neuf dans un bac cyclé et je pense qu il est ensemencé au bout de 3 semaines...
Je côupe souvent les filtrations dans mes bacs cyclés de 10 litres quand je distribue la nourriture, et j'oublie souvent de les rebrancher, parfois pendant 24h... Je n'ai pas l impression que ça nuise aux bactéries du filtre, enfin on dirait que ca ne provoque rien de spécial...Une partie doit mourrir probablement mais pas assez pour que le milieu soit destabilisé...
Arf c'est risqué...il me semble que 24 heures, c'est la limite...

Sinon, oui il faut faire fonctionner le filtre dans le bac planté.
Il n'y a pas de raison de l'arrêter dans le bac de repro, suffit de le règler tout doucement - en tout cas, c'est ce que je fais.

_________________
Comment preparez vous le petit filtre? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment preparez vous le petit filtre? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyLun 05 Nov 2007, 15:25

ok le filtre neuf tu le fais fonctionner?
je suppose que oui mais bon Very Happy

sinon pour bien comprendre (j'ai lu tous les protocoles etc)
repro dans un bac nu, on enleve le male a la nage libre, ensuite vous mettez les alevins dans un plus petit volume (genre 2.5L) ou vous laissez les alevins dans le bac de repro?

de meme le filtre exhausteur vous le faite fonctionner quand pour les alevins, tout de suite a la nage libre ou plus tard?

merci
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMar 06 Nov 2007, 17:42

tient je vois ta reponse que maintenant claire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMar 06 Nov 2007, 17:50

Bon bah je mets mon filtre dans le planté, ça me laisse 3 semaines pour me preparer mentalement Very Happy, et je me lance.

me reste plus qu'a trouver du grindal.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMar 06 Nov 2007, 20:09

ah donc tu n'as pas encore lançé ta repro... tu te prépares psychologiquement et.... matériellement
je te rendrai la grosse seringue que tu m'avais prétée dès que tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMar 06 Nov 2007, 20:27

bah oui changer d'appart ça prend du temps en fait Very Happy

le plus long sera d'attendre que le filtre se cycle, sinon c'est dangereux.

je vais aussi me prendre une souche de grindal sur aqualiment.
j'ai la catappa, j'ai les oeufs d'artémias, mon bac planté est vide d'occupant pour accueillir les alevins a grossir.

bientot a moi l'experience de la repro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMar 06 Nov 2007, 21:11

biglu a écrit:
le plus long sera d'attendre que le filtre se cycle, sinon c'est dangereux.

.


première nouvelle !
j'ai mis le filtre à exhausteur reçu de chez EBB direct dans le bac juste après rinçage !
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMar 06 Nov 2007, 21:44

bah je sais pas si un filtre mousse sur exhausteur, fonctionne comme un filtre classique, mais un filtre classique se peuple de bacteries qui degradent les déchets (dans une certaine mesure) pour les transformer en amoniaque puis en nitrites puis en nitrates qui sont censés etre absorbés par les plantes.

le souci c'est que pour arriver a ça, ça passe par un pic de nitrite fatal pour les poissons, donc faut attendre le passage de ce pic pour pouvoir peupler le bac.

maintenant peut etre que ces petits filtres marchent pas de la meme façon, mais dans ce cas j'aimerais en etre sur parceque je voudrais pas flinguer une repro (si j'y arrive) par un pic de nitrite.

donc si des gentils jurabettiens pouvaient eclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMer 07 Nov 2007, 16:24

Je ne sais pas exactement ce qu'est un filtre exhauster, mais si tu as un autre filtre déjà ensemencé, tu peux prélever un bout de ouat, mousse ou autre matériels qu'il y a dans ton filtre ensemencé, tu le places sur la partie a ensemencé du nouveau filtre, tout ça dans l'eau, branché et normalement le filtre est prêt avec les bactéries immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMer 07 Nov 2007, 16:29

oui je pourrais faire ça aussi, mettre des nouilles du filtre du bac planté dans le petit filtre boite, je peux pas en mettre une grande quantité car le filtre du planté ne contient pas beaucoup mais ça peut accelerer le bouzin.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMer 07 Nov 2007, 16:42

si vous parlez d'un filtre mousse alors ya absolument pas besoin de cycler le bac .. tu le sort de l'emballage , tu le rinces bien, tu le mets dans le bac et tu le mets en route ..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Comment preparez vous le petit filtre? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMer 07 Nov 2007, 17:07

Mhh le doute m'assaille (avec la sagaie et tout)

mon filtre c'est une boite en plastique transparente, cubique, avec un tuyau arrivée d'air et un de sortie. Y'a une couche de mousse, mais pas tres epaisse (1cm), et apres y'a rien, apparement faut remplir le volume restant avec de la masse filtrante, donc moi je pensais y mettre des ceramiques.
le filtre fait environ 5/6 cm de haut et la mousse elle fait peut etre 1cm d'epais.
alors cycler ou pas?
j'avoue etre un peu perdu avec ce truc, je voudrais pas passer pour un simplet mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMer 07 Nov 2007, 17:43

tous les filtres fonctionnent sur le meme principe :
filtration mecanique : les ptites saletés restent coincés dedans
filtration biologique : les bacteries colonisent le support et degradent les dechets en nitrites et nitrates.

Dans le cas des filtres mousses les bacteries se fixent sur la mousse qui a une grande surface.

Donc oui il faut s'attendre a un pic de nitrite...
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? EmptyMer 07 Nov 2007, 18:16

Very Happy

bon je vais le laisser dans mon bac comme ça je perds un peu de temps mais au moins je prends pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment preparez vous le petit filtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous le petit filtre?   Comment preparez vous le petit filtre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment preparez vous le petit filtre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyez-vous votre filtre d'angle dennerle?
» comment marche ce filtre?
» Filtre : comment le régler ?
» comment couper les pales d'un filtre ?
» Comment préparer mon filtre pour mon aquarium de 20L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-