Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poissons en mauvaise état... Merci La poste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyMer 05 Sep 2007, 19:05

Bonjour,

Je viens de recevoir 3 bettas de la part de Nicole. Un est mort dans le voyage, la femelle est couverte de petits points blanc mais nage bien et le 3ème reste au fond, nage avec peine, ne bouge pas... J'ai peur qu'il meurt dans les jours qui suivent... J'ai mal au coeur pour eux :pleur:

Si vous avez des conseils pour m'aider à guerrir ou sauver les deux bettas n'esitez pas, je prend tout !

En tout cas moi je ne prend pu de risque avec la poste, j'ai compris ! lol

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyMer 05 Sep 2007, 19:11

PS : ils sont arrivés ce midi, je ne leur ai rien donné, le temps qu'ils soient calmes. Quand puis-je les nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyMer 05 Sep 2007, 19:18

pour la femelle atteint d epoints blanc utilise de l'A.P.B d'aquascience ce produit est super efficace contre les points blancs,monte la température de l'eau de 2-3 degré et ajoute du sel dans l'eau
en peu de temps elle sea guérie
pour celui qui a l'air "mou"
mets le dans un bac séparé avec 100% d'eu neuv,un peu de sel au cas où et me la température a 28-30dgré pour qu'il se reveille un peu et il ne reste plus qu"a espérer
si tu suit mes onsil tu sauvra la femelle sans problème mais pour le deuxime je ne peux pas etre sur de pouvoir te dire comment le soigne tant que je ne sais pas de quoi il est atteint
bonne chance clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyMer 05 Sep 2007, 21:23

Pour les points blanc, c'est assez bizarre ! mon appareil n'est pas
assez performant pour voir les détails, mais on dirais des points blanc
ajouté, plutôt comme des mini bout de côton collé sur sa tête (c'est un
peu en relief), autour des yeux et de la bouche. Je la laisse
tranquille pour le moment, elle a l'air en bonne forme en dehors de ces
trucs blanc.



Pour le mâle, je l'observe depuis tout à l'heure, je verifie son etat
et me renseigne sur internet, presque personne ne parle de ce genre de
problème après un envois par la poste... Quand je trouvais qu'il était
trop longtemps sans bouger dans le fond, je le remontais un peu à la
surface, quelques seconde, puis le laissais tranquille. Puis je l'ai vu
remonter de lui même à la surface, çà me rassure un peu, j'espère qu'il
va continuer sans s'épuiser. Je n'ai pas mis trop d'eau comme m'a
conseillé Ti Kiwee pour qu'il ne se fatigue pas trop. J'en ajouterais
quand il sera plus vif. Je l'ai mis dans un mini aqua de 5L, remplis de
6cm de haut environ.

Nicole m'a parlai de sel, mais le sel de cuisine est-il éfficace ? je n'ai que çà sous la main...



Crois tu que je dois les nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyMer 05 Sep 2007, 21:30

Le sel serait plutôt du sel type "de guérande" sans iode.. mais si tu as du sel de cuisine, utilise ça pour te dépanner en attendant.. pour 1-2 jours.. ça peut aller.. mais pas plus! clin-d'oeil

et non.. moi, je ne nourrirais pas tant qu'ils ne sont pas remis du voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Alevin
Alevin
Ti Kiwee

Date d'inscription : 27/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyMer 05 Sep 2007, 22:59

arf... pas cool
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyMer 05 Sep 2007, 23:07

Même chose que Corentin et Bibolette.

La Poste...ça dégoute. hum

_________________
Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 08:12

pour les points blanc met effectivement du sel de guerlande. quant au poisson qui reste au fond tu le met dans un peu d'eau càd 3 à 4 cm et de préférence de la volvic et tu le laisse au calme et tous les jours tu rajoute un tout petit peu de volvic. c'est la solution que j'ai trouvé quand la poste met 10 jours pour acheminer les poissons. au bout d'une semaine la plupart du temps ils sont revenus sauf exception et effectivement ne leur donnent pas encore à manger et commence par leur donner du vivant pour bien faire
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:34

je suis très triste de l'état dans lequel mon envoi est arrivé ! je voulais faire plaisir à Anais ! en lui offrant ces poissons pour débuter ...
pourtant j'avais utilisé des mini-bouteilles de jus de fruit avec du jus de catappa - chaque bouteille dans du papier bulle et le tout encore enveloppé dans de la ouate^polyester - le colissimo n'a bien mis que 48 h
alors chocs - froid ?
j'ai un doute - c'est la 1 ère fois que j'envoie des poissons - j'avais rempli les bouteilles a bonne moitié - ont-ils manqué d'air ? confus
je pensais au contraire que l'eau ferait "air bag" contre les chocs inévitables pendant le voyage
nicole:trist: triste triste
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:43

