Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec un de mes betta ! HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 19:34

Bonjour, voila je vous explique la situation :
j'ai acheter un betta mâle il y a environ 1semaine et 2 femmelles lundi. Depuis hier soir une de mes deux femmelles est gonflée a l'abdomène, elle a la tête a la surface et le corps a la verticale... Elle ne respire casiment jamais et ne mange rien Shit
Estce normal ??? Aider moi s'il vous plait je m'inquiète beaucoup pour elle...



[Topic déplacé par Claire; c'est une question de maintenance, pas de repro.]
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 19:36

TiteChiwie a écrit:

j'ai acheter un betta mâle il y a environ 1semaine et 2 femmelles lundi. Depuis hier soir une de mes deux femmelles est gonflée a l'abdomène, elle a la tête a la surface et le corps a la verticale... Elle ne respire casiment jamais et ne mange rien
Ils étaient tous les 3 ensemble dans le même bac ?

Si c'est le cas, le mâle a attaqué l'intruse dans son territoire, elle a probablement une hémorragie interne et va mourir... sob

_________________
Problème avec un de mes betta ! HELP Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème avec un de mes betta ! HELP Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 19:51

Merci d'avoir répondu aussi vite... Non mes deux femelles sont séparées du mâle... Ils se sont surement vu (j'ai beaucoup testé d'endroits pour qu'ils soient au mieu).
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 19:56

TiteChiwie a écrit:
Non mes deux femelles sont séparées du mâle...
Mais, elles sont ensemble les 2 femelles ? Parceque ce serait la même chose... hum

_________________
Problème avec un de mes betta ! HELP Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème avec un de mes betta ! HELP Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:06

Oui elles sont ensemble... Ca joue vraiment ? Parce que je les aient acheté en même temps et elles avaient lutot l'air de bien s'entendre...
Quand une femelle est pleine d'oeufs elle ne se comporte pas comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:20

Bonjour,

moi la première fois que j'ai eu des femelles bettas (ça remonte à dix ans, j'étais petite) j'en avais acheté trois sur les conseils du vendeur (poisson de banc selon lui).

Dans le bac de l'animalerie tout allait bien. Arrivée chez moi il a fallut trois jours pour que la dominante tue les autres femelles. Le fait d'avoir changé de bac a dû remettre en cause la hierarchie précaire qui avait pu s'installer à l'animalerie huh

Bref, ne jamais mettre de femelles ensemble dans un bac. ça peut marcher si elles sont soeurs mais sans doute pas éternellement donc elles sont mieux séparées.

Essaye de trouver des petits bacs de 2,5L, c'est ce que j'ai pour mes grosses femelles (1L pour les petites jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Invité
Invité



Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:24

Je manque de place hum
J'ai un bac de repro de 40litres sur mon bureau, et 2.... "boulles"... sans compté les replant de mes plantes et autres donc je ne voie pas ou je pourrais rajouter des bac... Estce que c'est grave si tous les poissons se voient d'un bac a un autre ??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:29

TiteChiwie a écrit:
Oui elles sont ensemble... Ca joue vraiment ?
OUI !
Oeufs ou pas, c'est pareil.
Les Bettas, mâles ou femelles sont des animaux solitaires territoriaux et agressifs.

_________________
Problème avec un de mes betta ! HELP Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème avec un de mes betta ! HELP Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:29

pour les mêles ça les épuise car ils passent leur temps à parader.

Pour les femelles je mets aussi des séparations (j'en ai deux qui ne peuvent absolument pas se voir et paradent comme des fofolles dès qu'elles se voient) mais je ne sais pas si c'est obligatoire pour les femelles. Certaines des miennes paradent quand elles voient une autre femelle, d'autres restent calmes...

Vaut mieux être prudent et installer un bout de carton entre chaque bac, tu n'as qu'à prendre un dos de boite de kellogs, ça coute rien et c'est bien opaque bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:30

TiteChiwie a écrit:
Estce que c'est grave si tous les poissons se voient d'un bac a un autre ??
--> séparations en carton ou autre, comme dit ci-dessus. bluesmile

_________________
Problème avec un de mes betta ! HELP Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème avec un de mes betta ! HELP Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:33

Et ben... elle va vraiment être jolie ma chambre comme sa ^^'
Et... vous me conseillé quoi comme bac ? J'ai lus a plusieurs endroits que les bac carré ou rectangle été vivement conseillé... Jusqu'a maitenant je n'est trouver que mes "boulles"...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:40

TiteChiwie a écrit:
Et ben... elle va vraiment être jolie ma chambre comme sa
Bah...il s'agit d'êtres vivants...et je suis sûre que tu peux trouver un arrangement pas trop moche. bluesmile

TiteChiwie a écrit:

Et... vous me conseillé quoi comme bac ? J'ai lus a plusieurs endroits que les bac carré ou rectangle été vivement conseillé... Jusqu'a maitenant je n'est trouver que mes "boulles"...
Si la contenance est d'au moins 2 litres, et que tu changes l'eau 2 fois par semaine, ça va.

_________________
Problème avec un de mes betta ! HELP Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème avec un de mes betta ! HELP Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:49

2litres :s c pas sur... enfin bon je vais m'arranger ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! (même si j'ai encor des tonnes de questions je vais m'abstenir pour le moment ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyVen 19 Oct 2007, 01:53

Bonne chance et bonne installation!
Et puis ce n'est plus TA chambre... c'est celle de tes bettas maintenant..!hihi
Désolé pour ta femelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Invité
Invité



Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyVen 19 Oct 2007, 19:46

Juste pour info : ma femelle mal en point a été retrouvée morte se matin au fond de l'aquarium et ma deuxième femelle a rendu l'âme en fin d'après midi... pleure
J'espère que j'aurais plus de chance avec la nouvelle !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyVen 19 Oct 2007, 19:55

Citation :
ma femelle mal en point a été retrouvée morte se matin au fond de l'aquarium et ma deuxième femelle a rendu l'âme en fin d'après midi...
On t avait pourtant conseillé de les séparer...
Désolée pour toi, et pour eles aussi, la prochaine fois tu sauras...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Invité
Invité



Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP EmptyVen 19 Oct 2007, 20:26

oui oui... encor merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec un de mes betta ! HELP Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un de mes betta ! HELP   Problème avec un de mes betta ! HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un de mes betta ! HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon betta :/
» Problème avec mon nouveau betta
» Help!!! Problème avec mon betta!!
» probleme avec mon betta
» probleme avec mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-