Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme d'eau calcaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomtom
Nid de bulles
Nid de bulles
tomtom

Date d'inscription : 29/08/2007

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:32

salut!

J'habite a caen pendant l'année et l'eau là-bas est très calcaire. J'avais pensé utiliser un système de filtration de l'eau tel que BRITA mais j'ai vu dans un message que apparement cela libère des sels. Donc mauvaise idée. Auriez vous plus d'informations? Autrement vous n'avez pas d'autres solutions à par l'utilisationd'un osmoseur ou de l'eau minérale en bouteille?

merci davance.
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:36

alors si ma mèmoire est bonne c'est avec de l'eau de Volvic que tu coupe avec l'eau de ton arrivée.....
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:59

autre solution possible...chercher afin de trouver de l'eau d'un puit ou d'une source qui possède de bons paramètres...perso j'ai touvé un puit nickel...yes
et pour la repro je mélange 1/3 de Volvic et 2/3 d'eau du puit...wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyVen 31 Aoû 2007, 23:43

didier a écrit:
autre solution possible...chercher afin de trouver de l'eau d'un puit ou d'une source qui possède de bons paramètres...perso j'ai touvé un puit nickel...yes
et pour la repro je mélange 1/3 de Volvic et 2/3 d'eau du puit...wink

Fais tout de même attention, dans un puit l'eau peut contenir de mauvaises bactéries qui nuieraient aux bettas. Je te conseillerais dans ce cas d'avoir un stérilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptySam 01 Sep 2007, 12:44

oui et dans une région calcaire les puits sont généralement tout aussi calcaires
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Nid de bulles
Nid de bulles
tomtom

Date d'inscription : 29/08/2007

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptySam 01 Sep 2007, 12:54

d'accord merci pour ces réponses j'irai directement voir les paramètres de l'eau quand je serai sur place et j'aviserai en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
hugues

Date d'inscription : 03/10/2006

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyLun 03 Sep 2007, 14:57

je suis sur Caen... et franchement j'ai pas réfléchi à ce problème, j'utilise l'eau du robinet reposée 48 heures... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bettasplendens/index.html
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyLun 03 Sep 2007, 16:26

hugues a écrit:
je suis sur Caen... et franchement j'ai pas réfléchi à ce problème, j'utilise l'eau du robinet reposée 48 heures... huh

Bonjour, et tu as réussi à obtenir des repros dans l'eau calcaire???
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
hugues
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
hugues

Date d'inscription : 03/10/2006

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyMar 04 Sep 2007, 10:39

je ne fais pas de repro, je n'ai qu'un seul Betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/bettasplendens/index.html
tomtom
Nid de bulles
Nid de bulles
tomtom

Date d'inscription : 29/08/2007

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyMer 05 Sep 2007, 21:34

D'accord merci si tu me dis que tu n'as pas de problème d'acclimatation alors c'est parfait!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyJeu 06 Sep 2007, 08:27

Si cela peut t'aider, j'ai une eau tres tres calcaire sur lille apres des test de conductivité, 1200 µS (Microsiemens) a la sortie du robinet alors que l'eau osmosé, a titre d'information et de l'ordre de 50 µS.

g donc essayé plusieurs methodes, pour faire baisser tous ca, certaine meme contraignante genre, emploie d’acide chlorydrique etc...

Finalement, j'ai baissé les bras et j'utilise l'eau reposé plusieurs jours, un voile de calcaire se crée a la surface je filtre a l'aide d'un filtre a café (ca evite d'avoir un betta avec du calcaire sur les ecailles kan il remonte respirer ... lol) et tous va pour le mieu, pas de soucis pour les repros, la maintenance et l'elevage.

par contre j'ai de meilleur resultats niveau repro sur les bettas née dans cette eau et des resultats un peu moin bon sur des poissons venant de thailland.

un bidon d'eau osmosé, pour faire baisser les parametres de l'eau pour les repros de poissons d'importation et ensuite a chaque changement d'eau des alevins tu mets un peu plus d'eau de conduite dans ton bac pour les habités et evité un ecart de chimie trop important, jusqu'a n'utiliser que l'eau de conduite.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyJeu 06 Sep 2007, 17:59

bravo Merci de ce conseil super top!yeah
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyJeu 06 Sep 2007, 18:10

Dj@x, avec ta méthode, tes poissons ouvrent les ouies pour parader toute leur vie ? J'avais cru comprendre que les sels calcaires se fixaient sur les ouies des bettas et qu'ils cessaient progressivement à les ouvrir lors de la parade ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:52

180-degrees-betta a écrit:
Dj@x, avec ta méthode, tes poissons ouvrent les ouies pour parader toute leur vie ? J'avais cru comprendre que les sels calcaires se fixaient sur les ouies des bettas et qu'ils cessaient progressivement à les ouvrir lors de la parade ?