ah bah ça vas ta façon de faire les colis me parait bonne nicole ...
enfin te mine pas , culpabilise pas trop non plus , neon rose a domont m'avait expliqué comment on traitais les colis a la poste , il pourrait t'en dire plus je pense ... le retour des vacances a pas du non plus relacher leur nerfs concernant le traitement des paquets ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:41

oui effectivement, j'ai ete facteur pendant 2 ans et j'ai souvent distribué des paquets... Il faut savoir qu'a la poste la mention "fragil" n'existe pas, tu peux l'ecrire en gros et en rouge dessus, ton paquet sera traité pareil...

Un exemple de la facon dont les paquets sont traités :

Dans ma ville 5 tournées.... les paquets arrivent dans des gros chariots a roulettes et ils faut les dispatcher on dispose donc 5 chariots plus petits a des distances allant de 5 a 8 metres autour du gros chariot parfois plus, et pour trier on balance les paquets a travers la piece dans les chariots appropriés. bien entendu des fois on rate sa cible et le paquet fini par terre... Je vous laisse imaginer le vol plané...

Mais les facteurs ne sont pas des salopards tout de meme, si on repere des bouteilles ou des trucs fragiles les paquets sont traités plus delicatement, cependant un paquet de poissons est souvent petit et léger... Le projectil ideal...

Ajoute a ca que parfois certains paquets voyagent dans des camions bennes et que pour les vider et bien on releve juste la benne en deversant donc son contenu de plusieurs centaines de kilos sur le sol... pas de pot si ton paquet est en dessous...

Ce n'est donc pas pour rien que l'envoi d'animaux est interdit par la poste...

Maintenant en regardant sur ce site je vois tout de meme plus de gens content d'avoir recus leurs poissons en pleine forme que de gens les ayant recus morts...

tu as fait de ton mieux, j'en suis, persuadé, mais personnelement je n'utiliserai pas de bouteille pour envoyer des poissons, car contrairement a un petit sac, la bouteille ne se deforme pas et amortie donc bocoup moins les chocs...

Une derniere chose, le courier est trié essentiellement la nuit, les camions ne sont pas chauffés et ils attendent parfois plusieurs heures a l'exterieur avant d'etre déchargés, et en ce moment la nuit il peux faire pas loin de 8 degrés, en tout cas vers chez moi...

Et enfin, n'envoyez jamais de paquets a la periode de noel. La ou je bossai, le traffic des colis pouvait facilement quadrupler a cette periode, mais pas les effectifs, et les facteurs ne peuvent pas toujours faire face, l'excedent est mis "au frigo". on ne le mets pas reelement dans un frigo, mais on le laisse s'acumuler parfois plusieurs semaines a la poste le temps de pouvoir l'ecouler. normalement ca ne concerne pas les colissimos, mais ca peux arriver. croyez moi la pile de paquets en attente est impressionante a cette periode...

voila voila Mr. Green j'espere que je ne vous ai pas fait trop peur, mais tout cela est la facon dont ca se passe reelement...

edit : désolé pour le pavé honteux
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 15:04

oui, pour exemple Leviathan lorsqu'il était transhipper faisait toujours des envois impeccable. Je pense que c'est affaire de techniques et de soins à l'emballage. Et il faut utiliser des chaufferettes 60 heures lorsqu'il le faut.

Il faut s'adapter avec le temps, vraisemblablement les poissons ont souffert des températures fraiches de retour le matin.

Pour exemple j'ai envoyé des poissons chez Emilie dans le nord cette semaine sans chaufferette ils sont arrivés en très bon et étaient en très bonne forme selon elle.

Le plus grand soin à apporter à l'emballage est l'effet gigogne, deux boites, une plus petite avec les poissons, glissée dans une grande qui contient la chaufferette si il en faut une. Bien sur la petite boite est callée au milieu pour ne pas bouger.

Les poissons dans des bouteilles, alors la non !!, il faut un emballage souple !!

Personnellement dans l'ensemble je trouve La Poste très professionnelle.


