Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le froid a commencé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lygee
Plakat juvénile
Plakat juvénile
Lygee

Date d'inscription : 04/08/2007

Le froid a commencé Empty
MessageSujet: Le froid a commencé   Le froid a commencé EmptyVen 07 Sep 2007, 23:23

Bonjour à vous,

Je sais que c'est un forum de bettas, mais je me poserai la même question si s'en étaient un.

J'ai 2 poissons rouges dans un 30 L (Bon je sais qu'il en a qui vont crier au scandale, car c'est imoral.. mais bon, je viens de l'apprendre et il faut attendre l'argent pour leur trouvé un plus gros bac..) L'un souffre souvent de "ballonnement" car il est tout le temps entrain d'attraper de l'air à la surface.. du coup, il lutte parfois pour ne pas flotter car il est plein d'air.. mais il s'en remet après quelques heures.
L'autre il était super bien.. il l'est encore, mais il y a un point blanc sur la caudale... J'ai su par le passé que le froid pouvait causé cela, et en effet il a fait très froid les nuits passées (inquiètez-vous pas, les bettas ont des chauffe-eau...).

J'ai décidé de mettre les 2 poissons ( même si l'autre n'a pas de point blanc) dans 100% d'eau neuve qui était vieillie de 2 jours. N'ayant pas de produits pour cela, j'ai mis du sel de mer iodé (c'est temporaire).. Ils sont dans un peu plus de 1L d'eau.
J'ai mis le bocal dans le garage où il fait beaucoup plus chaud (30 C) comparativement à la maison (25 C) et vu que je n'ai pas de balance pour peser 10g comme le traitement suggère, j'ai fait des calculs avec la masse volumique du sel (2,16g/cm3) pour conclure que cela fesait 4,6 ml de sel pour 1L. Donc vu que j'ai un peu plus, j'ai mis 5ml donc, une cuillère à café. J'en mets la moitié dans le bocal (donc 5g), mais cela a fait une genre de tempête de neige et pratiquement rien de dissolvue (pas sûre de ce mot-là..) Il y a précipité au fond...

Alors je m'inquiète, j'ai mal fait? les 2 ensembles? dans le garage? Tout ce sel qui reste? (je mettrai le reste peu à peu aux 2hres comme décrit.) J'ai peur de les faire mourir !

Dites-vous que je me poserai la même question si j'aurai fait cela avec mon betta..

Merci de bien vouloir me répondre quand même... sob
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Le froid a commencé Empty
MessageSujet: Re: Le froid a commencé   Le froid a commencé EmptyVen 07 Sep 2007, 23:36

Je te conseille d'acheter une nourriture qui coule pour tes poissons rouges. Ca evitera bien des problèmes de balLonement, sutout si ce sont des variétés Japonaises.
Les poissons rouges sont des poissons d'eau froide, d'ailleurs, la plupard les variétés supportent un hiver dans le bassin de jardin si il est assez profond. Les variétés plus sensibles supportent plus la chaleur.
Si le probleme est parasitaire, ca devrait passer avec la chaleur et le sel, mais 1 litre me parait très dangereux (risque de montée de nitrite fulgurante + carence en oxygène avec la chaleur et le petit volume). Tu aurrais du dissoudre le sel avec une cuillère avant d'y mettre les poissons mais ca ne doit pas etre bien grave, le sel va rapidement se dissoudre à 30°C, par contre, du sel non iodé aurait été preferable.
Par contre, je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop salé, tu devrais aller voir sur un site ou un forum pour poissons rouges.
Les laisser dans le 30 litres et les traiter dedans aurait été mieux je pense, tu peux mettre une lampe pres de l aquarium pour chauffer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lygee
Plakat juvénile
Plakat juvénile
Lygee

Date d'inscription : 04/08/2007

Le froid a commencé Empty
MessageSujet: Re: Le froid a commencé   Le froid a commencé EmptySam 08 Sep 2007, 00:09

Merci beaucoup,

ils avaient déjà une lampe de 25W hallogène au-dessus d'eux.. (je m'y suis brûlée tantôt fâché )
Je n'avais pas pensé au pic de nitrite.. merci bien! Je ne crois pas qu'ils y seront pour bien longtemps.. le point blanc n'est pratiquement plus visible.. c'est vraiment étrange que ce soit aussi vite.. Pourtant je n'ai pas fabulée.. Mon copain l'a vu également et on voyait le relief du point en regardant la caudale de profil.. Il n'y a plus de relief, mais seulement un rond blanc opaque.
J'ai eu beau brassé, mais rien n'y fesait.. lorsque j'ai été les voir, il en avait beaucoup moins (quasiment plus) car les 2 rigolos se roulent dans le sel du fond.
Je donne de la nourriture sous forme de granules.. et pourtant l'un fouille sans cesse le fond et l'autre est toujours à la surface à jouer d'en l'air.. TOUTE la journée... et même la nuit.. Il fait beaucoup de bruit (comme un bulleur) il y a des bulles partout à la surface, aussi pire que des nids de bulles de betta. (Je vais commencer à croire qu'il y a un trouble de personnalité What the fuck ?!? .. Je commence à avoir peur de lui dire que c'est un poisson rouge, tout à coup qu'il pique une déprime? tire-langue )

Pour ce qui est du sel, c'est différent d'une espèce à l'autre? Je croyais que c'était seulement à cette consentration que le sel avait les propriétés "anti-parasitaires" ...

Merci encore, je vais faire mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Le froid a commencé Empty
MessageSujet: Re: Le froid a commencé   Le froid a commencé EmptySam 08 Sep 2007, 00:21

Voilà un site spécialisé en poissons rouges
http://passionpoissonrouge.actifforum.com/portal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lygee
Plakat juvénile
Plakat juvénile
Lygee

Date d'inscription : 04/08/2007

Le froid a commencé Empty
MessageSujet: Re: Le froid a commencé   Le froid a commencé EmptySam 08 Sep 2007, 00:26

Merci beaucoup, je m'y suis inscrite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le froid a commencé Empty
MessageSujet: Re: Le froid a commencé   Le froid a commencé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid a commencé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agave dans pot et froid
» Camions Russe dans le froid...
» Fin de chantier et besoin d'aide avant le froid !!!! (33)
» chevre qui a froid????
» Feuillages des bambous abîmés par le grand froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-