Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 problème chauffage newattino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

problème chauffage newattino Empty
MessageSujet: problème chauffage newattino   problème chauffage newattino EmptySam 03 Nov 2007, 17:12

Bonjour,

Mon petit betta devenu grand est maintenant dans son bac de maintenance de 2,5 litres avec un chauffage newattino "k", donc sans thermostat intégré, mon problème est donc que j'ai beaucoup de peine à maintenir l'eau toute la journée à la même température. Car il chauffe toujours, ce matin j'ai retrouvé l'eau à 30 °.... J'ai donc immédiatement arrêté le chauffage et attendu que l'eau retombe à 22° pour le réenclencher. Pauvre petit betta, j'espère qu'il n'a pas trop souffert de cette forte hausse...
Donc ma question est de savoir comment je peux faire pour tenter qu'il ne chauffe pas trop ?
J'ai penser à acheter un truc que l'on fixe au prise et qui enclenche et déclenche l'électricité automatiquement. Serais-ce une bonne idée ?? Si oui, savez-vous combien de temps par jour il faudrait l'enchenché ?
Le bac fait 2,5 litres
Merci
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

problème chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage newattino   problème chauffage newattino EmptySam 03 Nov 2007, 17:16

Le thermostat de ton chauffage est mort...
Un conseil, jette le. La seule solution sinon c'est d'acheter un thermostat avec une sonde et de le brancher dessus, mais ca va te couter le meme prix qu'un chauffage neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

problème chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage newattino   problème chauffage newattino EmptySam 03 Nov 2007, 17:19

Non, le thermostat de mon chauffage n'est pas mort, puisque c'est préciser sur l'emballage qu'il n'y en a pas. Sauf que j'avais pas vu avant aujourd'hui.
Mais si par exemple je l'enchence disons 1heure toute les 5 heures ça peut aller ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

problème chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage newattino   problème chauffage newattino EmptySam 03 Nov 2007, 17:22

Lorra a écrit:
Non, le thermostat de mon chauffage n'est pas mort, puisque c'est préciser sur l'emballage qu'il n'y en a pas. Sauf que j'avais pas vu avant aujourd'hui.
Mais si par exemple je l'enchence disons 1heure toute les 5 heures ça peut aller ?
Merci

Si le bac ne fait que 2,5L je dirais plutot 15min par heure ou quelque chose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

problème chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage newattino   problème chauffage newattino EmptySam 03 Nov 2007, 17:40

project901 a écrit:


Si le bac ne fait que 2,5L je dirais plutot 15min par heure ou quelque chose comme ca
C'est ce que j'essaierais moi aussi. Il faut essayer...peut-être qu'il faudra chauffer 30 minutes par heure.

Je préfères chauffer les petits bacs de 2 litres par câble, mais là tu n'en as qu'un, donc pourquoi pas un Newattino.

J'ai le même modèle, sans thermostat, il convient très bien dans mon mini-aquarium de 5 litres, la température est stable autour de 25°.

_________________
problème chauffage newattino Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la problème chauffage newattino Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

problème chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage newattino   problème chauffage newattino EmptySam 03 Nov 2007, 17:51

Je pense que le problème vient du fait que ce type de chauffage n'est pas fait pour un si petit volume d'eau.
La notice indique un volume minimum de 10 litres, avec une augmentation de 5°C pour un bac ouvert, de 7°C pour un bac fermé, par rapport à la température ambiente.
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

problème chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage newattino   problème chauffage newattino EmptySam 03 Nov 2007, 17:54

ok merci beaucoup, alors demain j'irais vite acheter un "truc" pour mettre a la prise ( je ne sais plus comment ça s'appelle )
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

problème chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage newattino   problème chauffage newattino EmptySam 03 Nov 2007, 17:57

un minuteur wink
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

problème chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage newattino   problème chauffage newattino EmptySam 03 Nov 2007, 17:59

Si il y a un thermostat, mais il n'est pas reglable. Il est calibré pour chauffer a 25°
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

problème chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage newattino   problème chauffage newattino EmptySam 03 Nov 2007, 21:19

Merci
Le modèle dont tu parles neon rose c'est le newattino plus, celui-ci est bien pourvu d'un thermostat prés réglé à 25°. Mais, il y a différents modèles, le "k" et le "f".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: problème chauffage newattino   problème chauffage newattino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème chauffage newattino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 chauffage newattino pour 1 betta kit marina bonne idee ??
» Chauffage newattino 2.5 litres ?!
» Conseil sur Newattino plus ou chauffage pr aqua de 8l
» une petite question sur le chauffage newattino
» Chauffage newattino 10W ou zolux 5W pour un 2.5 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-