Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro a venir, besoin de confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyMar 02 Oct 2007, 14:06

voila bon j'ai une femelle plakat qui semble prete pour une rencontre avec mon male plakat , et un male a qui elle semble plaire , ils étaient a coté sur la bettagere( avec une separation que j'ai omis de remettre apres un changement d'eau avant hier. c'est comme ça que j'ai pu voir qu'ils se plaisait pas trop mal.
je viens de les installer dans un 20 litres chauffé (26°), j'ai debrancher la filtration.
la femelle est dans un pondoir a guppy
le male a commencer un nid au bout de 3 minutes
ça fais quelque temps que je les nouris aux larves de moustiques

je voudrai savoir si je pars sur de bonne base pour que la rerpo marche????


jvous met quelques photos ^^

la petite femelle, et ses jolies bandes blanches

repro a venir, besoin de confirmation Fempkbandeblanchewv8



le male
repro a venir, besoin de confirmation Photo0283ch8



tout deux "ensemble"
repro a venir, besoin de confirmation Photo0281bq3

le bac
repro a venir, besoin de confirmation Photo0276by8
Revenir en haut Aller en bas
cyrussette
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cyrussette

Date d'inscription : 15/06/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyMar 02 Oct 2007, 14:15

Ca a l'air d'un super début Very Happy
Tu as quoi comme hauteur d'eau? On dirait que tu as mis les 20l?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyMar 02 Oct 2007, 14:16

yep ça a l'air bon .. peut etre rajouter un support de nid de bulle .. si tu as de la cattappa c'est nickel sinon tu peux utiliser des emballages alimentaires style bon morceau de barquette qui contenait de la viande ... enfin genre quoi ... sinon bah vla , si t'as debranché la pompe , jte conseil meme de la sortir de l'aqua ... comme ça yauras pas d'alevins qui vont se prendre dedans .. si tu as quelques plantes flottantes tu peux aussi en rajouter ... clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON repro a venir, besoin de confirmation Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyMar 02 Oct 2007, 15:07

aucune plante flottante ni cattapa snif
pour la hauteur d'eau y a pas tout a fait les 20 litres, se qui m'embette c'est que je peux pas baisser plus a cause du chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyMar 02 Oct 2007, 15:19

heu shanga a écrit:
aucune plante flottante ni cattapa snif
pour la hauteur d'eau y a pas tout a fait les 20 litres, se qui m'embette c'est que je peux pas baisser plus a cause du chauffage...

si c'est unn= chauffage avec des ventouses , colle le au fond ... vire la pompe qui sert pas ... baisse le niveau d'un tiers ... trouve toi une barquette qualité alimentaire quelque part si tu manges de la viande ça devrait pas etre trés dur ... ensuite vla ça devrais etre un peu mieux .. et prevois aussi le necessaire pour nourrir les alevins une fois qu'ils seront nés ... nauplies d'artemias (donc eclosoir a artemias) et autres nouriture vivante si tu peux t'en procurer .... ne lance pas la repro si tu n'as rien a donner a manger aux alevins qui vont naitre ... clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON repro a venir, besoin de confirmation Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyMar 02 Oct 2007, 16:12

barquette de viande installée, pompe retirée, pour la nouriture des allevins j'ai des oeufs d'artemias, je les mettre a eclore dès que je lacherai la femelle avec le male.
je n'ai pas d'eclosoir, je fais avec le systeme d'une bouteille remplie au tier d'eau, avec oeufs et sel de guerande dedant, la bouteille est plongée dans un 56litres chauffé a 26°. je perce le bouchon dans lequel je fais passé un tyau fin relier a une pompe a air, en général au bout de 24 a 36 heures j'ai des nauplies.
mon soucis est pour attraper les artémia a la seringue sans attraper les coques qui flottent...
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyMar 02 Oct 2007, 17:12

up

clair que pour les coquilles c'est pas facile dans ce cas là ...

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON repro a venir, besoin de confirmation Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyMar 02 Oct 2007, 18:48

Citation :

mon soucis est pour attraper les artémia a la seringue sans attraper les coques qui flottent...
ta bouteille etant renversee tu peux couper son c#l (pas de jeu de mot siouple mdr )
tu arretes les tites bubulles et quelques minutes apres tu siphonnes tes nauplies en plongeant un tuyau dans la bouteille sachant que les oeufs ou les coquilles seront en surface et au fond (je sais plus lesquels sont en surface et lesquels sont dans le fond)
lse nauplies sont attirees par la lumiere donc tu peux bidouiller un piege avec une loupiotte et siphonner a cet endroit clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyMar 02 Oct 2007, 20:25

heu shanga a écrit:
voila bon j'ai une femelle plakat qui semble prete pour une rencontre avec mon male plakat , et un male a qui elle semble plaire , ils étaient a coté sur la bettagere( avec une separation que j'ai omis de remettre apres un changement d'eau avant hier. c'est comme ça que j'ai pu voir qu'ils se plaisait pas trop mal.
je viens de les installer dans un 20 litres chauffé (26°), j'ai debrancher la filtration.
la femelle est dans un pondoir a guppy
le male a commencer un nid au bout de 3 minutes
ça fais quelque temps que je les nouris aux larves de moustiques

je voudrai savoir si je pars sur de bonne base pour que la rerpo marche????
vu la tailles des pelviennes je pense que c'est bon aussi

