Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 My new orange plakat male

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 07:38

Salut à tous,

Voici un plakat que j'ai gardé de Preecha AMMARA. Je ne l'avais pas ammené à Blois car je savais qu'il allait rien faire, vu que c'est toujours les même qui jugent.

My new orange plakat male DSCN7661

Il ne m'avait pas envoyé de femelle, je le comprends, car les Thaïs sont assez malins pour ne pas nous envoyer de femelles pour qu'on ait pas leur bonnes souches :D. Et d'autres part, les femelles coutent plus chers dans leur pays. J'ai l'intention de croiser avec une femelle jaune gold. Je vous tiens au courant.

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
thunderhead
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thunderhead

Date d'inscription : 01/09/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 08:04

qu'il est beau !! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lafermeauxchinchis/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 09:18

yia ly a écrit:
Je ne l'avais pas ammené à Blois car je savais qu'il allait rien faire, vu que c'est toujours les même qui jugent.
Lol Yia ! Raison pour laquelle je ne vais plus y ammener de Bettas du tout... yeux roulants

Ton Plakat a une petite brillance dans la dorsale et la caudale...c'est un peu d'irisation, ou du gène métallique ?

Il est magnifique ! j'aime

_________________
My new orange plakat male Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la My new orange plakat male Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 09:49

Oui Claire, tu as vraiment l'oeil. Au départ, je n'avais pas fait attention et en réalité, ce sont des irrisations métalliques. Mais le orange est très intense sans manque de pigmentations comme la majorité des oranges qu'on trouve sur le marché. Je vais deux repros: une avec une femelle yellow gold HM plakat et une autre avec une femelle HM MG de chez Charnwitbetta. Mais j'hésite encore entre MG ou rouge cambodge tu vois. Je vais faire tout plein de repros cet hiver : )

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 09:50

il est vraiment tres beau bluesmile bluesmile bien sur en couleur, mais aussi en formes bravo

dans l'oeil droit on voit une irisation bleue: cela peut il signifier qu'il a des génes bleus?? confus ou n'y a-t-il aucun rapport??
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 10:06

La forme est très bien mais la couleur est impressionnante j'aime vraiment beaucoup ce plakat il est magnifique tiens nous au courant de ca descendance clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 10:35

zoodvinsen a écrit:

dans l'oeil droit on voit une irisation bleue: cela peut il signifier qu'il a des génes bleus??
Selon la théorie de Jean-Michel, ce serait fort possible...moi je ne sais pas trop...est-ce que ça peut venir du gène métallique ? confus

Dans la souche originelle orange de Gilbert Limhengco, il y a du bleu..... bluesmile

yia ly a écrit:
Je vais deux repros: une avec une femelle yellow gold HM plakat et une autre avec une femelle HM MG de chez Charnwitbetta. Mais j'hésite encore entre MG ou rouge cambodge tu vois.
Hmm... hum ...Tu ne trouves pas que c'est dommage de mixer du MG là-dedans ?
L'orange se travaille bien avec le cellophane, le jaune et le cambodge-rouge... bluesmile

_________________
My new orange plakat male Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la My new orange plakat male Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 10:56

Oui, dans ce cas, je ferais avec une femelle jaune métallique et une rouge cambodge. Je vais bien voir, s'il y a du orange qui sort Very Happy

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 11:12

On attend tes oranges avec impatience bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 12:04

yia ly a écrit:
Oui, dans ce cas, je ferais avec une femelle jaune métallique et une rouge cambodge. Je vais bien voir, s'il y a du orange qui sort Very Happy

Yia L.
Si tu n'en as pas, tu sais que tu en auras en 2me génération hihi

_________________
My new orange plakat male Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la My new orange plakat male Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 14:52

il est superbe!!!!

un plakat jus d'orange(je meurs...) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 14:53

yia ly a écrit:
Salut à tous,

Voici un plakat que j'ai gardé de Preecha AMMARA. Je ne l'avais pas ammené à Blois car je savais qu'il allait rien faire, vu que c'est toujours les même qui jugent.

