Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 14:38

je lance ce petit message juste pour vous rappeler quelques règles de base de l'envoi des poisson en hivers...

mais je vais juste commencer par un petit retour en arrière... souvenez-vous du nombre de bettas morts en transport l'hivers dernier... et réfléchissez bien à l'importance capitale de vous en faire envoyer(ou d'en envoyer) durant les mois qui viennent...

donc.. si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer.. qu'il est impératif de vous faire envoyer des poissons ou que vous deviez impérativement en envoyer...
... prévoyer une chauferettes de bonne qualité (si possible 60 heures)
... enveloppez vos bettas de manière à avoir plusieurs couches de carton.. sachant que l'on met la chauferettes non pas direct dans le compartiment des poissons mais dans celui qui l'entoure
... et surtout.. prévoyez un trajet court !! un passage de frontière n'est jamais rapide.. souvenez-vous en!!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 14:48

j'imagine que ton post fait suite au mien wink
j'ai bien en tête ces différents éléments, je cherche juste à avoir des conseils pratiques sur la façon d'emballer les bettas avec chauferette par quelqu'un en ayant fait l'expérience réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 14:55

ben.. pas forcément en fait.. c'est vrai qu'il m'a refait penser à quelque chose que j'avais prévu de faire de longue date à cette période.. mais sans plus!!! clin-d'oeil

le souvenir de l'hécatombe de l'an passé me donnais envie de faire ce post depuis l'hivers dernier déjà.. mais je trouvais plus à propos de le faire maintenant qu'il y a 6 mois..! smile
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:01

merci pour ces super infos bibo. mais, je pense que des photos sur la façon d'emballer les poissons avec chauffrette seraient le mieux comme une meilleur explication, car je pense dans ce cas là les photos seraient plus parleur pour tout le monde.

donc avis à tous et à toutes, si une personne ou plusieurs personnes envoient en ce moment ses poissons avec chauffrette par la poste, ce serait super sympa qu'ils puissent photographier toutes les étapes d'emballage et ainsi de les mettre sur ce sujet pour que l'on puisse voir tous çà ensemble.

en vous remerciant d'avance.

bibo tu les trouve où tes chauffrettes à longues durées (60H)? chez EBB?

@+ charly46
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:04

est-ce vraiment la température basse qui est incriminée en premier lors des décès survenant lors des transport sur toute l'année? Personnellement je ne le crois pas...
Il me semble qu'il y a eu autant de décès cet été que l'hiver dernier huh

Dans mon cas, je ne parle pas de temps de transit long ni même de frontière à passer, mais juste d'envois en France en colissimo ou chronopost avec chauferette wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:14

disons quand même que le transport des bettas est plus aisé en période chaude qu'en hivers.. et que les risques sont plus gros qu'un simple retard d'un jour ou deux soit fatal aux bettas quand il fait froid.. c'est un facteur aggravant de plus... clin-d'oeil

et oui.. je suis certaine que le nombre d'envois comptant des morts impressionnant de l'hivers dernier a été largement suppérieur à celui de cet été... sob
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:15

pour ce qui est des chauferettes.. je n'en sais rien.. n'envoyant pas de bettas du moment que je dois commencer à y songer! huh
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:17

N'oublions pas aussi que les servives postaux sont bien moins efficaces l'été que l'hiver hormis périodes de fêtes of course (et là je parle de ma lourde experience d'ebayeuse).
Je ne prône pas les envois en hiver si l'on peut s'en passer, j'essaye juste d'avoir des conseils pratiques pour en réaliser éventuellement au mieux, je ne veux pas rentrer dans un quelqconque débat sur les périodes propices aux envois... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:55

Claire, Fab 180° fait d'excellents colis:
Les bettas dans des poches 1/3 eau et 2/3 air, enveloppées dans du papier journal, entourées de laine de verre (dans mon cas) et disposées dans un petit carton fermé. Ce carton dans un autre, entouré à son tour de boules de papier journal et contenant la chauferette. Et voilà! Bettas sains et saufs, chaufferette encore tiède, carton des bettas à T° modérée, ni trop ni pas assez.
J'ai fait une série de photos en en déballant un, reçu chez moi, je te l'envoie par mail ce soir en rentrant du boulot.
Les images parlent d'elles-mêmes, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:57

merci bien Did' bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:15

Il faut penser aussi à confier les colissimos au bureau de poste avant l'heure limite du dernier départ du sus-dit bureau (se renseigner, plus ou moins avant 15h je crois) sinon le départ effectif n'a lieu que le lendemain.
En général un colis déposé le lundi matin arrive presque à coup sur le mercredi matin chez son destinataire... (c'est mon expérience d'eBayer qui le dit)
Eviter les envois le mercredi ou le jeudi car le colis s'il est "retardé" peut dans ce cas n'être livré que le lundi suivant....
Enfin, en cas de délai non respecté, avertir l'expéditeur. Lui et lui seul peut faire une réclammation, son envoi sera sytématiquement dédommagé par une contremarque en vue d'effectuer un envoi ultérieur gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:55

Bettadid a écrit:

J'ai fait une série de photos en en déballant un, reçu chez moi, je te l'envoie par mail ce soir en rentrant du boulot.
Les images parlent d'elles-mêmes, tu verras.
Poste-les ici, que tout le monde en profite ! hihi


Personellement, j'ai pour habitude de doubler ma boîte avec des plaques de styropor.
Quand je dois mettre une chaufferette dans un colis, je confectionnes des séparations en styropor; je mets la chaufferette "prise en sandwich" entre deux plaques de styropor, au milieu du carton, puis de part et d'autre du "sandwich", je dispose les sacs de Bettas. L'important est que les sacs de Bettas ne soient pas en contact avec la chaufferette.

