Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mister Blue M'inquiète =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomura
Oeuf
Oeuf
Nomura

Date d'inscription : 13/10/2007

Mister Blue M'inquiète =/ Empty
MessageSujet: Mister Blue M'inquiète =/   Mister Blue M'inquiète =/ EmptySam 13 Oct 2007, 15:16

Pour commencer voilà mon betta mâle c'est un Crowntail bleu j'l'ai depuis un peu plus d'une semaine il vit dans un aquarium boule (pardon é_è) d'environ 10litres :

https://2img.net/r/ihimizer/img91/7969/s4020007jn6.jpg

désolée pour la dimention et la qualité mais mon appareil est...

Alors comme vous le voyez l'eau est jaune verdatre, c'est par ce que ce monsieur à les nageoires qui pourissent T-T mais que d'un côté (le gauche) sa longue nageoire pectorale gauche donc a rétrécie aprés une méchante attaque de pourriture, en fait quand je l'ai acheté il avait juste une tache, je pensé qu'il avait juste un truc de collé, j'ai changé son eau sans y prêter vraiment attention, et samedi soir (je l'ai eu mercredi) je rentre de l'interna et tombe sur mon combattant qui a de la mousse sur un des filament de sa nageoire, je m'empresse de changer l'eau, et le filament en question se décroche ...

Oo...?

je le remet dans son aquarium à sa place et je sort les traitements de leur boîte...

Pourritures des nageoires : Baktopur de Sera

je l'avais utilisé pour un voile de chine autre fois... bref je traite l'eau comme il faut... le lundi je repart pour l'internat, mercredi je revient, son état semblait stagner... je me dit ouf d'ici samedi ça ira mieux je vais pouvoir acheter des femelles...

Vendredi soir je rentre avec mes deux combattantes... je les met avec lui qui semblait en forme etc.. aprés avoir changée l'eau et un peu traité encore au baktopur...

helas l'une des femelles l'a attaqué a la nageoire caudale, pour ne pas risquer d'avantage d'agraver le cas de Mister Blue j'ai enlevées les femelles et les ai isollées...


Aujourd'hui tout va bien, juste l'extremité de sa nageoire infecté est encore tachée de blanc crème j'espere que ça finira par s'arrêtter..
Quand à sa caudale que la femelle lui a mordue il me semble que l'extrémité de ses fillaments est un peu blanc... mais je me dit qu'avec le traitement ça n'empirera pas...


Enfin ce qui m'inquiete le plus mais qui n'a apparament pas grand chause a voir ce sont ses petites nageoires caudales transparentes, depuis que je l'ai il y a des taches dessu, mais pas blanches, nanan elles sont de la meme couleur que ses écailles, bleu vif et brillant, j'ai la net impression que ses taches se multiplies et meme qu'elles ont comptaminée sa nageoire droite...

Est ce que ce phénomène est normale ou bien est ce aussi de la pourriture ?

Quand a mon traitement pensez vous qu'il soit éfficace ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nomura.vefblog.net/
cyrussette
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cyrussette

Date d'inscription : 15/06/2007

Mister Blue M'inquiète =/ Empty
MessageSujet: Re: Mister Blue M'inquiète =/   Mister Blue M'inquiète =/ EmptySam 13 Oct 2007, 18:40

Bon je n'ai pass compris ta question en fait... :roll:
Que veux-tu savoir exactement?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mister Blue M'inquiète =/ Empty
MessageSujet: Re: Mister Blue M'inquiète =/   Mister Blue M'inquiète =/ EmptySam 13 Oct 2007, 18:51

Un aquarium boule n'est pas un problème pour les bettas wink c'est pour les poissons rouges que c'est mauvais. wink


Nomura a écrit:

Alors comme vous le voyez l'eau est jaune verdatre, c'est par ce que ce monsieur à les nageoires qui pourissent T-T mais que d'un côté .
confus


Citation :
Vendredi soir je rentre avec mes deux combattantes... je les met avec lui qui semblait en forme etc.. aprés avoir changée l'eau et un peu traité encore au baktopur...

helas l'une des femelles l'a attaqué a la nageoire caudale, pour ne pas risquer d'avantage d'agraver le cas de Mister Blue j'ai enlevées les femelles et les ai isollées...


