Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 un souci avec mes alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

un souci avec mes alevins Empty
MessageSujet: un souci avec mes alevins   un souci avec mes alevins EmptyMar 11 Sep 2007, 20:28

depuis ce matin certains de mes alevins de presque 2 mois m'inquiètent comportement bizarre
ils montent comme des flèches vers la surface - prennent de l'air et se laissent retomber sur le fond ou ils semblent épuisés...
je trouve aussi et çà depuis déjà au moins 8 jours que l'intérieur de leur corps est rouge sang
je pensais que ce rouge était le début de leur coloration car ils étaient en pleine forme mais maintenant j'ai un doute - n'est-ce pas le signe d'autrechose ?
je n'ai rien changé ni à l'eau ni à la température ni à l'alimentation - je donne toujours microvers et nauplies en alternance
ce soir certains me donnent l'impression de souffrir - nage un peu désordonnée - ils auront 8 semaines vendredi je pense que leur labyrinte est terminé et que ce n'est pas le problème ?
vos avis seraient les bienvenus
nicole
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

un souci avec mes alevins Empty
MessageSujet: Re: un souci avec mes alevins   un souci avec mes alevins EmptyMar 11 Sep 2007, 21:17

t'as vérifié les nitrites on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

un souci avec mes alevins Empty
MessageSujet: Re: un souci avec mes alevins   un souci avec mes alevins EmptyMar 11 Sep 2007, 21:23

oui j'ai vérifié - pas de problème de nitrite - ni de PH
Revenir en haut Aller en bas
olivier67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2006

un souci avec mes alevins Empty
MessageSujet: Re: un souci avec mes alevins   un souci avec mes alevins EmptyMer 12 Sep 2007, 11:43

Bonjour Nicole,
Est ce que tes alevins sont juste posés au fond ou se frottent-ils?
Quelle est leur taille?
Se nourrissent-ils correctement?
Ne vois tu pas de voile sur leur corps?
ont-ils maigris ?
est ce que tous tes alevins sont concernés?
Si cela devait m'arriver je changerais l'eau, je rajouterais du sel et j'augmenterais la température. Si tu utilise de l'eau du robinet, fait leur faire un stage dans de l'eau type volvic pour écarter cette piste...
Pour la couleur rouge sang, mes alevins présentent le même phénomène et sont en pleine forme.
Bon courage et donne nous des nouvelles ( des bonnes...)
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

un souci avec mes alevins Empty
MessageSujet: Re: un souci avec mes alevins   un souci avec mes alevins EmptyMer 12 Sep 2007, 12:11

c'est très gentil Olivier merci de ta réponse ! non ils ne sont pas tous concernés - ils ne se frottent pas au fond - ils restent sans bouger - pas de voile suspect - ils sont je crois très petits pour leur age - avec des différences énormes entre eux -
ils sont restés dans la Volvic depuis leur naissance - j'ai commencé petit à petit à mélanger avec de l'eau du robinet reposée - jus de catappa très progressivement
je change 1/3 de l'eau chaque jour
tout ceci étant dit ...ce matin c'est plutot mieux - tous ont bien mangé et - il me semble qu'ils nagent mieux qu'hier
j'avais baissé la température à 26° il y a une semaine dans l'éventualité proche d'avoir à les séparer bientot dans des bacs à 25° car les + gros commencent à etre agressifs
quant au rouge ...je me demande si ce n'est pas leur coloration qui commence à apparaitre... mais je m'attendais tellement à du vert haha
je suis surprise !
merci encore - je suis moins inquiète aujourd'hui
de toutes les façons il doit y en avoir une centaine je sais que je ne les garderai pas tous !
Revenir en haut Aller en bas
olivier67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2006

un souci avec mes alevins Empty
MessageSujet: Re: un souci avec mes alevins   un souci avec mes alevins EmptyMer 12 Sep 2007, 13:30

Tout s'arrange et tant mieux.
Peut être que le comportement anormal de certains de tes alevins est simplement dû à l'intimidation ou l'agréssivité de tes plus gros spécimens.
Tu verras après avoir isolé les plus gros si il y a une nette amélioration de leurs comportements.
A bientôt,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un souci avec mes alevins Empty
MessageSujet: Re: un souci avec mes alevins   un souci avec mes alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un souci avec mes alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros souci avec mes quelques alevins!!
» Alevins Betta avec d'autres alevins ?
» soucis avec alevins
» encore un souci avec Sanaé
» Souci avec mon betta depuis 1 semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-