Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 question sur repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

question sur repro Empty
MessageSujet: question sur repro   question sur repro EmptyJeu 29 Sep 2005, 04:56

Voilà, j'ai un couple en Eau à température ambiante qui à décidé de s'accouplé, pour plus de surté je vai retiré les deux, car il s'agit d'un de mes mâles qui n'a d'yeux que pour manger les oeufs!!! (pas de chauffage, température de l'eau =+-18°)

j'aurai voulu savoir si la température ambiante pouvait altéré la croissance des embryons (et non des alevins)?? autrement dit les alevins pourront ils arrivé à terme??


ma dernière question serat si les alevins naissent pourrai-je les mélangés avec ceux qui arrivent à un mois??? (sachant qu'il y'en à qui font quasi 1cm et d'autre sont encore petit mesurant 0.4)???? (pour rappel le bac est de 150l)!!!
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

question sur repro Empty
MessageSujet: Re: question sur repro   question sur repro EmptySam 01 Oct 2005, 09:29

fightingfish a écrit:

j'aurai voulu savoir si la température ambiante pouvait altéré la croissance des embryons (et non des alevins)?? autrement dit les alevins pourront ils arrivé à terme??
ma dernière question serat si les alevins naissent pourrai-je les mélangés avec ceux qui arrivent à un mois??? (sachant qu'il y'en à qui font quasi 1cm et d'autre sont encore petit mesurant 0.4)???? (pour rappel le bac est de 150l)!!!

18° c'est pas le top pleure
Les oeufs vont mettre beaucoup plus de temp à éclore et les petits beaucoup plus de temp à nager.
Pour le mélange j'aurais préféré attendre. 150l c'est énorme eek
Tu les nourris comment tes alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
royal_betta_fr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 15/08/2005

question sur repro Empty
MessageSujet: Re: question sur repro   question sur repro EmptySam 01 Oct 2005, 09:50

Salut fightingfish,
Je suis d'accord avec Hmonglee pour la température et la vitesse d'éclosion.
Pour le mélange entre alevins,attends un peu ou procure toi un autre bac de fortune qui sera installé dans un endroit plus chaud et couvert si tu souhaites mettre le maximum de chance pour les élever.
Plus le bac sera petit pendant les premières semaine plus les alevins auront de chance de bien se nourrir grace à la concentration de la nourriture.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

question sur repro Empty
MessageSujet: Re: question sur repro   question sur repro EmptySam 01 Oct 2005, 09:54

Comme il a été dit, plus la température est basse, plus le développement est lent.

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, ne mets pas de petits alevins dans 150 litres (trop de dépense d'énergie et de difficulté pour trouver la nourriture).

Et surtout, ne mélange pas des alevins qui ont plus de quelques jours de différence d'âge...dans un même frai il y a déjà suffisemment de cannibalisme... Shit:

_________________
question sur repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la question sur repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

question sur repro Empty
MessageSujet: Re: question sur repro   question sur repro EmptyDim 02 Oct 2005, 02:46

Bien reçu!!

je vai essayé de me trouvé un bac, 50l ferait l'affaire? il n'y a pas beaucoup d'oeufs...

Naupliee d'artémia à volonté!!!!

mais sa fait déjà 3 jours j'ai peur que rien n'éclose et que le mâle ne les mange pour finir?? le mâle est toujours sous le nid... à voir...

merci pour les réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

question sur repro Empty
MessageSujet: Re: question sur repro   question sur repro EmptyDim 02 Oct 2005, 09:41

fightingfish a écrit:
...sa fait déjà 3 jours j'ai peur que rien n'éclose et que le mâle ne les mange pour finir?? le mâle est toujours sous le nid... à voir...
...tu ne vois rien qui bouge ? confus

Ben, si ça a raté...tu recommences ! clin-d'oeil

_________________
question sur repro Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la question sur repro Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

question sur repro Empty
MessageSujet: Re: question sur repro   question sur repro EmptyDim 02 Oct 2005, 19:28

Rien, j'ai pu voir des forme embryonaire mes totalement diforme (mutation x hum ) tombé du nid!! , non s'ayllait (à l'instant ou j'écris)je regarde mieux et je secoue léfèrement le nid et que voi-je 3 petite tombé tout bien formé, le mâle s'en occupe !!! cet une première pour se mâle qui ne faisai jusqu'a présent que les mangé!!!! yeah

ils sont vivants!!!!!!!! yeah

faut-il que je les changent dès maintenant de bacs??, ils auraient mi à peu près 3 jours à se développé en eau froide!!!!

je pense que je n'aurai pas recomencer, je vai déjà finir de faire grandir les jeunes d'1 mois qui se confrote déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question sur repro Empty
MessageSujet: Re: question sur repro   question sur repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au pro de la repro
» question sur la repro
» Question repro
» Question repro...
» Question repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-