Franz.


jvous met quelques photos ^^

la petite femelle, et ses jolies bandes blanches

repro a venir, besoin de confirmation Fempkbandeblanchewv8



le male
repro a venir, besoin de confirmation Photo0283ch8



tout deux "ensemble"
repro a venir, besoin de confirmation Photo0281bq3

le bac
repro a venir, besoin de confirmation Photo0276by8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyMar 02 Oct 2007, 21:18

C'est bien des PK trad multicolor ?
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyVen 05 Oct 2007, 16:36

sniiiiffff j'ai lacher la femelle aujourd'hui et malheureusement le male ne la laisse pas s'approcher du nid est-ce normal????
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyVen 05 Oct 2007, 16:36

heu shanga a écrit:
sniiiiffff j'ai lacher la femelle aujourd'hui et malheureusement le male ne la laisse pas s'approcher du nid est-ce normal????

au debut oui ... tu as preparé une demi bouteille pour emprisonner un peu la femelle ? genre la nuit .. histoier de pas avoir de mauvaise surprise le matin ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON repro a venir, besoin de confirmation Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyVen 05 Oct 2007, 16:40

j'ai toujours le pondoir a guppy a coté du bac au cas ou...

le male semble pas agressif, c'est juste qu'il la chasse quand elle veux aller sous le nid, mais apart ça il nagent ensemble dans le reste de l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyVen 05 Oct 2007, 16:44

et bien tout est normal .. hihi

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON repro a venir, besoin de confirmation Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyVen 05 Oct 2007, 16:49

par contre je me pose une autre question

j'ai mis comme tu me la conseillé une barquette de viande (bien propre ^^) dans l'aqua pour le nid de bulles, et je me demandé comment verrai je les oeufs?? je m'absente souvent en journée et donc je ne serai pas forcement la quand aura lieu l'accouplement et donc je ne sais pas comment voir si il y a des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyVen 05 Oct 2007, 16:51

up Patience patience tire-langue

En général la nuit c'est plus la femelle qui dégommaient mes mâles!

Ta des cachettes? alors laisse les!

Sinon on est sûr de rien!

le matin est parfois favorable au repros! le mâle étant parfois plus lent au réveil et donc moins sur le qui-vive!
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyVen 05 Oct 2007, 16:55

non aucunes cachettes

sur le sol j'ai une plaque d'ardoise, afin d'aoir un fond noir, je ne peux dounc mettre aucune plante. Quand a mettre autre chose bah j'ai rien sous la main qui pourrai faire office de cachette apart une amphore dans le bac de mon pere (il a un "couple" de gourami doré) et je ne pense pas qu'il aprecie que je lui pique étant donner que le tout (aqua, materiel, poisson et decor) étais un cadeau d'anniversaire qu'on lui a fait.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyVen 05 Oct 2007, 17:08

pour les oeufs ici j'utilise une petite lampe de poche pour regarder sous le nid clin-d'oeil

un pti coup de lampe rapidoss ... et surtout oublis pas de laisser la lumiere quand le male seras seul avec les oeufs la nuit smile

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON repro a venir, besoin de confirmation Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyVen 05 Oct 2007, 17:13

pour la lumiere aucun soucis, j'ai deja prevu.
le bac est dans ma chambre mais je ne dormirai pas chez moi
je fais un remplacment de femme de manage a superU (je suis chomeuse) et comme je n'ai pas le permi je dors chez mon copain pour pouvoir m'y rendre a pied --> 1km5 a faire en partant de chez lui plutot que 7km en partant de chez moi c'est bien mieu quand tu commence a 5h30 du mat ^^
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyVen 05 Oct 2007, 17:18

Je comprend pour l'aqua ^^!

Pour les cachettes, on utilise souvent des petits "pots" en terre cuite!

pots à fleur, bien pensé à bouché les troues pour que le betta ne si coïnce pas!
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyDim 07 Oct 2007, 12:16

3 jours et toujours rien...
bang
Revenir en haut Aller en bas
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyDim 07 Oct 2007, 12:47

c'est peut etre un mâle ?? ma femelle était pareil jusqu'au jour ou je lais mis toute seule et qu'elle ma fait un méga nid de bulle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation EmptyDim 07 Oct 2007, 20:09

non non pas de soucis c'est bien une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro a venir, besoin de confirmation Empty
MessageSujet: Re: repro a venir, besoin de confirmation   repro a venir, besoin de confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro a venir, besoin de confirmation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro besoin de vous
» Besoin de conseils repro!!
» Besoin d'aide repro! SVP!
» besoin d'aide repro
» Besoin d'aide pour bac de repro,svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-