Je double toujours les sacs, je les entoure de papier journal, et je remplis tous les interstices de papier journal.
J'aimerais profiter de souligner aussi l'importance de ne pas nourrir les Bettas 1-2 jours avant l'envoi.
Jusqu'à maintenant, le seul problème que j'ai eu était un décès sur 5 ou 6 Bettas que j'avis envoyés en Bretagne, le colis avait mis 9 jours pour arriver, et pourtant, je suis allée en France voisine pour le poster !
Sinon, je m'abstiens d'expédier des Bettas en hiver, je n'en expédies d'ailleurs presque plus jamais, à cause des délais de transport, et à cause du temps que ça me prend pour aller les poster en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 19:00

j'ai fait un seul envoi avec chaufferette.
j'avais une caisse de polystyrène assez grande. j'ai fait un cadre en carton.
et je mets mes bettas dans un paquet bien fermé, bien isolé, au milieu du cadre.
après je laisse la chauferette chauffer les espaces d'air restants.

enfin je referme ma caisse polystyrène et je couvre d'une couche de papier bulle puis du papier kraft.

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Sanstitregh1

ça prend de la place pour peu de poisson, mais ça été efficace huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
colargol
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
colargol

Date d'inscription : 19/10/2006

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 20:10

Moi je suis toute novice, mais je dois dire que ce qui m'étonne c'est que des bettas puissent survivre en passant par la poste...haha Quand on voit comment les paquets sont traités...confus En plus, lorsque les bettas voyagent en avion, il ne me semble pas que les soutes à bagages où se trouvent des envois postaux soient chauffées (ceci en été comme en hiver...)... Est-ce que les éleveurs qui envoient leurs poissons depuis la Thaïlande ou autre utilisent systématiquement des chaufferettes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/bettasplendens
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyJeu 01 Nov 2007, 20:42

Ils n'en utilisent pas systématiquement non. En hiver oui mais en été pas toujours.

Moi je me demande si c'est risqué de faire venir des bettas de thailande en ce moment, j'aimerais faire une commande mais je ne sais pas si c'est sûr, même avec chaufferette... ? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyVen 02 Nov 2007, 00:32

J'ajouterais s'abstenir d'envoi avec des température en dessous de 7 degres au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyVen 02 Nov 2007, 09:04

claire a écrit:
Bettadid a écrit:

J'ai fait une série de photos en en déballant un, reçu chez moi, je te l'envoie par mail ce soir en rentrant du boulot.
Les images parlent d'elles-mêmes, tu verras.
Poste-les ici, que tout le monde en profite ! hihi

Alors voilà la série de pics:
envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs 01
Le carton tel qu'il m'a été remis

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs 06
L'ouverture...

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs 02
Bien emballé dans du papier journal...

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs 03
A gauche la chaufferette, et à droite le carton des poissons...

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs 04
Plus en détails...

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs 05
La chaufferette

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs 07
Les poches des poisssons dans du papier journal....

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs 08
Un poisson dans son sachet.

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyVen 02 Nov 2007, 09:31

Sympa ces photos wink
Merci à toi!! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyVen 02 Nov 2007, 11:03

vous pensez que de commander de tailande à cette periode c'est vraiment du suicide .. meme si leleveur soigne vraiment tres bien ses packets avec une chauferette longue duré et tout ? ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyVen 02 Nov 2007, 11:15

Ichibi a écrit:
vous pensez que de commander de tailande à cette periode c'est vraiment du suicide .. meme si leleveur soigne vraiment tres bien ses packets avec une chauferette longue duré et tout ? ..

a+

le fait que tu sois mineur pose deja un serieux probleme ... le fait aussi que par la simple reponse oui ou non fasse qu'on incite ici un mineur pose un second probleme .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyVen 02 Nov 2007, 11:32

c'est pas un probleme xD dit
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyVen 02 Nov 2007, 11:49

merci bettadid pour tes photos.

super emballage:bravo: bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyVen 02 Nov 2007, 12:01

charly46 a écrit:
merci bettadid pour tes photos.

super emballage:bravo: bravo .
Les pics c'est moi, merci, mais tout l'honneur du colis revient à Fab 180°.
Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyVen 02 Nov 2007, 12:13

L'état du sac, légèrement dégonflé à la réception, est normal.
Par contre, il doit être gonflé au maximum pour l'expédition.
Les sacs perdent toujoursd un peu d'air avec le temps.


Personellement, je ne passerais pas de commande en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs EmptyVen 02 Nov 2007, 12:30

Au passage, je crois que les eleveurs a vraiment bien faire les paquets sont plutot rares, celui chez qui j'ai commandé avais juste mis la chauferette en vrac avec les poissons malgrés toutes les recomandations que je lui avait fait, et je crois que ce n'est pas le seul a faire de la sorte...

J'ai lu quelque part que les chauferettes avaient besoin d'air pour fonctionner et qu'il fallait faire un trou dans le paquet au niveau de la chaufferette donc... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» envoi de bettas
» Envoi de bettas, arrivée, etc...
» Achat en hivers?
» envois postaux
» Envoi dans bouteille d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-