Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Laquelle est la bonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reayeath
Alevin
Alevin
Reayeath

Date d'inscription : 08/04/2006

Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:42

Bonjour à tous

J'ai récolté quelques "feuille de chêne", si c'est bien ça et je voudrais savoir quelle feuille je pourrais mettre dans mon bac ? scratch

Laquelle est la bonne ? Dsc07269xs8.th

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:52

Je dirais...aucune!
Idéalement, je pense que la feuille devrait être brune/ambre, bien sèche.
Les deux feuilles de gauche ne sont pas assez sèches et mortes, et celle de droite à l'air trop lessivée par la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Reayeath
Alevin
Alevin
Reayeath

Date d'inscription : 08/04/2006

Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:56

Sinon à part quelles ne soient pas assez seches, c'est cela...que je peux mettre dans mon bac ? (la forme ?)
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:57

Si tu peux attends cet automne quand elles tombent en masse des arbres. Tu en ramasse un gros stock par une belle journée sans pluie et la tu seras sur.

oui ce sont bien des feuilles de chene sinon hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 15:58

Oui c'est bien des feuilles de chêne. Il me semble qu'il y a plusieurs espèces, mais je ne saurais pas te dire si il y en a une meilleur que les autres.
Si c'est comme pour la catappa, les feuilles devraient tomber naturellement et sécher au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Reayeath
Alevin
Alevin
Reayeath

Date d'inscription : 08/04/2006

Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 16:00

Oui bien sûr je peux attendre, en fait ce que je veux savoir si c'est bien ces feuilles la que je peux mettre dans mon bac lol
Revenir en haut Aller en bas
Reayeath
Alevin
Alevin
Reayeath

Date d'inscription : 08/04/2006

Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 16:02

Donc... du moment que c'est une feuille de chêne je peux la mettre dans mon bac. c'est bien ça ? ou il y a des especes à ne pas introduire dans un bac ?
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 16:15

moi aussi j'ai tenté les feuilles de chêne, et j'ai remarqué qu'elles se dégradent tres vite.
en cherchant un peu j'ai entendu que du bien du fruit d'aulne, meme vertu que le chene ou la tourbe mais plus efficace a dose moindre.

j'ai donc recolté sur les aulnes pres de chez moi un bon stock, faut attendre qu'ils soient sec sur l'arbre et c'est bon.

ça libere beaucoup de bon tanin, ça colore un peu l'eau mais moi ça ne me derange pas meme en communautaire ça donne un coté naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Reayeath
Alevin
Alevin
Reayeath

Date d'inscription : 08/04/2006

Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 16:22

Les fruit d'aulnes... pourquoi pas, si c'est mieux que les feuilles de chêne Mr. Green.
Tu en met combien par litre d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 20:24

tu peux chercher un peu sur le net mais les avis sont divergeants, apparement c'est au jugé, faut en mettre quelques uns et tester les parametres apres quelques jours, puis en remettre au besoin.

en général le long des cours d'eau genre marne ou seine ou Loire y'en a plein. ces fruits sont reconnaissable ils ressemblent a de toutes petites pommes de pins (un centimètre environ)
Revenir en haut Aller en bas
Reayeath
Alevin
Alevin
Reayeath

Date d'inscription : 08/04/2006

Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? EmptyVen 10 Aoû 2007, 21:00

Ok ok bluesmile mercii beaucoup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laquelle est la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle est la bonne ?   Laquelle est la bonne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle est la bonne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau pas bonne
» Maladie mais laquelle???
» Maladie mais laquelle???
» bonne idée..???
» Moustiques sechés, Fréquence à laquelle le nourrir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-