Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles   Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles EmptyMer 10 Oct 2007, 21:47

Bonjour à vous,
J'ai une petite question bizarre à vous poser..
Un de mes bettas me fait de drôles de nids.. Ils sont tout rond d'environ 2cm de diamètre et de 1 cm de hauteur....

C'est tout petit, mais très compact.. et très haut... Est-ce que ça pourrait être défavorable pour les oeufs d'être si haut et entourés d'air? Est-ce que ça serait difficile pour le mâle de faire le trie des oeufs?

C'est une question bebette que je me suis posée en voyant ce petit ni 2 étages bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles   Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles EmptyMer 10 Oct 2007, 21:51

les bettas sont des constructeurs amusant.. chacun y va de son imagination.. certains feront des nids en hauteur.. alors que d'autres feront un immense tapis d'une bulle d'épaisseur... et d'autre rien du tout!!!

au fond.. peu importe... de toute manière.. ils savent d'instinct comment se débrouiller.. et je ne crois pas que l'épaisseur u même la présence de nid soit un facteur décisif... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles   Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles EmptyJeu 11 Oct 2007, 01:29

d'accord, alors pas de danger pour les oeufs d'être à l'air comme cela?
Je n'exagère pas du tout pour le 1 cm yes
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles   Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles EmptyJeu 11 Oct 2007, 01:39

J'ai eu un nid d'1cm une fois et quelques alevins se sont retrouvés posés sur les bulles. Je sais pas s'ils ont eclos directement dessus ou si c'est le male qui les a craché trop fort huh

De toute façon c'était que 3 ou 4 sur 1 portée, et vaut mieux avoir un nid epais plutot qu'un trop fin qui ne résiste pas à "la violence" de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles   Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un bon nid de bulles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce un nid de bulles?
» nid de bulle
» Pas de nid de bulles...
» Nid de bulles
» pas de nid de bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-