Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Repro hmpk black copper dragon (geno DT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 01:47

Bien jolies ces deux dernières photos...bravo
Bonjour les bagarres qu'il va y avoir sous peu...
J'imagine déjà l'alignement de boites à biscuits apéro qu'il va te falloir...
munch ...Et l'indigestion qui en découlera...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 01:52

J'ai acheté des gobelets, ça coute moins cher et surtout, je peux en avoir plein. Malheuresement les 400 que j'ai sont déja occupés hum
Je trouve que mes autres coppers sont encore trop petits pour être selectionnés, puis j'ai déja séparé une trentaine de red dragons...
Honnêtement je suis bien embêtée...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: franz   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 07:13

=> J'ai acheté des gobelets, ça coute moins cher et surtout, je peux en avoir plein. Malheuresement les 400 que j'ai sont déja occupés hum
Je trouve que mes autres coppers sont encore trop petits pour être selectionnés, puis j'ai déja séparé une trentaine de red dragons...
Honnêtement je suis bien embêtée...

A mon avis, tu as un soucis ...
SELECTIONNER c'est reproduire, elever et maintenir ses plus beaux bettas. Toi tu gardes tous l'monde... Je sais que ce n'est pas facile de se debarrasser d'un frai. Mais tu dois avoir une idée precise de ce que tu desires dans ce dernier.Sinon tu te retrouves avec enormement d'alevins a separer, nourrir etc...

Par exemple, la couleur est une chose relativement dur a obtenir, si tu te concentre la dessus, tu selectionneras plus facilement ton frai . La forme est beaucoup plus facile a obtenir etant donné que dans nos souches actuel il est a le gene HM.

N'oublies pas qu'en F0, tu as un panel enormes des genes du pere et de la mere. Tu te retrouves devant un choix de poissons au particularitées tres differentes aussi bien dans la couleur que dans la forme.

Sois sans pitié avec les poissons qui ne correspondent pas a ton objectif, eleves un predateur type channa ou oscar, mais saches qu'il deviennent gros et il faut 400/500 litres. du plus si tu les habitues aux vivants et refuseront leur autres aliments par la suite.

tous ca pour dire, que ta selection dois se faire sur la couleur et le "patron" et ensuite la forme. de cetta facon tu vas y gagner dans tout. Tu pourras voir si ta souche de depart est bonne ou pas, tu travailleras plus se le gene et tu veras ton travail avancer beaucoup plus rapidement et aussi travailler plusieur couleur sans se retrouver submergé de betta, l'euthanasie c'est un soucis, maintenir 1000/2000 bettas s'en est un autre.

Franz.

PS: J'echange contre nourritures aux animaleries qui me connaissent, les bettas que j'ai selectionner pour leurs couleurs mais que la forme ne me convient pas (entre autres). j'euthanasie tres jeunes apres l'apparition de la couleurs (~50% du frai) et ensuite apres cette selection on peut remarquer si la forme sera plus ou moin correct. resultat souvent (sur 100 alevins) 40% et conservés en grossiment pour au finale conserver 5% du frai femelles comprises.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
betta62
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta62

Date d'inscription : 13/09/2006

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 08:05

affraid affraid affraid tout les bébés félicitation lucie bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://betta.actifforum.com/index.forum
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 10:54

Le problème, Dj@x, c'est que la plupart (surtout les femelles) sont trop petites pour etre selectionnées. hum
Puis juste comme ça, j'en ai dejà éliminé 200 sur ce frai...
Je me concentre d'abord sur la forme, la couleur étant secondaire pour moi. Ensuite l'ennui c'est qu'il n'y a que deux animaleries qui vendent des animaux vivants par chez moi, que nous avons longtemps été en concurence et que pour me faire ch... ils ne veulent pas reprendre mes bettas.
Comme tu le sais, je ne suis pas spécialement expérimentée puisque je ne fais du betta de selection que depuis 6 mois, mais une chose est sure, je préfère garder les jeunes qui sont trop petits pour être selectionnés plutot que de prendre le risque d'en éliminer des bons, surtout sur un frai ou la plupard des poissons suffisament grands sont médiocres et ont déjà été eliminés.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 11:42

Arawana a écrit:
Le problème, Dj@x, c'est que la plupart (surtout les femelles) sont trop petites pour etre selectionnées. hum
Puis juste comme ça, j'en ai dejà éliminé 200 sur ce frai...

oui je vois le soucis... mais au debut spas evident d'eliminer les poipois que l'on a elever sob , plus la selection est rude et moin tu as de travaille apres isolement. les femelles si se sont des soeurs, tu rencontres pas trop de soucis a les laisser ensembles, le temps d'extraire tous les males du bac de grossiment. De plus vu la croissance de tes alevins, les criteres de selection sont rapides.

