Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier ti protégé... Sushi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:12

Ca y est il est enfin arrivé, et en plus il vient de loin! Il a deja visité et adopté sa nouvelle maison (premier nid de bulle le lendemain de son arrivé)!
Bon pour le moment mes crevettes se cachent on verra bien avec le temps!

Allez une tite photo:

Mon premier ti protégé... Sushi! Betta011fr7


Voilou, alors qu'en pensez vous?

ps: merci a siaminbellis et surtout a Xavier! wink
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:39

Il a l'air pas mal Very Happy
Il est dans combien de litres ?
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:40

gabyy69 a écrit:
Il a l'air pas mal Very Happy
Il est dans combien de litres ?

30-35L net
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:47

Ok Very Happy ben c'est bien!! Very Happy
Bonne continuation wink
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:04

Je le trouve amor amor
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:05

il est très sympa! amor
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: mon premier ti protégé..Sushi   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:13

très originale cette couleur ! longue vie à Sushi et beaucoup de joie pour toi !
au fait il vient d'ou ton Sushi ?
c'est vrai que son premier betta çà compte !!
nicole
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyVen 24 Aoû 2007, 12:23

cric a écrit:
Ca y est il est enfin arrivé, et en plus il vient de loin! Il a deja visité et adopté sa nouvelle maison (premier nid de bulle le lendemain de son arrivé)!
Bon pour le moment mes crevettes se cachent on verra bien avec le temps!

Voilou, alors qu'en pensez vous?

ps: merci a siaminbellis et surtout a Xavier! wink


Il a une tres jolie couleur ton poipoi... bravo

par contre il s'est abimé la caudale durant le voyage ???? scratch
surveille bien que ce ne soit pas un debut de pourriture des nageoires (sans vouloir t'effrayer...)
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyVen 24 Aoû 2007, 22:36

très jolie, douce et tendre couleur...j'aime coeur
Revenir en haut Aller en bas
lotus95
Nid de bulles
Nid de bulles
lotus95

Date d'inscription : 12/06/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 08:53

Bonjour je suis le mari de Cric !

Je me permets de pousser un ti coup de gueule a propos de siamimbellis !

Le betta acheté est certes tres beau et en tres bonne forme ( je n'ai pas eu de suspicion de pourriture des nageoires ! ) mais j'estime qu'il ne ressemble en rien au betta acheté a la base sur siamimbellis !

A la base il devait avoir les voiles blancs hors ils sont roses / bleuetés ... le corps est beaucoup moins violet que sur les photos a la base sur le site de vente et enfin le jaune au niveau de la base des rayons et de la caudale est tres peu prononcé ....!

Donc je pousse ce ti coup de gueule car même s'il plait enormement a mafemme j'estime qu'il ne corresponds pas a ce que l'ont a acheté .... MG BF ?! mouais ..... en tout cas il est tres different ....

Quelqu'un a une explication a part une photo un peu traficoté a la base pour mettre en avant des couleurs qui n'etaient pas du tout prnoncés ? je remets la photo de base qui nous avait donné l'envie d'achat .....

Mon premier ti protégé... Sushi! Hmmgbfmale1vm3

Mon premier ti protégé... Sushi! Betta011fr7



Pas la même chose ........ scratch


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-photos95.skyblog.com
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:00

Change de tube néon (par exemple en mettant un aquastar) et tu verras ton poisson changer de couleur.



C'est juste une question de savoir présenter son produit sous le
meilleur angle. Perso, tous les traits qu'on peut observer sur la photo
de siamimbellis se retrouvent sur ta photo, sauf que siamimbellis les
fait ressortir au moyen d'un éclairage adapté pour mettre son poisson
en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
val_ver
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
val_ver

Date d'inscription : 22/07/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:02

Est-ce qu'il n'est pas stressé? quand les bettas arrivent ils peuvent être beaucoup plus clair que prévu dû au stress du voyage et du dépaysement huh ... je ne sais pas depuis combien de temps il est chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
lotus95
Nid de bulles
Nid de bulles
lotus95

Date d'inscription : 12/06/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:05

TeTRaM78 a écrit:
Change de tube néon (par exemple en mettant un aquastar) et tu verras ton poisson changer de couleur.



C'est juste une question de savoir présenter son produit sous le
meilleur angle. Perso, tous les traits qu'on peut observer sur la photo
de siamimbellis se retrouvent sur ta photo, sauf que siamimbellis les
fait ressortir au moyen d'un éclairage adapté pour mettre son poisson
en valeur...

