Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi faire de Big Bill!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smily22
Nid de bulles
Nid de bulles
Smily22

Date d'inscription : 06/11/2006

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptySam 14 Juil 2007, 19:45

Bonjour! J'ai parti une repro le 13 juin dernier et mes alevins on donc 4 semaines. J'en ai au moins 45. Cependant, il y en a un (surnommé Big Bill) qui doit faire le double de l'autre plus gros de la portée, il mesure environ 1 cm et demi et je le voit régulièrement prendre de l'air à la surface de l'eau. Le problème est que s'il le voudrait, il pourrait manger ses frères ou soeurs qui sont pas mal plus petit que lui (5mm et plus). Est-ce que vous croyez que je serait mieux de le mettre à part ou est-ce qu'il est trop tôt? A-t-il encore besoin de chaleur ou est-ce qu'il pourrait vivre à température pièce?? Quoi faire de Big Bill!haha Aidez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
julito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
julito

Date d'inscription : 08/06/2007

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptySam 14 Juil 2007, 21:41

je peux pas t'aider
mais je peux te rendre un service: tu m'offre ton poi poi haha
Revenir en haut Aller en bas
http://julito77500.skyblog.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptySam 14 Juil 2007, 21:46

Et si tu mets de l'eau dans un pot chez toi en ce moment elle est a quelle temperature??

sinon tu peux le mettre dans un pot et mettre le pot sur la galerie d'un gros aqua si tu en as un, moi c'est ce que je fais et le ballast degage de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptySam 14 Juil 2007, 23:19

attention tout de même.. ton poisson est sans doute en pleine période du labyrinthe... un simple courant d'air pourait lui êter fatal! donc si tu le déménage de bac, fais en sorte que ta température soit la plus proche possible que celle de ton eau et n'oublie pas de bien recouvrir le nouveau bac une fois le transfert effectué! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyDim 15 Juil 2007, 11:15

Moi j'ai eu le même tour que toi et il m'a mangé pas mal de ses frères et soeurs.Le problème c'est que je ne sais pas si on peut le changer de bac avant la fin du labyrinthe.
Sinon si j'ai une nouvelle fois le cas, crazy je pense l'isoler à l'aide d'une bouteille percée, comme ça il reste dans le même bac que les autres sans pouvoir les manger.
J'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Smily22
Nid de bulles
Nid de bulles
Smily22

Date d'inscription : 06/11/2006

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Merci!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyDim 15 Juil 2007, 15:43

Quoi faire de Big Bill!!! Img_5110

Oui c'est une bonne idée ça de l'isoler! J'ai mon bac de repro ou je met les femelles au début, je pourrait le mettre là dedans! Est-ce que je ferais mieux de mettre le couvercle ou non? Parce qu'il respire déjà à la surface? Jusqu'à quand je le laisse là vous pensez avant de le mettre dans un bocal à 24-25 degrés environ? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyDim 15 Juil 2007, 15:47

Vaut mieux mettre le couvercle sinon le poisson risque de sauter dehors, ou un autre , de sauter dedans...
Le couvercle n est pas troué d'aérations?
Si ce n est pas le cas, tu n as qu a laisser un petit jour entre le couvercle et l'isoloir pour que l air puisse passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Smily22
Nid de bulles
Nid de bulles
Smily22

Date d'inscription : 06/11/2006

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyDim 15 Juil 2007, 18:23

Quoi faire de Big Bill!!! Bigg_b10

Ca y est c'est fait! J'ai eu de la misère à le pogner le petit maudit! J'en ai traumatisé une couple! J'en ai même oublier de dinner (ici il est 1 h20 PM)!! eek Regarder la différence entre lui et un des plus petit!!! A ma 1 repro j'ai jamais eu un betta aussi gros à 4 semaines!! Il mesure environ 2,3 cm et le petit 0,6 cm!! C'EST FOU! C'est ma 2 repro et à la premiere, j'ai remarqué que ceux qui grossisait le plus vite était les mâles.. scratch est-ce que c'était simplement une coincidence vous pensez?? Parce que les 3 premiers que j'ai du sortir vers 2 mois c'était tous des mâles... J'espère que BiG Bill est un mâle sinon je sais pas comment l'appeler!!! haha J'attends vos suggestions!! J'étais pour dire Bon après-midi à tous mais je devrait plutôt vous dire bonne nuit!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyDim 15 Juil 2007, 19:02

