Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 help je suis en difficulté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

help je suis en difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:17

chapeau bas ... help je suis en difficulté - Page 2 Ri65pf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

help je suis en difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 20:29

Je n'ai aucuns compte a régler avec toi, et je t'ai deja conseillé malgré mes petites connaissances...
Donc prends ca come un conseil de plus, pas come une agression...
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

help je suis en difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:40

Allons Allons, les amis, restés dans le sujet du topic, pas de tensions entre les membres s'il vous plait.
Ici c'est un forum pour apprendre et partager nos expériences..... et quelques conseils pratiques rien de plus.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

help je suis en difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:23

aldébaran a écrit:
Allons Allons, les amis, restés dans le sujet du topic, pas de tensions entre les membres s'il vous plait.
Ici c'est un forum pour apprendre et partager nos expériences..... et quelques conseils pratiques rien de plus.

MERCI.

LOL mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Lygee
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lygee

Date d'inscription : 03/08/2007

help je suis en difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 01:03

Tu as combien de mâles Bettalove ?!
À ma connaissance, cela fait quasiment une semaine que tu es en repro (bon pas toi héhé, tes poissons)

Si c'est le même, tu vas tellement le fatiguer et le stresser que tu risques de le perdre.. Ton mâle travaille fort fort, mais s'il est trop fatigué.. la repro ne fonctionnera pas et tu cours vers la perte de tes poissons..

Avec ce dont j'ai lu sur le forum, à ta place, je les laisserai tranquille au moins une semaine (faire une semaine normale) et ensuite entâmer les débuts de repros : c'est-à-dire 15 jours à nourrir avec du vivant hors de vue des congénères.
Je te dis cela comme ça, je ne m'y connais pas vraiment en repro.. Je suis persuadée que les pros vont te dire d'attenre plus d'une semaine avant de commencer les 15 jours de préparation avant la repro...

De plus.. je ne sais pas pourquoi tu fais des repros.. car je ne crois pas que cela fait plus de 15 jours que tu as tes poissons et il faut compter à leur arrivé un temps de répis avant de déclancher un changement hormonal durant les fameux 15 jours.

Soit réaliste un peu et pense à tes poissons

Également, les premières repros peuvent rater par manque d'expériences des partenaires.. Puisque ce n'est pas possible que tu leur expliques comment faire, ils doivent l'apprendre tout seul avec leur instinct et une bonne préparation (les 15 jours).
Et parfois il y en a des plus maladroit que d'autres !

Patience ce sont des animaux.. et non des bêtes de foires ! angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help je suis en difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 08:38

bettalove a écrit:
(pour néon rose) En cas d'éventuels problèmes genre règlements de compte, esprit critique abusif ou négativisme caractérisé, le post en question sera supprimé très rapidement.

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour les différentes réponses apportées à Bettalove....
Ensuite, plusieurs petites choses:
- Bettalove, sache qu'ici personne ne t'agresse, tout le monde est là pour te donner des conseils. Suis les à la lettre, et tu verras que tu finiras par obtenir de bons résultats. Ensuite, je ne vois pas comment, sans être modérateur ou admin, tu pourrais supprimer un message émanant d'un autre membre... huh
Comme certains l'ont déjà écrits, il existe un protocole, simple à mettre en place, et qui a été rédigé sur ce forum. Laisse tes poissons se reposer un peu, même si l'essai de repro est un échec.

- Enfin, à ceux qui commencent à perdre patience, passez votre tour, et laissez d'autres répondre... Quand Bettalove ne trouvera plus personne pour lui répondre à des questions qu'il a déjà posé plusieurs fois... il se lassera..ou finira enfin par répondre aux questions qui lui sont posées, dans un but d'en savoir un peu plus sur le matériel/les poissons qu'il possède...

Allez, bonne journée à tous et à toutes up

Johan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help je suis en difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 09:25

Ce topic est fermé, parceque des réponses aux questions ont été données et même répétées.

Je me permets de suggérer à Bettalove de relire les réponses, d'y réfléchir, et d'en tenir compte.

Il a été dit qu'il faut avoir de la patience, car il s'agit d'animaux vivants.
J'ajouterai que les Bettas ne sont pas des robots, et personne n'obtient des reproductions sur commande.

Quand ils seront reposés, bien maintenus au propre, nourris avec des aliments de qualité et si possible vivant, alors ils seront dans de bonnes conditions pour se reproduire.
Le facteur principal pour réussir une repro c'est justement de mettre les poissons dans les meilleures conditions possibles.

Bettalove pourra ouvrir d'autres topics plus tard avec des questions auquelles la plupart d'entre nous répondrons volontiers.

Merci,

Claire bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




help je suis en difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help je suis en difficulté   help je suis en difficulté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help je suis en difficulté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question/difficulté Betta blanc
» Difficulté a respirer
» Difficulté ou malformation?
» Difficulté reproduction
» Difficulté de repro avec un mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-