Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christine68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/08/2007

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:05

Bonjour,
Je prepare un bac pour bettas mais l'eau du robinet est chez nous tres calcaire et avec nitrite et nitrate .Je suis obligée de prendre une autre eau ....
Pour eviter de faire des voyages inutiles dans une autre commune que pensez vous de l'eau de source ???
J'en ai trouvé une pas chere dont les caracteristiques m'ont parues correct :
analyse mg/l
ca2+ =68
na+ =21
Mg2+ =11
K+ =2
HCO3=219
SO4(2)- =39
cl- =28
NO3 inf à 1 ( au test j'ai trouvé 0 )
ph 7,3 ( au test 7 )
c'est de l'eau de source St Martin

Qu'en pensez vous ?????????
Si celle ci ne vous semble pas correct avez vous une proposition ????

Merci d'avance ++++++++++++++++++
Christine
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:10

je nu'tilise que ça ici ... eau de source de chez LIDL , bouteilles de 2L , pratique aussi quand tu as des alevins a separer , tu coupes la teille en deux et t'as un bac ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:17

Je pense que tu habites en Alsace. wink
Effectivement l'eau est très calcaire en Alsace, c'est le moins qu'on puisse dire. haha
Mais tu as des nitrites dans ton eau? affraid Je me demande d'où vient ton eau... eek


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/08/2007

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: pb eau   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:29

oui de temps à autre il y a des pb aller comprendre ......Je tiens l'info de 2 personnes fana de poissons alors même si le pb n'est pas constant je ne tiens pas à prendre de risque quand au calcaire vu tous mes eviers c'est la cata !!!!
petite question l'eau de source de liddl est meilleure que celle que j'ai trouvé ?????ou la mienne est bonne ????
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:36

J'avoue que je ne sais pas trop.
Il faudrait avoir le GH et le KH; enfin peut-être que certaine personnes l'ont déjà utilisée ou bien sauront te répondre.
Pour ma part, j'utilise l'eau du robinet et de l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 13:44

christine68 a écrit:
petite question l'eau de source de liddl est meilleure que celle que j'ai trouvé ?????ou la mienne est bonne ????

je ne peux pas te dire si elle est meilleure , en tout cas ici ça marche bien , j'ai des bons resultats .. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:53

RDS je pensais que tu utilisais la bière pour maintenir tes bettas ? tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:55

180-degrees-betta a écrit:
RDS je pensais que tu utilisais la bière pour maintenir tes bettas ? tire-langue
mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
eliata
Oeuf
Oeuf
eliata

Date d'inscription : 10/02/2007

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 17:08

bonjour à tous smile
Donc si j'ai bien tout lu, on peut utiliser UNIQUEMENT de l'eau minérale pour la croissance des alevins ou un repro ??? huh
Moi perso lorsque je change mes bacs j'utilise " eau de source des montagnes d'Auvergne" chez Carrefour en bouteille de 5l pour seulement 0.80 cents. fou
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:12

eliata a écrit:

Donc si j'ai bien tout lu, on peut utiliser UNIQUEMENT de l'eau minérale pour la croissance des alevins ou un repro ??? huh

je fais exactement ça chez moi et ça marche plutot bien .. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
eliata
Oeuf
Oeuf
eliata

Date d'inscription : 10/02/2007

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:19

Ok merci
moi qui pensais que l'echec de mes repros était dû à une mauvaise eau...

Je vais devoir chercher une autre réponse scratch
Revenir en haut Aller en bas
christine68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/08/2007

Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:43

merci à tous mon choix sera cette eau qui apres test devrait convenir.Ouf un pb en moins et de taille !!!Il me reste à preparer mon bac .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??   Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'eau de source en bouteille ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous ?
» qu'est-ce que vous en pensez ?
» Qu en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-