Il ne m'avait pas envoyé de femelle, je le comprends, car les Thaïs sont assez malins pour ne pas nous envoyer de femelles pour qu'on ait pas leur bonnes souches :D. Et d'autres part, les femelles coutent plus chers dans leur pays. J'ai l'intention de croiser avec une femelle jaune gold. Je vous tiens au courant.

Yia L.

Dommage pour toi Yia, tu as vu les miens ?, Moi j'airéussi à avoir une femelle orange avec, même s'il a fallu que je négocie, l'éleveur m'a offert un 2ème mâle en cadeau.
Ce qui est marrant c'est que je vais reproduire le mâle avec une femelle que je t'ai acheté, et la femelle avec un mâle que je t'ai aussi acheté haha haha up

HS: Ca à l'air vraiment sympa les jugements à Blois, mais bon moi je vais au International Betta Splendens Hmong Betta Club Show clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 16:55

Bettaman a écrit:
Ca à l'air vraiment sympa les jugements à Blois,
...pas de meilleure femelle de concours, et un Queue-de-Voile placé...ça laisse pour le moins songeur... yeux roulants

Bettaman a écrit:
mais bon moi je vais au International Betta Splendens Hmong Betta Club Show clin-d'oeil
Je me réjouis d'y aller...la prochaine fois, puisque cette fois je ne peux pas triste

_________________
My new orange plakat male Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la My new orange plakat male Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 17:43

Nous ferons en sorte que tout le monde puisse y aller la prochaine fois. Pour ça, il faut qu'on se voit une première fois et ensuite nous pourrons nous organiser. Pour ce 1er Show Betta, Patrick et moi allons faire de notre mieux pour que ceux qui viendront ne soient pas " dégoûtés ". Ce qui serait bien aussi, dommage qu'on ne peut pas faire les guignols de l'info haha , alors n'hésitez pas à nous dire de ce qu'on fait pas bien ou plutôt ce que vous souhaitez qu'on fasse. Nous sommes des humains, nous avons une pensée et un coeur... idée

Moi aussi, je n'ai pas été tellement satisfait du jugement des plakats et de la catégorie claire. Mais on y pourra rien changer. Enfin, on est tous adultes, donc on ne va pas en faire tout une histoire rire . Ce qui me motive beaucoup pour Dijon et Blois, l'année prochaine dort

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 17:45

pour l'instant il y a combien de poisson inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptyVen 23 Sep 2005, 18:04

Moi je ne suis pas très adulte...il y a des choses qui me démotivent hum

yia ly a écrit:
Pour ce 1er Show Betta, Patrick et moi allons faire de notre mieux pour que ceux qui viendront ne soient pas " dégoûtés ".
Je suis sûre que vous y arriverez très bien...ce n'est pas si difficile ! hihi

Je me demandes aussi combien de Bettas il y aura ? Quoique, ce n'est pas le nombre qui importe le plus, c'est juste de la curiosité.
Yia devra manger encore plus de biscuits pour récupérer les boîtes. haha
eek ...il va devenir très gros... yeux roulants

_________________
My new orange plakat male Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la My new orange plakat male Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptySam 24 Sep 2005, 09:09

haha haha haha Oui, en ce moment, j'arrête pas! LOL. Hermanus H m'a contacté, Malcom Tran ( Stingrays ) aussi, Preecha sur! Et des copains de Preecha. Quelques éleveurs asiatiques en France. Tout ça à confirmé Very Happy .

Patrick et moi seront les deux premiers juges. Le troisième sera déterminé après un test de jugement sur 5 poissons et de sortir le meilleur des 5 avec un système à points et d'oeil.

Yia L.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male EmptySam 24 Sep 2005, 10:32

yia ly a écrit:

Patrick et moi seront les deux premiers juges. Le troisième sera déterminé après un test de jugement sur 5 poissons et de sortir le meilleur des 5 avec un système à points et d'oeil.

Yia L.

Ca c'est une super idée bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




My new orange plakat male Empty
MessageSujet: Re: My new orange plakat male   My new orange plakat male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My new orange plakat male
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2
» Orange Plakat?
» Plakat femelle ou plakat male nain?
» Plakat orange
» Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-