Dans ton cas et pour ton frai en theorie:

-300 alevins - (~50% mauvaise couleurs de corps)
reste : 150 alevins

-150 alevins - (~50 % mauvaise couleur des nageoires ou "taches")
reste : 75 alevins.

-75 alevins - (~50/60 % de femelles)
reste : 30 males a separer.

Comme je l'ai ecris c'est en theorie, les proportions peuvent variés d'un frai a l'autre. des fois un poisson est jolie mais le soucis c'est qu'il a rien a voir avec le travail que l'on veut obtenir. Pour moi c'est plus facile de m'en separer tres jeunes, plutot qu'a 3/4 mois. Ou le soin apporté et le temps passé fais qu'on s'attache a eux. Au final on nettoie, nourris et maintiens des poissons qu'on ne reproduira pas et qui malheureusement resteront dans un volume 1,5 litre.

Sinon les femelles (soeurs) laissent les ensembles, n'isoles pas tous l'monde, selectionnes vraiment les plus belles par la suite. Sinon le boulot est enorme et la c'est sur que tu as un gros soucis haha . Mais en selectionnant la couleur au mieu, en general on a deja fait une grosse selection.

En travaillant la forme, tu vas cumuler les bacs isolés, le temps de travail et du coup diminuer les repros par manques de places et de temps. car il faut plus de temps dans la croissance pour voir si bettas sera HM ou pas. En travaillant d'abord la couleur, tu vas ameliorer les genes de tes souches puisque ta selection se fait sur un modele precis. De plus tu vas diminuer les poissons isolés et en meme temps te rendre vraiment compte du travail que tu effectue. C'est juste un conseil car au debut je gardais tout. Pour m'en separer vers 5/6 mois. Pertes de temps, j'ai pas vu mon boulot avancé et j'ai arreté quelques temps.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:18

Pas la place de garder les femelles ensembles : un frai chasse l'autre...
Donc males et femelles sont tous séparés individuellement.
Tand pis pour le boulot, mais c'est la forme avant tout qui m'interesse, ensuite je m'interesserais la couleur quand j'aurais abouti à ce que je veux.
Après, je trouve dommage d'éliminer un beau betta qui ne correspond pas à ce que je recherche huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:26

je comprends que tu sois submergé haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: petite question   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 20:13

de qui tient les gène du DT stp male ou femelle car je ne vois pas? dans mon expèrience personnelle je dirais que c'est les rouges et les coppers qui donne le plus de petits...
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:18

Citation :
oui je vois le soucis... mais au debut spas evident d'eliminer les poipois que l'on a elever sob
, plus la selection est rude et moin tu as de travaille apres
isolement. les femelles si se sont des soeurs, tu rencontres pas trop
de soucis a les laisser ensembles, le temps d'extraire tous les males
du bac de grossiment. De plus vu la croissance de tes alevins, les
criteres de selection sont rapides.

Dans ton cas et pour ton frai en theorie:

-300 alevins - (~50% mauvaise couleurs de corps)
reste : 150 alevins

-150 alevins - (~50 % mauvaise couleur des nageoires ou "taches")
reste : 75 alevins.

-75 alevins - (~50/60 % de femelles)
reste : 30 males a separer.

Comme
je l'ai ecris c'est en theorie, les proportions peuvent variés d'un
frai a l'autre. des fois un poisson est jolie mais le soucis c'est
qu'il a rien a voir avec le travail que l'on veut obtenir. Pour moi
c'est plus facile de m'en separer tres jeunes, plutot qu'a 3/4 mois. Ou
le soin apporté et le temps passé fais qu'on s'attache a eux. Au final
on nettoie, nourris et maintiens des poissons qu'on ne reproduira pas
et qui malheureusement resteront dans un volume 1,5 litre.

Sinon
les femelles (soeurs) laissent les ensembles, n'isoles pas tous
l'monde, selectionnes vraiment les plus belles par la suite. Sinon le
boulot est enorme et la c'est sur que tu as un gros soucis haha . Mais en selectionnant la couleur au mieu, en general on a deja fait une grosse selection.

