Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Variations de température dangereuses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Variations de température dangereuses ? Empty
MessageSujet: Variations de température dangereuses ?   Variations de température dangereuses ? EmptyMar 25 Sep 2007, 21:21

Bonjour,

j'ai mis un bac de 6L en eau dans l'optique d'aller acheter un betta en animalerie mais après avoir surveillé la température, je me suis apperçue que l'eau passe du 23° au 21° (jour/nuit)

J'ai vu dans ce forum que bon nombre arrivent à maintenir leur betta dans ces températures mais avec des écarts répétés en température, notement la nuit, le betta ne risque-t-il pas de mourrir ou bien de tomber malade ? un rhume peut-être ? crazy

De même, avec l'achat d'un petit réchauffeur d'eau, les écarts subsisteront, meme si la température est plus élevée... Et n'ayant pour le moment pas de bettagère (je cherche encore désespoir) je ne peux pas installer de cordon chauffant (aquariums répartis là où il y a de la place bravo )

Que faire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Variations de température dangereuses ? Empty
MessageSujet: Re: Variations de température dangereuses ?   Variations de température dangereuses ? EmptyMar 25 Sep 2007, 21:28

Prends 1 petit chauffage "newattino" pour 6L ça suffira largement, c'est reglé à 25 et normalement il y aura pas de variations dans un si petit volume.
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Variations de température dangereuses ? Empty
MessageSujet: Re: Variations de température dangereuses ?   Variations de température dangereuses ? EmptyMar 25 Sep 2007, 21:46

d'acord je ferais ça. Mais pour mon autre betta, c'est dangereux ou pas ? je ne le laisserai pas dans une telle condition longtemps de toute façon, mais j'aimerais savoir à quoi m'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Variations de température dangereuses ? Empty
MessageSujet: Re: Variations de température dangereuses ?   Variations de température dangereuses ? EmptyMer 26 Sep 2007, 00:35

calie-coco a écrit:
Bonjour,

j'ai mis un bac de 6L en eau dans l'optique d'aller acheter un betta en animalerie mais après avoir surveillé la température, je me suis apperçue que l'eau passe du 23° au 21° (jour/nuit)

J'ai vu dans ce forum que bon nombre arrivent à maintenir leur betta dans ces températures mais avec des écarts répétés en température, notement la nuit, le betta ne risque-t-il pas de mourrir ou bien de tomber malade ? un rhume peut-être ? crazy

De même, avec l'achat d'un petit réchauffeur d'eau, les écarts subsisteront, meme si la température est plus élevée... Et n'ayant pour le moment pas de bettagère (je cherche encore désespoir) je ne peux pas installer de cordon chauffant (aquariums répartis là où il y a de la place bravo )

Que faire?

merci

Aucun soucis pour 2°c d'ecart jour/nuit, couvre le bac et evite la proximitée des fenetres.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Variations de température dangereuses ? Empty
MessageSujet: Re: Variations de température dangereuses ?   Variations de température dangereuses ? EmptyMer 26 Sep 2007, 18:09

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Variations de température dangereuses ? Empty
MessageSujet: Re: Variations de température dangereuses ?   Variations de température dangereuses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variations de température dangereuses ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un renseignement/variations de l'eau de conduite
» Temperature ??
» Température de l'eau
» Température de l'eau
» Température...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-