Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Absence x semaines et sans filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 10:00

viet94 a écrit:
Ton barboteur était gros et il est devenu ultra maigre mais crois-tu que si t'avais fait subir la même diete à un autre jeune (de "poids" normal) il serait mort de faim ?

Ben peut être, je sais pas trop...

scratch alors si je reprends ton raisonnement,
admettons que je parte 3 semaines, tu crois que ce betta Ultra maigre (qu'il faut que j'euthanasie d'ailleurs) ne va pas mourrir de faim alors que les autres vont simplement s'affiner ?!

et puis ce barbotteur qui est devenu tout maigre, c'est bien qu'il a puisé dans ses réserves non? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 10:04

Bin chepa ... quand tu regardes kohlanta (même si c'est truqué) les maigres deviennent encore + maigres mais ne se portent pas plus mal que les + enrobés huh

Apres c'est sûr que si ton poisson est tres maigre des le depart c'est deja un handicap crazy
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/11/2007

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 22:59

bonjour à tous,

une question simple:
je pars la semaine prochaine pour 3 semaines entières. Mon ninootch est dans un bac de 7 litres non filtré avec une énorme cabomba au milieu ainsi que Splasch the crevette qui s'occupe de nettoyer tout ca.

La question est vont-ils survivre?
Faut-il leur mettre un genre de pyramide? ou rien du tout? ou ...?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 07:17

3 semaines ca fait ptetre un peu long, ton poisson risque de s'attaquer a la crevette...
Essaye quand meme de bien les gaver, sans abuser non plus, avant de partir et change la totalité de ton eau si c'est une cuve nue, ou une grosse partie si ton bac est cyclé.

Je ne sais pas du tout comment les crevettes resistent a un jeun aussi long, pour ton poisson il peux tenir si il est en bonne santé, mais c'est sur que ca ne va pas lui faire du bien.

L'ideal serait que quelqu'un passe chez toi les nourrir au moins une fois ou deux pendant ton absence...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 08:22

j'ai déjà eu plusieurs absence de 3 semaines sans problème..mais j'ai toujours mis une forte dose de catappa! tu en as?

surtout pas de pyramide ou de bloc vacance qui vont polluer à mort ton 7l vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Nemo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/11/2007

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 17:04

La pauvre crevette a dejà failli y rester le premier soir!!! Ninootch ne partage pas des masses Very Happy

Je n'ai pas de catappa! Je ne vois pas ou je peux en trouver assez rapidement et pour pas cher. D'ailleurs combien en faut-il?

Il reste à peine une semaine avant mon départ donc il faut que tout soit réglé avant la semaine prochaine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 17:40

Tu habites dans quel coin?
La catappa j'en vends si tu veux, tu la recoit en 2 a 3 jours par la poste, mais tu peux passer la chercher direct si tu es prés de paris.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/11/2007

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 08:19

Non je suis sur Montpellier bluesmile
Par contre je veux bien de la catappa si tu en vends. Je vois 5€ les 100g ca suffira 100g?
Je t'envoie mes coordonnées par mp
sachant qu'il faut que ca arrive avant mardi prochain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
catwild
Alevin
Alevin
catwild

Date d'inscription : 03/12/2007

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 13:39

Personellement mon bac est un 20 l cyclé, avec substrat, et petite pompe filtrant au min de chez min.

Pour mes changement d'eau je change 5l toute les semaines et l'eau qui remplace celle que j'enléve je la prend dans mon 100L qui est peuplé de lalia donc les paramétres sont ok.

Je pense que c'est une solution impécable, et en cas de vacance, ce qui m'est jamais arrivé le bac n'as que deux semaines, je pense que un peut de capatta et Hop sa fera l'affaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 15:46

Le betta peut tenir les 3 semaines sans manger mais le probleme vient de la pollution. Pareil pour a crevette si elle était toute seule. Mais betta affamé+crevette ça ne fait pas bon ménage munch

Sinon évite la pyramide ou les bloc week end, c'est prévu pour une dizaine de poissons dans 50L donc si tu mets ça avec 1 poisson dans 7L ça va te pourrir ton eau ...

Et les 100gr de catappa de neon rose t'en auras pourun bon moment, ça fait un sac plastique carrouf rempli !
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 20:45

Il me semble que dans ce cas il est parfaitement possible de faire un bac cyclé mais sans filtre

En effet ce n'est pas contradictoire, il suffit d'avoir un substrat à bactéries suffisant et de faire démarrer le bac et laisser passer le pic de nitrites.

C'est pas évident à démarrer mais avec de la patience et en aménagent un zone de ton bac avec du gravier grossier c'est faisable.

Bien sur il te faudra mettre ton betta dans un autre bac durant le pic de nitrites, mais une fois cette effort fait tu auras alors un bac cyclé et tu pourras même mettre un distributeur de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
akrobat
Alevin
Alevin
akrobat

Date d'inscription : 06/02/2008

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 14:15

viet94 a écrit:
Les bactéries se fixent principalement sur les masses de filtration et le gravier (j'avais oublié qu'il y avait du gravier)
Dans une cuve nue il y a toujours un cycle qui se forme mais sans support les bactéries se multiplient moins vite et le pic n'interviendra pas pendant ces 3 semaines d'absence, sur un bac de cette taille ça devrait prendre 2 mois minimum.
petite reflexion; au lieu de changer l'eau tout les 3-4 jours pourquoi ne pas se servir d'un aspirateur pour aspirer les depot au fond du bac? ca permettrais d'espacer les changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 15:43

Bon bah puisque le topic est remonté^^

J'ai une theorie concernant la vase de catappa, etant donné qu'un bac a betta normal ne contiens qu'un seul poisson et donc produit peux de nitrates si on ne surnourie pas, peut etre que la vase produite par la catappa fait justement office de support a bactéries, c'est peut etre pour ca qu'un poisson maintenu avec cette methode peux tenir avec des changements d'eau plus espacés... En allant encor plus loin, peut etre meme que la vase de catappa favorise d'une certaine maniere le developpement des bacteries...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 15:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs ce n'est pas une supposition, c 'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence x semaines et sans filtre   Absence x semaines et sans filtre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence x semaines et sans filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sol et plantes sans filtre?
» Avec filtre ou sans filtre ?
» 8L sans filtre ?
» Betta sans filtre
» Bac filtré sans gravier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-