J'ai testé 3 configurations enfin 4 !

Lumiere su soleil seulement ...
Lumiere de l'appartement ...
Allumage d'un seul neons ( neon a rendu blanc ) ...
Allumage de l'autre neon ( neon a rendu rosé ) ...

Dans chaque cas ... c'est pareil ! le blanc a disparu et le jaune est quasi invisible et bizarement sur une des photos de vente il y'a du bleu sur la caudale et la photo en dessous du même côté il n'y en a pas ... je veux boien te croire pour le rendu des couleurs selons les neons etc mais la ...

Ca me parait quand même gros ... ou alors il aurait des neons qui font ressortir le jaune et font que le rose devient blanc ? le violet clair deviens foncé ? etc ....... ?

Pourquoi pas changer un neon .... on a un grolux et un daylight 2X8w !

val_ver a écrit:
Est-ce qu'il n'est pas stressé? quand les bettas
arrivent ils peuvent être beaucoup plus clair que prévu dû au stress du
voyage et du dépaysement huh ... je ne sais pas depuis combien de temps il est chez toi ...

5 jours et ne m'a pas l air dêtre stressé ... a voir dans quelques jours mais son comportement semble être des plus normal ! parcours l'aquarium .... parade ... fais un nid de bulle .... etc

EDIT:
tetram ... en 28cm dur dur de trouver a part le daylight et le grolux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-photos95.skyblog.com
petite-fée
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
petite-fée

Date d'inscription : 01/06/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:14

c'est vrai qu'il a une belle couleur cuore
Revenir en haut Aller en bas
http://pititefeedu62.skyblog.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:21

Je pense que c'est une couleur délicate et qui ressort difficilement.
A mon avis, c'est l'éclairage, l'angle de prise de vue et aussi la couleur de l'envirronnement qui font ressortir les couleurs. hum
C'est sur que du coup, je comprends la déception; mais moi je le trouve vraiment très très beau ce poisson... coeur
Revenir en haut Aller en bas
lotus95
Nid de bulles
Nid de bulles
lotus95

Date d'inscription : 12/06/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:32

Il est tres beau enfin avis perso' et celui de ma femme qui semble être partagé mais bon moi je suis un peu décu ( faché ? ) car je m'attendais a un MG avec des couleurs carrés comme presentés a voir ... en changeant de neons ! enfin du T8 en 28cm heu .......!

Mais bon si il plait a ma femme c'est le principal .... pour ton betta je suis désolé et je crois que tout le monde a eu des soucis avec les seisn au niveau des nageoires etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-photos95.skyblog.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:36

Sur les 8 achetés, il n'y en avait qu'un qui avait un problème; je crois que je peux m'estimer heureuse...
Mais j'espère qu'il va s'en sortir.
J'ai bon espoir, il mange et fait des nids de bulles; alors traitement de choc et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Sushi   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:47

moi aussi je le trouve très beau ton poisson mais c'est vrai qu'il n'est pas vraiment comme la photo de Siamimbellis - il était plutot à dominante bleu/jaune
l'essentiel est qu'il te plaise et surtout qu'il soit en bonne santé !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 10:19

je reviens au fait que le poisson ne ressemble pas a celui en photo...

Lotus a tu essayé de recreer les conditions de photos de sarawut ? c'est a dire un bac nu avec une eau claire et a la lumiere du jour ???

je me souviens d'un post ou leviathan nous disait que Sarawut prenait ces photos a la tombé du jour... afijn d'amliorer les contrastes... (je vais tenter de retrouver ce post, je crois qu'il est dans le salon !!! )

pour ce qui est de la tache bleu sur la caudale, sur l'une des deux photos, as tu remarqué qu'il y a derriere ton male, un betta rouge... qui par transparence dans le blanc de la caudale, vient fausser la couleur... wink

le materiel photo n'est certainement pas non plus le meme...

bref beaucoup de parametres peuvent faire penser que le poisson est different mais pour ma part, je n'ai pas trop de doute wink


et ca reste un tres joli betta
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 10:20

Le motif BF evoluant tres vite il n'est pas etonnant que le jaune ai disparu et que les nageoires soient toute blanches.

Maintenant pour la couleur du corps.... oui pourquoi pas une question d'eclairage.

