Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je perds mes alevins de 2 mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 19:37

depuis 3 jours je me bats pour sauver mes alevins qui allaient très bien jusqu'à ce que je décide de les séparer ..
les 10 plus gros avaient déjà été installés dans de petits bacs au bain-marie et vont bien - pour l'instant
les autres très petits j'ai voulu les mettre ensemble dans un bac plus petit pour récupérer mon bac de repro
ont-ils eu froid ? je ne sais pas - j'ai fait très attention à l'eau - nitrites - ph et tout bien - ils étaient comme endormis tous "garés" sur le ligne d'eau sans bouger - certains ont continué à manger - j'ai fait des changements d'eau 2 fois par jour - j'en ai encore séparé - les plus petits meurrent les uns après les autres
je ne sais ce qu'ils ont eu
dommage une première repro qui avait si bien marché - les perdre à 2 mois ! je n'y comprends rien - on dirait une maladie sad sad
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 20:40

Arf, je suis désolé pour tes alevins Sad après deux mois de travaillent !
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 21:32

oui Anais çà me fait de la peine vraiment de les voir s'éteindre les uns après les autres - je passais tout mon temps à les regarder à les soigner ... ai-je commis une erreur ? je crois plus à une maladie - une bactérie peut-etre
j'ai meme carrément changé le bac hier parcequ'il avait des joints en silicone et çelà m'inquiétait - je les ai mis dans un bac plastique alimentaire et encore changement d'eau mais rien n'y fait - il dot en rester ce soir une vingtaine mais très mous et j'ai peu d'espoir de les garder pleure
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 21:33

je suis vraiment désolée nicole,depuis la séparation des miens,je n'en ai perdu que deux,je ne sais pas quoi dire sad pourtant,je n'ai pas été aussi scrupuleuse que toi,pour la température,oui mais pour l'eau je n'en avais pas préparé donc,juste eau de conduite et aqutan,j'espère que c'est juste le stress et que tu conserveras ceux qui reste,je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 21:58

L'air endormi, hou la ha, c'est de l'oodinium, traite très vite avec de l'oodinopur de Sera avant de tout perdre.

Tu as assurément eu une température trop instable et fraiche à un moment donné. Je n'ai plus de soucis chez moi de ce genre depuis que je maintiens les alevins à 27 degres minimum.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:01

Idem Fabrice !

_________________
je perds mes alevins de 2 mois ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la je perds mes alevins de 2 mois ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:07

bon sang,vous me faites peur,quand je les ai séparé,la température était la mème,cependant maintenant elle est descendue de 3 degré ils sont maintenant à 23 degré,croyez vous que c'est trop peu ?je ne me tracassait pas,car tout va bien mais maintenant je commence à flipper hum
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:09

l'eau est toujours à 27° sauf au moment ou j'ai fait le changement de bac
samedi soir -
je ne risque plus grand chose de traiter
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:10

Oui c'est bien trop peu, l'oodinium se développe très facilement à cette température. Cette maladie emporte très rapidement les alevins vert la mort. Il faut bien deux/trois jours de traitement pour la vaincre mais généralement il reste peu d'alevins.

C'est la qu'une petite pièce chauffée à 28 degres fait des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:11

nicole77 a écrit:
l'eau est toujours à 27° sauf au moment ou j'ai fait le changement de bac
samedi soir -
je ne risque plus grand chose de traiter
merci à vous


ah oui un stress thermique .... ça suffit amplement pour les rendre malades.

Lorsque l'on perd des alevins de cette façon il n'y a qu'une solution à envisager l'oodinium. L'effet alevins endormis en est un des symptomes...
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:17

tu as raison - c'est surement çà - dans leur bac initial à 27° ils était parfaitement bien - j'ai changé pour un autre bac à 27+ mais entre temps - la pèche dans un petit récipient l'eau a eu le temps de perdre quelques degrés
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:18

M:shtup: shutup shutup shutup !
Beaucoup de peine pour toi Nicole...
J'espère qu'il va t'en rester pour récompenser tes efforts.
Ta mésaventure va me servir de leçon.
Je vais chauffer ma salle de bain (fishroom chez moi en attendant autre solution)
Bises. did. bisous


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:19

a mon avis ilm me restera les 10 que j'avais sortis une semaine avant
l'oodinium c'est contagieux ? gobelets - seringues épuisette ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:19

Toujours pour en revenir à l'oodinium comme elle est la principale maladie du betta. Jean-Michel Jeanneret m'a conseillé de mettre des gouttes de médicaments dans mon eau de préparation. Il le fait depuis des années. J'avais des cas sur mes adultes de temps en temps. Car les adultes ont une eau à 23-24 degres. Depuis que je le fais plus du tout de soucis avec cette maladie.

J'achète des flacons oodinol de JBL sur european trading sinon ça reviendrait trop cher.

C'est du à un parasite donc oui c'est contagieux.

Tu dois certainement retrouver tes alevins tout gonflés et blanc au fond.


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:21

interressant et combien de gouttes au litre - à titre préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:22

salut Fab; Tu veux dire que toute l'eau que tu utilises est ainsi préparée?
Donc traitement préventif permanent?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:23

nicole77 a écrit:
interressant et combien de gouttes au litre - à titre préventif ?

Je prend le flacon goutteur et pour 60 litres je donne trois coups de poignets ça fait sortir une paire de gouttes d'un seul coup. C'est un peu du piffomètre. Mais bien constant.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMar 25 Sep 2007, 22:28

JM utilise cette technique depuis...oh...17 ans.... bluesmile

_________________
je perds mes alevins de 2 mois ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la je perds mes alevins de 2 mois ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMer 26 Sep 2007, 00:27

claire a écrit:
Idem Fabrice !

Idem !!

Si tu ne peux pas chauffer une piece, amenage une fishroom dans une armoire. depuis que j'ai une piece dedié et chauffé, ca a arrangé pas mal de probleme. 1 repro perdu c'est pas grave c'est le metier qui rentre nicole courage. Si tu savais les deceptions que l'on a eu avant d'etre stable....

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMer 26 Sep 2007, 03:03

Je m'y sens impuissante, je ne suis pas callée en betta.. Je ne connais pas de traitements magiques qu'on aurait parfois besoin lorsque l'amour et les petites attentions ne font plus...

Je ne peux t'envoyer qu'une grosse vague d'amour et de courage.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMer 26 Sep 2007, 07:42

merci à tous - le chauffage de ma pièce n'est pas en cause - mon bac de repro est dans ma salle de bains chauffée et surout le bac lui-meme jamais au-dessous de 27°
c'est au moment du changement de bac que le coup de froid a du se produire
maintenant que je connais ce produit Fabrice je vais le commander chez E Trading
vous avez raison une repro de perdue c'est dur à vivre surtout après tant de soins mais on apprend et tout le monde profite de l'expérience -
une nouvelle ponte a éclos ce matin - à moi maintenant plus forte de mes erreurs passées de mener à bien cet élevage ...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! EmptyMer 26 Sep 2007, 07:45

oui lors des changements d'eau il faut s'assurer que la nouvelle eau soit bien à 27 degres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je perds mes alevins de 2 mois ! Empty
MessageSujet: Re: je perds mes alevins de 2 mois !   je perds mes alevins de 2 mois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je perds mes alevins de 2 mois !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes alevins ont 3 mois 1/2
» Alevins de 1 mois
» Alevins de 1 mois et demi
» photos de mes alevins de 3 mois
» nourriture pour mes alevins de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-