Dernière édition par le Jeu 06 Sep 2007, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 15:05

180-degrees-betta a écrit:
Les poissons dans des bouteilles, alors la non !!, il faut un emballage souple !!

ici les bouteilles ça marche nickel de chez nickel ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 15:07

Je ne suis pas certain que ce soit très confortable pour le poisson de se cogner sur des surfaces rigides lorsque le carton est manipulé lors du transport, il vaut mieux qu'il aille se cogner sur le plastique souple que rigide, c'est d'une logique on ne peut plus réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 15:14

...
souple ou pas la paroi du contenant, ça revient au même si le paquet est balloté fortement!
Et puis franchement, on entends beaucoup plus parler de poissons morts d'asphixie car le sac s'est degonflé que de poissons blessés par des bouteilles en plastique, non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 15:54

oui et encore plus ayant souffert de froid ou chaud. Mais bon pour ma part je crois fortement qu'on peut réduire le risque à près de 0 en apportant grand soin à l'emballage et en faisant preuve de bon sens et à ne pas hésiter à reporter l'envoi si le temps est vraimant trop froid.

Et encore merci à LaPoste de tolérer les envois de vivant bien que ce soit interdit car si elle n'était pas là, les frais de transport reviendrait bien mais alors bien plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 18:03

j'avais utilisé ces petites bouteilles parceque moi-meme j'avais reçu des poissons dedans - j'avais trouvé que c'était bien
nicole
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 18:11

Nicole , comme je te l' ai dis ne culpabilise pas trop en fait , ça arrive ... c'est bad mais ça arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 18:55

L'idéal serait d'avoir des ceintures de sécurité.... mdr
Moi j'ai cherché sans succès des casques pour la moto.crazy

Plus sérieusement, j'espère qu'ils vont vite récupérer...yes
On croise les doigts.yes yes yes
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:17

nicole77 a écrit:
je suis très triste de l'état dans lequel mon envoi est arrivé ! je voulais faire plaisir à Anais ! en lui offrant ces poissons pour débuter ...
nicole:trist: triste triste

Ne soit pas triste, je suis vraiment trop contente de ce que tu as fait pour moi ! C'est sur que je ne m'attendais pas à ce genre de début mais je ferais tout pour les sauver, c'est pourquoi il me faut un maximum de conseils pour éviter que je ne fasse une betise ! honteux

J'ai acheter du sel de guérande. Je vais m'en occuper tout de suite.

Pour la femelle, j'ai eu peur, quand je suis
rentré elle était isolée au fond de l'aqua, inerte. Mais quand je me
suis approché elle est venue me voir presque tout de suite. Les points
blanc font maintenant comme du coton qui se décolle en parti, ce qui
fait que quand elle nage, il y a des petits fils blanc qui sont
accroché à sa bouche et au contour de ses yeux. çà a l'air de la gêner
un peu, parfois elle se secoue.

Le mâle bouge très peu mais bouge quand même de temps en temps, remonte à la surface sans avoir besoin de mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:26

PS : n'esitez pas à balancer vos conseils surtout, j'essaye de venir régulièrement sur le forum (minimum 1fois par jour) pour être sûre de ne rien faire qui pourrais leur être fatal.

Le mâle est actuellement dans 6cm d'eau. Je vais y ajouter du sel de Guerande ainsi qu'à la femelle pour ses points blanc. Comme la femelle nage et bouge bien, je me demandais si je pouvais la nourrir malgré ses points blanc ?
La température de leur bac est déssormais à 28-29° c'est bon ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:31

PS : quelle nourriture vivante me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:35

tu peux leur donner des artémias ou des nauplies d'artémias.. des daphnies, des colemboles, des grindals,des enchytrées.. enfin.. tout ce que tu veux...! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:03

Ils vont s'en sortir, j'en suis sur!
Entre l'cuore porté par l'expéditrice et celui de leur nouvel éleveur, ils ont les médicaments qu'il leur faut!!! ( cuore cuore cuore :1 aux 3 repas)
On continue de croiser les doigts!!!yes yes yes

PS: je viens de recevoir des poissons en bouteilles et en poches, tout le monde est vivant!!! Parades en moins de 3mn!!! Promis!
wink aux expéditeurs (ils se reconnaitront)
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Mataius
Oeuf
Oeuf
Mataius

Date d'inscription : 13/05/2007

Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:42

J'ai reçu hier un colis par la poste avec ma petite femelle à l'interieur, et aujourd'hui elle va très bien. Un peu palotte au déballage mais après un jour de diete, c'est reparti.

Donc je pense que s'est mal tombé pour toi, désolé pour tes poissons. sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty
MessageSujet: Re: Poissons en mauvaise état... Merci La poste !   Poissons en mauvaise état... Merci La poste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons en mauvaise état... Merci La poste !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma femelle en sal état
» Betta en très mauvaise état...
» loulou en mauvaise état , que faire pour le sauver ?
»  Lulu mon petit de chez nathalie
» Envoie par la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-