Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premiere reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tofhaz
Oeuf
Oeuf
tofhaz

Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyMer 05 Sep 2007, 15:42

Bonjour a tous,
Suite a vos precieux conseils de mon autre post et apres avoir lu beaucoup de topics sur le forum, je me suis lance pour une repro.
Lundi matin, j'ai mis ma femelle, dans une bouteille coupee, dans le bac du male afin de respecter le protocole.
Mon male a parade comme un fou, et le nid de bulles etait fait le mardi matin en me levant (il y avait meme pas mal de bulle a l'interieur du conteneur de la femelle!).
Tous les signes evidants etant la (sauf les lignes verticales, mais j'ai cru comprendre que pour certaines couleurs on ne pouvait les voir), j'ai donc lache le male ce matin.
A peine 5 minutes ont suffit pour voir la premiere etrainte. En 30 minutes, au moins 10 fois!haha
Par contre, je ne voyais rien sotir du ventre de la femelle. Est-ce normal? (apres chaque accouplement, elle "tombait" au fond du bac, comme cela est normal). Je suis donc parti travailler tranquille et rassure.
De retour ce soir, plus rien! Le male reste sous le nid et la femelle a l'oppose du bac; apparemment, ils ont fini.
Par contre, le nid de bulles a l'air identique. Comment savoir si il y bien quelque chose dans les bulles?
Puis-je deja separer ma femelle?
Revenir en haut Aller en bas
tuxmax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tuxmax

Date d'inscription : 30/07/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyMer 05 Sep 2007, 16:52

oui enleve la !
si il y a des oeufs, tu doit voir des petits ronds blanc dans le nid de bulle ( tres distinctif des bulles ordinaires ! )
sinon bonne chance et bon courage ! tu vas voir il en faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyMer 05 Sep 2007, 17:24

bravo
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: w   Premiere reproduction EmptyMer 05 Sep 2007, 17:29

Regarde bien dans le nid,a mon avis il doit y avoir des oeufs.Dès fois c pas tres evident de les voir.wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyMer 05 Sep 2007, 21:19

Tu es vraiment en Chine?
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
tofhaz
Oeuf
Oeuf
tofhaz

Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyJeu 06 Sep 2007, 00:22

Bonjour a tous.
Merci pour les felicitations.
Je viens a l'instant de separer la femelle.
Vous pouvez voir une photo de mon nid:
http://picasaweb.google.fr/tofhaz1970/1ereReproBetta/photo#5106861438439208594
Autre question:
Je ne serais pas la Samedi et Dimanche. Retour Lundi: est-ce dangereux pour les alevins s'ils eclosent a ce moment?

Pour repondre a Bettadid:yes je suis en Chine (j'y reside)
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyJeu 06 Sep 2007, 00:44

Bravo! Voilà un beau nid de bulles plein d'oeufs! up
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
tofhaz
Oeuf
Oeuf
tofhaz

Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:19

merci, moi qui pensais qu'il n'y avait que des bulles, je peux dire que ce soir je distingue bien les oeufs des bulles.

Pas de reponses a ma question concernant mon absence de ce week-end?wink
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:29

tofhaz a écrit:
merci, moi qui pensais qu'il n'y avait que des bulles, je peux dire que ce soir je distingue bien les oeufs des bulles.

Pas de reponses a ma question concernant mon absence de ce week-end?wink

si ton eau est a 27° environ , l'eclosion devrait se faire a peu prés dans les 24 a 36 h suivant la ponte ... ça devrait coller a ce soir ... pour menager un peu les alevins naissant baisse un peu le niveau d'eau en syphonnant legerement si tu les vois sortir des oeufs ... sinn bon tu risque d'avoir un peu de mortalité ais rien de trop grave normalement ... les alevins disposant a la naissance du sac vitellin , il ne devrait pas y avoir de bleme concernant la nourriture ...
si tu as une souche d'anguillule mets en un peu direct a l'eclosion ... sinon bah tu en mets a ton retour ... la prochaine fois fait juste attention a ne pas avoir a bouger lors d'une repro ... par exemple ici je m'assure que je suis là pendant au moins 1 semaine ... mais bon comme je le dis plus haut ça ne devrait pas etre dramatique ... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
tofhaz
Oeuf
Oeuf
tofhaz

Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyJeu 06 Sep 2007, 13:03

RDS:vénère je suis toujours a l'ecoute de bon conseils.
Mon eau est a 31º: temperature de ma piece (tres chaud ici en ete)
Pour les anguillules, un peu plus difficile😭; je n'ai que des paramecies ici (nom que j'ai retrouve sue le net d'apres quelques photos!)
http://www.aqualiment.info/album/displayimage.php?album=12&pos=0
Je vais quand meme essayer!