Ben en fait, faire cohabiter des bettas c'est chercher ce type de problème. les bettas (mâles ET femelles) sont territoriaux, ils ne partagent pas leur bac avec d'autres bettas.
bref un/une betta par bac pour leur bien être! yes

pour ton mâle un peu de sel dans le bac et des changements d'eau qotidien devrait écarter le risque d'aggravation.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Nomura
Oeuf
Oeuf
Nomura

Date d'inscription : 13/10/2007

Mister Blue M'inquiète =/ Empty
MessageSujet: Re: Mister Blue M'inquiète =/   Mister Blue M'inquiète =/ EmptySam 13 Oct 2007, 19:45

l'eau est jaune a cause du baktopur

je voulais savoir si le fait qu'il est des taches de la meme couleur que le reste de son corp sur les nageoires pectorales (transparentes) était normal ou non

et pour le sel je doit le doser comment, est ce que ça pause probleme avec le traitement?

pour les changement d'eau qotidien, je le fait, oui.


ma formation est nulle quand même, en cours on nous a dit que l'on pouvait faire cohabiter mâles et femelles betta sans problemes ôo

cela dit le couple qu'on a au lycée ne s'est jamais battut...
Revenir en haut Aller en bas
http://nomura.vefblog.net/
Nomura
Oeuf
Oeuf
Nomura

Date d'inscription : 13/10/2007

Mister Blue M'inquiète =/ Empty
MessageSujet: Re: Mister Blue M'inquiète =/   Mister Blue M'inquiète =/ EmptySam 13 Oct 2007, 20:50

Valà j'ai mis un peu de sel dans l'eau de mon betta (4 petites pincés environ) la tête qu'il fesait en regardant les grains de sel tombé ><"

bref je l'ai photographié encore vite fait mon apareil est vraiment nul et j'ai pas de bac vraiment approprié pour faire ça mais on le voit a peu prés bien dessu...
malgrés le flou, faut dire qu'il aime pas les photo Mister Blue <<

https://2img.net/r/ihimizer/img156/4171/sanstitrezj3.png

voilà il se tasse un peu là, mais quand il déploit ses voiles il est magnifique!

Je l'ai acheté dans une animalerie qui vend des betta de séléction, il étaient tous trés beaux mais c'est celui là que j'ai pris cuore
Revenir en haut Aller en bas
http://nomura.vefblog.net/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mister Blue M'inquiète =/ Empty
MessageSujet: Re: Mister Blue M'inquiète =/   Mister Blue M'inquiète =/ EmptySam 13 Oct 2007, 21:15

Nomura a écrit:

ma formation est nulle quand même, en cours on nous a dit que l'on pouvait faire cohabiter mâles et femelles betta sans problemes ôo

cela dit le couple qu'on a au lycée ne s'est jamais battut...

oui il y a une espèce de légende en animalerie comme quoi les mâles vivraient avec un harem de femelles ou en couple. huh après ça dépend des caractères des bettas certains sont plus dominants que d'autres. Mais dans tous les cas la cohabitation est contre nature et source de stress même s'il n'y a pas de bagarre. d'ailleurs en cohabitant il ne parade presque plus par exemple.

quant ils seront séparés depuis quelques jours ils reprendront leur comportement normal, il faudra alors faire parader ton mâle CT et tes femelles quotidiennement, c'est bon pour leur vitalité et leur nageoires gardent leur ampleurs. (mirroir, femelle dans un pot en verre)

..et prend nous une photo quand il parade pour qu'on voit mieux ce CT wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Nomura
Oeuf
Oeuf
Nomura

Date d'inscription : 13/10/2007

Mister Blue M'inquiète =/ Empty
MessageSujet: Re: Mister Blue M'inquiète =/   Mister Blue M'inquiète =/ EmptySam 13 Oct 2007, 22:01

bin au lycée ... La femelle je vous jure j'avais jamais vu un ventre aussi énorme... le mâle en avait rien à carré et la prof est même pas fichue de les séparer sob ça aurait était chouette d'avoir des petits au lycée é_è

EDIT : et didonc, le sel aurait il un effet quelquonc sur les plantes (anubia) j'ai l'impression que les feuilles se recrocvilles depuis que j'ai mis du sel Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://nomura.vefblog.net/
Nomura
Oeuf
Oeuf
Nomura

Date d'inscription : 13/10/2007

Mister Blue M'inquiète =/ Empty
MessageSujet: Re: Mister Blue M'inquiète =/   Mister Blue M'inquiète =/ EmptyDim 14 Oct 2007, 08:29

O_O...






Alors là, je sais pas si c'est le sel qui est magique ou quoi, mais mon poisson n'a plus aucune trace de pourriture ce matin <3

Ya toujours c'est taches bleu sur ses pectorales mais vu la couleur ça doit être normal...

je changerais son eau ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nomura.vefblog.net/
Contenu sponsorisé




Mister Blue M'inquiète =/ Empty
MessageSujet: Re: Mister Blue M'inquiète =/   Mister Blue M'inquiète =/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister Blue M'inquiète =/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mister Blaise
» OHM blue male X HM blue female
» 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue
» Male OHM steel blue BF / Femelle HM steel blue
» Repro Black blue BF x black blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-