Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smaeck
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/08/2007

au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!   au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 02 Aoû 2007, 21:53

bonjour a tous
j'ai un probleme en reproduction
j'ai deux femelles dans un 30 litres et dans l'isoloir un beau male
lentille en surface sombre tranquille
lundi j'introduit dans l'isoloir une des deux femelles au bout d'une demi heure j'ai eue pitie la femelle paraissait terrorise
aujourd'hui ce matin deuxieme femelle meme constat
sauf que le male devient "chaud et a construit enfin un nid
que dois faire ??????????????



[Déplacé par Claire]
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!   au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 02 Aoû 2007, 21:58

Ce n'est pas le bon endroi pour poster, un modo déplacera le topic, je me permet de répondre ici:
Cas d'urgence, je serai toi, je lacherai le male dans le le bac, et mettrait une femelle dans l'isoloir, et l'autre dans une bouteille d'eau trouée qui flotte dans le bac... Voir les deux femelle dans une bouteille différnte sans isoloir, et après ca, on pourra regarder pour utiliser une femelle pour une éventuelle repro, mais ne laisse pas les trois poissons dans le bac, ne met pas deux bettas dans l'isoloir c'est beaucoup trop petit, ils ne peuvent pas se reproduirent la dedans...

En gros, prend deux bouteilles, tu les laissent flotter dans l'aquarium, avec une femelle dans chaque et tu met le male dans l'aquarium libre.Après renseigne toi sur le fourm pour comment faire un reproduction Very Happy voila j'esper t'avoi un peu aider.
Salut et bonne chance(mais ne laisse pas tes poissons dans le même états que là, tu cour a la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!   au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 02 Aoû 2007, 22:01

suit un protocole proposé sur ce forum à la lettre...

sinon, c'est le mâle dans l'isoloir ??? on fait l'inverse normalement et pas avec 2 femelles

je pense qu'elles peuvent avoir peur tes femelles si tu les met dans un petit volume sans rien pour se cacher...
non, vraiment lit le protocole de bibolette par exemple et suit le ! wink

En plus tu n'es pas dans la bonne catégorie, mais t'inquiéte pas y'aura bien un modo pour remettre de l'ordre. Ici faut juste te présenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!   au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 02 Aoû 2007, 22:02

je vois que gabyy m'a pris de vitesse mdr
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!   au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 02 Aoû 2007, 22:09

Et oui Very Happy il a eu droit a des conseils par MP aussi, là je vai me coucher (enfin, ma copine m'attend au telephone, mais sinon les parents qui sont toujour un peu... bref, pass le droit de rester sur l'ordi XD) Donc je te laisse la place pour lu irepondre et le conseiller, bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!   au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 03 Aoû 2007, 15:07

Pour commencer par le commencement, moj je sortirais tous les Bettas du 30 litres.

Je mettrais chacun dans un petit bac, isolés de la vue les uns des autres (séparation opaques), et je les nourrirais vivant si possible, sinon de congelé et/ou Betta Pro, durant 1 semaine.

Après une semaine de séparation, je mettrais le mâle dans le 30 litres agencé pour repro (des cachettes et une partie libre).
Et une femelle dans un isoloir dans le bac de repro durant environ 2 jours, en vérifiant les signes qu'elle est prête à accepter la repro (stries verticales, nage la tête en bas, papille génitale bien visible).

_________________
au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!   au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 03 Aoû 2007, 15:45

claire a écrit:
Pour commencer par le commencement, moj je sortirais tous les Bettas du 30 litres.

Je mettrais chacun dans un petit bac, isolés de la vue les uns des autres (séparation opaques), et je les nourrirais vivant si possible, sinon de congelé et/ou Betta Pro, durant 1 semaine.

Après une semaine de séparation, je mettrais le mâle dans le 30 litres

Hmmm... Simple question... Pourquoi enlever aussi le mâle ??Ca peut être pratique s'il commence a faire son territoire dans le bac non ??
Sinon, bel avatar Claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!   au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secouuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-