OOoops!eek What the fuck ?!? eek

C'est vrai ça?q

Ouies ou non?
Bettadid
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:17

Bettadid a écrit:


C'est vrai ça?
Je ne sais pas.
Il semble que cette info provienne de Jean-Mi, mais c'est la première fois que j'entends ça !

Il vient de me dire qu'il a observé cela chez ses Bettas, il y a de nombreuses années, avant qu'il adopte l'osmoseur.
L'eau ici est très dure, genre 30 GH.


Jean-Mi est un petit cachottier ! fouet

_________________
probleme d'eau calcaire Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la probleme d'eau calcaire Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:26

Jean-Mi se confie à moi surtout. haha

En tout cas il a de très bons conseils. ...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:03

claire a écrit:
Jean-Mi est un petit cachottier ! fouet

Koi kil a fait Jean-Mi?

Nic' met des bas résille (private joke) et Claire sort le Fouet?
Je sais qu'on s'approche de la fin de semaine, mais est-ce qu'on pourrait avoir un peu de tenue dans ce forum??? haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:06

claire a écrit:
...L'eau ici est très dure, genre 30 GH...
Jean-Mi est un petit cachottier ! fouet

Il semble que seule l'eau ne soit pas dure avec Jean-Mi....
(je dis ça comme ça, moi....)
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyVen 07 Sep 2007, 07:39

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyVen 07 Sep 2007, 09:43

Bettadid a écrit:
...est-ce qu'on pourrait avoir un peu de tenue dans ce forum???
...On va voir ce qu'on peut faire..... diable


180-degrees-betta a écrit:
Jean-Mi se confie à moi surtout.
Oui tu es un de ses disciples... hihi

_________________
probleme d'eau calcaire Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la probleme d'eau calcaire Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyVen 07 Sep 2007, 11:10

non je ne suis pas dicipplé !! haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyVen 07 Sep 2007, 11:15

180-degrees-betta a écrit:
non je ne suis pas dicipplé !! haha
Tu es indiscipliné...ça je le sais bien...! mdr angel kiss

_________________
probleme d'eau calcaire Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la probleme d'eau calcaire Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyVen 07 Sep 2007, 11:52

et surtout.. Claire est séparatiste!!! angel
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyVen 07 Sep 2007, 12:04

Heu...
C'est un topic d'eau calcaire ou d'eau cal-Claire???
Bettadid.mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire EmptyVen 07 Sep 2007, 12:15

180-degrees-betta a écrit:
Dj@x, avec ta méthode, tes poissons ouvrent les ouies pour parader toute leur vie ? J'avais cru comprendre que les sels calcaires se fixaient sur les ouies des bettas et qu'ils cessaient progressivement à les ouvrir lors de la parade ?

Oui biensur, je n'ai jamais eu de soucis de cette ordre avec mon eau, de plus pour etre franc avec toi , mes reproducteurs je ne les fait pas trop parader 1 fois par semaine quand j'y pense. car je maintients mes bettas adultes dans des bocaux de petit volume avec beaucoup de cattapa et de vase de cattapa dans le fond, quand ils paradent, ils mettent une pagaille pas possible dans l'bocal... je les fait parader juste pour eviter l'ennuie.

Par contre les jeunes ils paradent tous les jours (entrainement a chaque nourrissage)

Sinon biensur, l'ideal est un osmoseur.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




probleme d'eau calcaire Empty
MessageSujet: Re: probleme d'eau calcaire   probleme d'eau calcaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'eau calcaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcaire que faire?
» eau trop calcaire
» notre ami le calcaire
» astuce calcaire
» Aider moi ^^ /eau trop calcaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-