En
travaillant la forme, tu vas cumuler les bacs isolés, le temps de
travail et du coup diminuer les repros par manques de places et de
temps. car il faut plus de temps dans la croissance pour voir si bettas
sera HM ou pas. En travaillant d'abord la couleur, tu vas ameliorer les
genes de tes souches puisque ta selection se fait sur un modele precis.
De plus tu vas diminuer les poissons isolés et en meme temps te rendre
vraiment compte du travail que tu effectue. C'est juste un conseil car
au debut je gardais tout. Pour m'en separer vers 5/6 mois. Pertes de
temps, j'ai pas vu mon boulot avancé et j'ai arreté quelques temps.

Franz.

je suis tout a fait d accord avec toi !!

avec le temps, on se rend compte que finalement, si on veut avancer il faut selectioner tres tres vite ou n avoir que des petites ponte !!
surtout quand on travaille le HM, sinon on est tres vite debordé, on sait plus ou mettre les poipoi et on finit par basser les bras !!

par exemple moi j ai decidé de ne plus grader les tout petis d une ponte, a deux mois quand je commence a separer les males, je vire aussi tout les retardataires, meme si on y trouve parfois les plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:36

Citation :
avec le temps, on se rend compte que finalement, si on veut avancer il faut selectioner tres tres vite ou n avoir que des petites ponte !!
Ouais en effet, mais bon, vû que ce sont mes premiers frais, j'ai du mal à selectionner, puis niveau croissance ils sont vachement petits maintenant par rapport à leur âge.
Je crois que la prochaine fois, je ne ferais pas de concessions, je selectionnerais très tôt.
Enfin c'est dommage, j'ai 200 femelles copper (pas de ce frai, mais du frai male pk copper X femelle copper voiles longs)qui sont assez sympas dans l'ensemble, je trouve dommage d'éliminer celles qui ne m'interessent pas.
Tiens, du coup je vais éliminer tout ceux qui sont trop en retard... yeux roulants

Citation :
de qui tient les gène du DT stp male ou femelle car je ne vois pas?
C'est le mâle qui est géno DT.
D'ailleurs, voilà son frère, qui a une dorsale bien meilleure (mais il est mauvais père tire-langue )
Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Fwbett10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: super   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 14:39

super black dragon Géno DT:Jaim:
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 15:51

Non, black copper dragon.

Super black c'est ça :
Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Superb10
Super black dragon, j'en ai pas encore vû! huh
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: non   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 20:00

non mais oui je disais un super beau black dragon géno DT. Il est SUPER je voulais dire. Mais tient dit donc je pensais un peu a ça... ça se pourrais que j'en ai un super black dragon moi??scratch je te fais voir la photo... peut ètre un approchement mais c'est peut ètre du genre....

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Black_10

ouai je dirais même faudrai qu'il soit encore un peu plus noir sur les nageoires,non?? breff qu'en pense tu?merci
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 20:08

bah il est black ton poisson mais pas superblack .. du superblack c'est du black sans irisation ... on peut pas dire que le tiens n'ai pas d'irisation Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 20:16

+1
Ton plakat traditionnel est un black copper dragon.

Un black copper, c'est ça :
Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Fwbett12
Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Hm_bla11
Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Plakat10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: ouai   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 20:17

ouai ouai comme le HM que arawana nous le montre mais avec des écailles qui brille comme le mien sur le corp oui...yes
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 01:01

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Imgp6310
Arghhhh il y a encore du marbré dans cette souche!!! sob
Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Imgp6312
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 11:37

jcrois bien que tu tomberas toujours sur du marbré avec du black copper

faut voir avec les autres eleveurs du forum qui en ont reproduis mais jsuis presque sure

en plus le marble c est comme le rouge, une fois que c est dans ta souche, c est mission impossible pour l enlever
Revenir en haut Aller en bas
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: donc   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 12:55

donc alors lui c'est un super black dragon alors??

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Petit_11
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 12:57

Hum...C'ets un black copper dragon, dommage qu'il ne parade pas sur la photo, il a l air bien sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: c'st   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007, 13:40

au faite c'est le seul unique fils du père black dragon de chez geougous te rapel tu je t'ai déjà montré..

regarde

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Pti_bl10

impossible de le gober dans le cadre quand t-il parrade c'est grave il bouge partout amort et saute m de l'eau celui là

Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Pti_bl11

c'est tout ce que j'ai pu faire désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro hmpk black copper dragon (geno DT)   Repro hmpk black copper dragon (geno DT) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro hmpk black copper dragon (geno DT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 15/01/10 Black copper dragon marbré X red copper geno yellow
» HMPK Black copper dragon x HMPK Black copper
» repro HM black copper x HMPK black copper
» Repro HMPK black (lace?) dragon 1
» repro de copper black dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-