N'empeche que c'est beau la reproduction chez les Betta!amor
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyJeu 06 Sep 2007, 13:51

ah oui je parlais d'anguillules mais tout ce qui est petites bestioles fait grave l'affaire pour les alevins , le tout etant qu'ils puissent avaler des proies trés petites car leur bouche est vraiment minuscule au depart .. clin-d'oeil

donc les paramecies ça m'as l'air tout bon up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
tofhaz
Oeuf
Oeuf
tofhaz

Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyJeu 06 Sep 2007, 14:36

ok, donc je vais partie la-dessus etant donne que je n'ai rien d'autre!
Le congele marche aussi?
Merci carnavaleux (mi j'su du 62 a l'origine)
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyJeu 06 Sep 2007, 14:38

tofhaz a écrit:
ok, donc je vais partie la-dessus etant donne que je n'ai rien d'autre!
Le congele marche aussi?

le congelé c'est bien trop gros pour leur petite boche ... tu ne pourras en donner , et encore un coupant bien en petits morceaux, qu'a partir d'1 mois et demi ou deux mois environ ... tout dependras de la taille de tes alevins ... le mieux pour leur croissance restant de leur donner un maximum de nourriture vivante ... genre nauplies d'artemias ... et autres bien sur ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
tofhaz
Oeuf
Oeuf
tofhaz

Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyJeu 06 Sep 2007, 15:11

ok ca marche!
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tofhaz
Oeuf
Oeuf
tofhaz

Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyLun 10 Sep 2007, 16:07

Bonjour a tous!
Ca y est, je suis rentre de mon week-end et oh surprise: une centaine d'alevins (au bas mot) etaient dans mon bac. Comme ils nageaient horizontalement, j'ai donc retire le male.
Par contre, je ne peux acheter que des artemias. N'est-ce pas un peu trop tot pour des tous petits de 3 jours? Et la nouriture lyophilisee?(celle que je donne aux adultes)Est-ce possible?scratch

Autre question: comment changer l'eau avec de si petits etre sans risquer d'en perdre?confus
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyLun 10 Sep 2007, 18:03

la nourriture lyophilisée est trop grosse donc ça ne vas faire que poluer le bac ...
les alevins disposant d'un sac vitellins ça iras peut-etre , fait quand meme des artemias , j'ai ici des goinfres qui en ont mangé direct ...

Pour les changement d'eau , le mieux reste de syphonner dans un saladier par exemple , et ensuite tu peux recuperer les alevins aspirés plus facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
tofhaz
Oeuf
Oeuf
tofhaz

Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyMar 11 Sep 2007, 00:12

Ingenieux l'idee du saladier! Tous les 2 jours ca va? et pendant combien de temps?

Autant pour moi, je viens de revoir le post de Clair, donc je vais le suivre.


Par contre, vu la quantite d'alevin que j'ai, puis-je les separer dans 2 bacs?
Alevins 1
Alevins 2
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyMar 11 Sep 2007, 08:28

tu comptes les mettre dans quel type de bac ?... la contenance ce serais quoi en gros ?.... plus les bacs sont petits plus les changements d'eau devrons etre frequents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
tofhaz
Oeuf
Oeuf
tofhaz

Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyMar 11 Sep 2007, 12:29

J'ai un 18L planté et je pense en racheter un.
Par contre, la hauteur est d'environ 30cm. Un peu haut non?

Est-ce que les alevins peuvent mager des artemias congeles?huh
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyMar 11 Sep 2007, 12:51

non pour les artemias congelées , les alevins etant trop petits ... enfin d'aprés ce que tu dis ils sont fraichement nés ...

mieux vaut avoir deux eclosoirs a artemias et faire un roulement pour en avoir toujours a dispo ...

quand ils sont en nage libre il ne faut pas un trop gros volume car au debut les alevins sont un peu "gauches" , il ne savent pas forcement bien chasser ... mieux vaut 10 cm dans un 25L , en faisant des changement d'eau plus frequent qu'un gros volume ou il ne verrons pas (au depart) les nauplies .... du moins si tu veux tous les garder ... ensuite là ça peut etre aussi une forme de selection dés cet age , autrement dit , seul les meilleurs chasseurs survivront ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyMar 11 Sep 2007, 20:54

bravo pour ta repro!
moi quand je siphonne dans le bac d'alevins j'utilise un diffuseur d'air en pierre et son tuyau biensur.
je place le diffuseur dans le bac d'alevins comme ca ils ne risquent pas d'etre aspirés par le tuyau..
bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
tofhaz
Oeuf
Oeuf
tofhaz

Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyMer 12 Sep 2007, 10:32

Merci pour le conseil du tuyau, je vais essayer et je continue de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyMer 12 Sep 2007, 10:53

bulle 08 a écrit:
bravo pour ta repro!
moi quand je siphonne dans le bac d'alevins j'utilise un diffuseur d'air en pierre et son tuyau biensur.
je place le diffuseur dans le bac d'alevins comme ca ils ne risquent pas d'etre aspirés par le tuyau..
bonne chance pour la suite

le probleme c'est qu'avec ce genre de methode tu n'aspire pas les saletés qui sont au fond , et le syphonnage a deux but , pomper l'eau sans probleme , et pomper aussi les dejections , bouffe pas mangée et autres choses qui sont au fond du bac ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
tofhaz
Oeuf
Oeuf
tofhaz

Date d'inscription : 28/08/2007

Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:49

T'as raison RDS, les saletes remontent aussi!
A proscrire pour moi.nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiere reproduction Empty
MessageSujet: Re: Premiere reproduction   Premiere reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première reproduction
» Première Reproduction
» premiere reproduction
» Ma première reproduction
» ma premiere reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-