Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 alevins de 6 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

alevins de 6 semaines Empty
MessageSujet: alevins de 6 semaines   alevins de 6 semaines EmptyLun 01 Oct 2007, 19:21

Bonjour,

Mes petits qui ont maintenant 6 semaines, ils vont respirer à la surface, je crois qu'ils le font tous, je laisse le plastique sur l'aquarium encore une semaine comme sécurité. Mais le plus grand semble être un peu "brusque" avec les autres. Je dois faire quoi ?
La, ils sont dans un aquarium 10 litres, mais pas entièrement rempli. Le bac est chauffé à 25 degrés. Et il est muni d'un petit filtre fait par moi même, sans courant.
Je peux déjà commencé à les mettre dans des bocaux ou c'est trop vite ? Si oui de quels volume ?
Si je les habitue progressivement à une eau à température ambiante ils vont survivre ou pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

alevins de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: alevins de 6 semaines   alevins de 6 semaines EmptyLun 01 Oct 2007, 21:17

Personne ??
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

alevins de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: alevins de 6 semaines   alevins de 6 semaines EmptyLun 01 Oct 2007, 21:20

Attend consielle d'un pro mais ne change pas la temperature brusquement j'ai lu (je sais plu si c'etais RDS qui avait posté) que ils pouvaient attrepé l'oodinole un truc dans le genre..
voilà attend avis d'un pro avant de faire une betise a++
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

alevins de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: alevins de 6 semaines   alevins de 6 semaines EmptyMar 02 Oct 2007, 05:03

Tes alevins viennent à peine de finir leur formation du labyrinthe et tu veux déjà les isoler???scratch
L'idéal serait de les transférer dans un bac de grossissement genre 50 litres et plus, chauffé et filtré à faible débit.

Pour ton plus grand qui est un peu brusque avec les autres, je ne pense pas qu'à cet âge, ils puissent se blesser physiquement, sûrement un peu d'intimidation vis-à-vis de ses frères et soeurs plus petits que lui.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

alevins de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: alevins de 6 semaines   alevins de 6 semaines EmptyMar 02 Oct 2007, 09:39

ouep fin tu peux meme les laisser dans le bac en changeant l'eau une fois par semaine (ou plus chacun sa methode) genre 80% ..... et mettre en route un 50 ou 55 L pour les faire grossir .... mais les separer maintenant me parait inutile ... il font quelle taille ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON alevins de 6 semaines Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

alevins de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: alevins de 6 semaines   alevins de 6 semaines EmptyMar 02 Oct 2007, 21:57

Pour le 50 litres...ça risque d'être impossible du moins pour l'instant. Ils sont un peu petits pour leur âge, mais j'ai beaucoup de peine à les mesurer. Il n'en reste malheureusement pas beaucoup, uniquement trois, mais bon c'est ma première reproduction donc je suis assez contente d'avoir au moins réussit à faire survivre ceux-ci.
Alors je vais les laisser la, encore quelques temps.
Merci

Mais pour après, lors des isolements, dans combien de litres faut il qu'il soit ?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

alevins de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: alevins de 6 semaines   alevins de 6 semaines EmptyMar 02 Oct 2007, 23:08

les parents c'est quoi ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON alevins de 6 semaines Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alevins de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: alevins de 6 semaines   alevins de 6 semaines EmptyMer 03 Oct 2007, 00:01

Lorra a écrit:

Je peux déjà commencé à les mettre dans des bocaux ou c'est trop vite ? Si oui de quels volume ?
On conseille généralement de les laisser le plus longtemps possible dans le bac de croissance, car si tu fais des changements d'eau volumineux et fréquents, c'est ainsi qu'ils grandissent le mieux.

On peut mettre les jeunes dans les contenants les plus grands qu'on puisse leur offrir, sachant qu'on est généralement limité en place et en budget, donc entre 2 et 5 litres, c'est bien.

_________________
alevins de 6 semaines Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la alevins de 6 semaines Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

alevins de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: alevins de 6 semaines   alevins de 6 semaines EmptyMer 03 Oct 2007, 19:08

Ok, merci beaucoup.
Le père c'est un crowtail bleu violet, et la mère queue de voile cambodge.
Mais cette reproduction était vraiment ma première, enfin la première avec laquelle j'ai obtenue une ponte, donc le but n'était pas d'avoir de beaux petits enfin ils seront surement beau, mais je veux dire pas obtenir des bettas d'exposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alevins de 6 semaines Empty
MessageSujet: Re: alevins de 6 semaines   alevins de 6 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alevins de 6 semaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins 4 semaines
» Alevins de 2-3 semaines et barboteurs?????
» Alevins de 5 semaines .
» repro QDV bleu
» photos de mes alevins de 8 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-