En tout cas je comprend ta deception !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 10:22

C'est le même poisson; il n'y a aucun doute pour moi!
Par contre, c'est tout un ensemble de paramètres qui optimise la couleur, c'est sur.
alexandrine a écrit:
A mon avis, c'est l'éclairage, l'angle de prise de vue et aussi la couleur de l'envirronnement qui font ressortir les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 10:27

voici le message de Leviathan sur le post dont je parlais plus haut:

http://jurabetta.forumactif.com/DIVERS-c3/Le-salon-f16/La-ferme-de-Sarawut-Siamimbellis-t4210-30.htm

leviathan a écrit:
Voilà un petit tips que m'a donné Sarawut pour prendre les photos.

Il prépare les poissons à l'avance, dans des bocaux où ils peuvent se voir. Ces poissons sont exposés à la lumière du soleil, a l'extérieur, au moment de la photo. Le mieux étant d'avoir le lumière non pas en face du poisson, mais légèrement de côté. On peut d'ailleurs le voir sur une photo (ratée*) de son stock.
J'ai essayé ce matin, et je n'avais jamais pris de photos aussi nette avec mon APN (attendez que je m'achète l'EOS 400D... j'aime )
Bon, encore une fois mon poisson n'a pas voulu parader... je retenterai dimanche pour vous faire un exemple.

* Edit: Euh la photo n'est pas si ratée que cela. Il va falloir que je règle mon écran de PC à mon bureau...


ceci explique peut etre cela non ??? wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyLun 27 Aoû 2007, 14:52

Peut être faudrait il tamiser un peu la lumière en surface avec quelques plantes flottantes...
Les couleurs n'en sont que meilleurs souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyVen 14 Sep 2007, 10:17

slt Cric

je suis content que ton bettas aille bien et qu'il se soit bien remis du voyage, il faut savoir que la couleur MG BF a la base vient du marbré qui est sujet à de très grande varibilité au court de la vie du bettas, dans le cas du mg bf cela a été stabilisé mais il peut toujours y avoir encor des changement.

Pour la photos je pense qu'il est impossible de la refaire dans les même condition car en plus tu n'as pas le même materiel

ensuite sache que j'ai acheter un pk MG et qu'il a mis 15 jours avant d'avoir de vrai couleur et un mois a etre comme sur la photos alors qu'il était en pleine

le seul moyen que j'ai trouvé pour etre absoluement certain de ce que j'achète c'est de d'aller le chercher soit même et encor on n'est pas sur du bagage génétique



Cric je te contact se soir pour voir ce qui a pu se passer par MP b c'est plus correct vis à vis de sarawut
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! EmptyVen 14 Sep 2007, 10:51

xavier03 a écrit:
slt Cric

je suis content que ton bettas aille bien et qu'il se soit bien remis du voyage, il faut savoir que la couleur MG BF a la base vient du marbré qui est sujet à de très grande varibilité au court de la vie du bettas, dans le cas du mg bf cela a été stabilisé mais il peut toujours y avoir encor des changement.

Pour la photos je pense qu'il est impossible de la refaire dans les même condition car en plus tu n'as pas le même materiel

ensuite sache que j'ai acheter un pk MG et qu'il a mis 15 jours avant d'avoir de vrai couleur et un mois a etre comme sur la photos alors qu'il était en pleine

le seul moyen que j'ai trouvé pour etre absoluement certain de ce que j'achète c'est de d'aller le chercher soit même et encor on n'est pas sur du bagage génétique



Cric je te contact se soir pour voir ce qui a pu se passer par MP b c'est plus correct vis à vis de sarawut

Voila ... il a une pourriture des nageeoires avancée ... depuis son arrivé chez nous What the fuck ?!? et ca ne s'ameliore pas malgres des traitements au sel et temerol ... la nous recommencons un 2eme cycle de traitement pour essayer de le sauver avant de devoir couper les nageoires ... et nous sommes plusieurs a avoir ce souci avec notre betta dont cruysette dont elle a du couper les nageoires apres une pourriture fulgurante et un etat pitoyable ...

j'espere que ce message ne sera pas cencuré car je donne l'etat de mon Betta point final ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier ti protégé... Sushi! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier ti protégé... Sushi!   Mon premier ti protégé... Sushi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier ti protégé... Sushi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sushi one :le premier betta de la maison
» Mon nouveau petit protégé!
» Minus, mon petit protégé.
» montage de mon nano pour on futur protégé
» Demande votre premier avis pour une premier reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-