Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ou sont les oeufs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarah c
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/08/2007

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:25

bonjour,

je suis une petite débutante donc j'ai besoin de conseils même si j'ai lu vos topics consernant la reproduction des bettas

donc je m'explique:
dans mon 17 litres j'ai mis mon male Qdv rouge puis le lendemain j'ai mis ma femelle rouge aussi dans une bouteille (comme sur vos déscriptifs).
aujourd'hui cela fait deux jours qu'ils sont ensemble dans le même bac et le male a fait un beau nid de bulle .
la femelle a des rayures verticales et la tache blanche sous le ventre (je ne sais plus comment elle s'appelle:hont: )


donc je me demande quand est ce qu'elle va pondre?

merci de me repondre et désolé si cette question a déja été posé
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:36

Difficile de repondre quand elle va pondre, c'est tellement aleatoire.
En tout cas au bout de 2 jours ensemble ca ne devrait pas tarder, à moins qu'ils ne soient pas décidés à se reproduire.

Si ils ne se battent pas trop je te conseil de les laisser ensemble encore 1 jour.
Ensuite si la repro n'a pas eu lieu il faura reprendre le processus depuis le debut.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
sarah c
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/08/2007

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:54

merci pour ta réponse
non ils ne se battent pas trop mais en faite je n'étais pas la toute la journée et quand je suis revenu les deux avaient changer de caractère
je m'explique:
- le mal est sous le nid de bulle et ne bouge pas
- la femelle est au fond du bac
et quand elle remonte le male la poursuit mais pourtant je ne vois pas d'oeufs enfin je crois qu'il n'y en a pas huh
comment savoir?

merci
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:00

C'est vrai que ces signes indiquent que la repro a peut etre eu lieu.

Le male a un gros ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
bettalov
Invité



ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:05

Bonsoir si ta femelle était au fond du bac c'est que la ponte a du avoir lieu car quand le male sert la femelle dans ses nageoires après normalement elle coule.bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sarah c
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/08/2007

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:07

le male est gros mais un gros ventre j'arrive pas a dire confus mais c'est vrement bizarre car la femelle a encore ces rayures verticales et sa papille génitale donc je sais pas si elle a pondu mais le male est de plus en plus agréssif tandis qu'avant il ne la touchait pas j'arrive pas a dire mais la femelle a l'aire en mauvaise état, enfin je ne sais pas trop:fou:
a l'aide:cnf
merci
Revenir en haut Aller en bas
sarah c
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/08/2007

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:09

non enfete la femelle va bien:hont:
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 19:10

Le mieux est de separer la femelle du male au cas où.

Observe bien en dessous du nid de bulle avec une petite lampe de poche, les petites boules blanches sont parfois differentes à voire.

Sinon retente la repro d'ici quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:38

( petit hors sujet pourquoi demandes-tu si le mâle a un gros ventre ? )
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:41

Lorra a écrit:
( petit hors sujet pourquoi demandes-tu si le mâle a un gros ventre ? )

Je pense que c'est pour savoir, s'il y a eu repro, et que le mâle a manger les oeufs, car j'ai remarquer que ca fait bien gonfler l'abdomène des poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:41

Lorra a écrit:
( petit hors sujet pourquoi demandes-tu si le mâle a un gros ventre ? )

Pour savoir si il a mangé les oeufs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:42

project901 a écrit:
Lorra a écrit:
( petit hors sujet pourquoi demandes-tu si le mâle a un gros ventre ? )

Pour savoir si il a mangé les oeufs ou pas.

Héhé, j'avai eu juste :D
Revenir en haut Aller en bas
Lorra
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/04/2007

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 20:44

ah oué...alors ça expliquerait une de mes repro soit disant loupée...merci pour le renseignement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? EmptyLun 20 Aoû 2007, 23:50

salut,ma femelle à pondu en deux fois,le premier accouplement terminé,le màle n'a plus quitté le nid et a essayé de tuer la femelle qui restait dans le fond du bac,quand elle remontait c'était la castagne !!! je l'ai retirée malgré qu'elle avait encore ses lignes verticales et j'ai laissé le màle faire son boulot.dés la nage libre des petits,j'ai enlevé le màle et l'ai remis avec sa femelle sans présentation et le résultat,c'est que j'ai deux portées d'alevins de 11 jours de différance haha au début,il est vrai que c'est pas facile du tout de voir ces minuscules points blancs dans le nid mais je crois que le màle ne serait pas si agressif si il n'avait rien à protéger bonne chance joelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ou sont les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: ou sont les oeufs?   ou sont les oeufs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou sont les oeufs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les oeufs sont ils obligés de tomber lorsqu'ils sont fécondés
» es ce que ce sont des oeufs urgent
» Mes Bettas ont les nageoires qui sont abîmées et qui sont fendues
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs
» ils sont la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-