Very Happy etonnant cette différence de taille. La photo est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyDim 15 Juil 2007, 19:07

impressionnant la différence de taille affraid
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyDim 15 Juil 2007, 21:36

Smily22 a écrit:
...Le problème est que s'il le voudrait, il pourrait manger ses frères ou soeurs qui sont pas mal plus petit que lui
...Il a peut-être déjà fait du cannibalisme...pour arriver à cette taille... niak

_________________
Quoi faire de Big Bill!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quoi faire de Big Bill!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyDim 15 Juil 2007, 21:41

Ca ne pourrait pas être un petit de la précédente rero?
Parce que à ce point là, j'ai du mal à croire qu'ila aient le même âge!
Revenir en haut Aller en bas
Smily22
Nid de bulles
Nid de bulles
Smily22

Date d'inscription : 06/11/2006

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyDim 15 Juil 2007, 21:54

Non ca ne se pourrait pas parce la dernière repro était au mois de novembre l'an dernier!! Mais quand j'ai vu que j'en avais un plus gros que les autres, j'ai commencer à leur donner des artémias rappés... je prend le bloc congelé et avec un couteau je rappe la surface pour que ça fasse des petits morceaux et lui il s'en donne à coeur joie la-dedans donc peut-être que c'est ça la réponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyLun 16 Juil 2007, 10:59

[quote="claire"]
Smily22 a écrit:
Il a peut-être déjà fait du cannibalisme...pour arriver à cette taille... niak
dans ce cas faudra l'appeler hannibal.

sinon c'est à surveiller de près c'est peut-être un géant (qui sait... , même si c'est peu probable) dans ce cas faudra reproduire le phénomène wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyLun 16 Juil 2007, 11:09

C'est impressionnant!!!
Mais la photo est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyLun 16 Juil 2007, 11:13

Nicolas 59 a écrit:
C'est impressionnant!!!
Mais la photo est très chouette.

On dirait que BigBill veut manger le petiot muaha
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyLun 16 Juil 2007, 11:22

a chaque repro j'ai un alevin plus gros que les autres
a ma première repor le plus grand était une femelle
et a cette repro ci le plus grand est un male clin-d'oeil
c'est étonnant d'avoir une telle différence de taille eek
j'ai remarqué que les cannibales grnadissaient plus vite a mon avis il a du bouffer beaucoup de ses frère et soeur pour devenir comme ça bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Smily22
Nid de bulles
Nid de bulles
Smily22

Date d'inscription : 06/11/2006

Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! EmptyLun 16 Juil 2007, 16:12

hum Ouin c'est surement ça qui est arrivé... Ce matin en plus il avait une moins grosse bédaine parce qu'il ne peut pas manger à volonté, il mange seulement ce que je lui met dans le bocal.. d'habitude il mangeait les restants dans le fond.. Selon moi il va grandir moins vite maintenant.. C'est pas grave je l'aime quand même!!! Very Happy Surtout que ce matin j'ai recompté 3 fois le nombre d'alevins et je suis arrivé 3 fois à 57. Donc je suis contente à ma première repro tous ceux que j'avais à 5 semaines ont survécu.. espérons que ça continu ainsi... et j'ai décidé de garder Big Bill.. Je suis comme ça je m'attache toujours au premier de portée!!!amor En plus ses couleurs commence à apparaître et il va avoir du vert métallique!!!:)Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils, c'était très apprécié. wink

Mylène:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi faire de Big Bill!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de Big Bill!!!   Quoi faire de Big Bill!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire de Big Bill!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire ??
» Georges va mal et je ne sais plus quoi faire....
» Une novice qui ne sait plus quoi faire !!
» 100 litres neuf quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-