Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyara
Alevin
Alevin
Tyara

Date d'inscription : 05/09/2006

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyJeu 12 Juil 2007, 13:35

Bonjour,

Pour faire un petit récapitulatif, dernièrement j'avais tenté une repro avec un couple qui avait déjà reproduit. Cette repro à été un nouvel echec car mon mâle fuyait la femelle. En revanche la femelle elle, était plus que prête, pour ne pas dire sur le point d'exploser tellement elle était pleine.
Sous les conseils de différentes personnes, j'ai donc décidé de la mettre avec un nouveau mâle.
Hier soir donc je met ma femelle dans sa bouteille, et je laisse le nouveau couple faire connaissance. Environ une heure plus tard, je me rend compte que la femelle s'est échappée de la bouteille ! je ne sais pas comment, est ce qu'ils l'ont faite bouger ? Est ce que je l'avais mal mise ? Est ce qu'elle a réussie à passer par en dessous ? Bref ! J'étais sur le point de la retirer quand je me suis rendu compte qu'ils étaient sur le point de s'accoupler ( femelle sous le nid tête en bas, hyper rayé verticalement, qui fretillait devant le mâle qui paradait et elle vraiment enorme ! ) j'ai donc décidé de les laisser faire sous haute surveillance et très peu de temps après je les ait vu s'enrouler, et j'ai vu la femelle expulser ses oeufs. C'est vraiment trop beau à voir ! amor
Comme c'etait la première repro du mâle j'avais un peu peur qu'il mange les oeufs, mais en fait pas du tout ! j'ai pu les admirer tout deux, en amoureux, aller chercher les oeufs et les replacer dans le nid ( pas mal détruit pas leurs ébats ) j'étais trop contente ! j'aime
L'accouplement à environ duré 2 heures, je ne sais pas combien d'oeufs il pouvait y avoir mais pour moi c'était vraiment impressionnant ! Shocked
Ce matin quand je me suis levée, le nid était presque tout détruit et j'avais l'impression que les oeufs flottaient un peu n'importe comment et n'importe ou. Depuis ce matin j'ai l'impression que c'est de pire en pire !
J'en vois beaucoup au fond du bac, le mâle les ramasse comme il peut mais il ne refait pas de vrai nid. Est ce que les oeufs vont quand même éclorent ?
Voici quelques photos

Les oeufs dans le nid hier soir


Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) 6e1497e7-42f5-46a1-a9f5-a42517ea4da4.medium


Les oeufs ce matin

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) 7c37b3ce-8228-40c3-bd1a-3f8482bccbec.medium

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) 15c8fbc2-1609-4360-ac14-e9875baa9799.medium

Tout à l'heure

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) 075174f9-97d8-4ac4-81f6-51435d044eaa.medium

On peut voir que certains oeufs flottent tout seul, est ce qu'ils vont tenir comme ça ? d'autres sonts passés dans le creu d'une des feuilles est ce que ceux là sont condamnés ? Pourront ils éclorent quand même ? Puis je faire quelque chose ?
Il y en a d'autre qui sont plus à l'ecart, est ce qu'ils pourront éclorent même si le mâle ne s'en occupe pas ?
Je n'arrive pas vraiment à compter le nombre d'oeufs, il y en a vraiment trop ! Je me suis arrêtée passé les 200 ! J'espère vraiment que certains vont éclorent, vous en pensez quoi d'après vos experiences ? Cela semble bien parti ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyJeu 12 Juil 2007, 13:45

moi, je ne toucherais à rien.... oui, tu as des chances d'avoir une jolie ponte et tu sais, si ce n'est pas la ponte à 200 survivants, pour une première, c'est peutêtre pas si mal!!! clin-d'oeil

Bonne chance pour la suite! bravo
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:15

Du moment que l'oeuf reste en surface, et qu'il soit fécondé, il a toutes les chances d'éclore. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Tyara
Alevin
Alevin
Tyara

Date d'inscription : 05/09/2006

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:33

Merci beaucoup pour vos réponses, me voilà un peu plus rassurée Very Happy
Je ne compte pas garder 200 alevins, pour ma première je me contenterais de peu, mais j'aimerais vraiment avoir quelques survivants :roll:
Pour le moment il en reste tjs pas mal à la surface, mais beaucoup sont tombés aussi, j'ai hâte de les voir éclore !
Merci encore, et je vous tiens au courant de la suite des évènements.wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:35

...Ceux qui sont tombés au sol ont peu de chances d'éclore par contre. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Tyara
Alevin
Alevin
Tyara

Date d'inscription : 05/09/2006

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:39

Oui merci, ça je m'en doutais bien, à part si le papa les remonte ? Mais avec le nombre je ne pense pas de toute façon qu'il les sauvera tous, y'en a vraiment beaucoup ! ( enfin pour moi qui n'a pas l'habitude, peut être que pour vous ça parait normal tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:55

si les oeufs se trouvent a proximité de la surface ils éclosent généralement tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Tyara
Alevin
Alevin
Tyara

Date d'inscription : 05/09/2006

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyVen 13 Juil 2007, 12:59

Bon et bien aujourd'hui quasiment plus d'oeufs à la surface, ils ont éclos cette nuit apparement. Je n'en voit pas beaucoup mais c'est un peu le b#rdel dans mon bac vu que papa n'avait pas fait de " vrai " nid. Certains sont sur, sous, ou dans les feuilles qui flottent à la surface. D'autres sont dans la riccia, et d'autres au fond que papa essaye de remonter.
Je n'en compte vraiment pas beaucoup, à moins qu'ils soient cachés mais j'ai dût en voir 5 ou 6 huh sur la quantité d'oeufs que j'avais je suis un peu déçue car je suis sûre d'avoir encore de la perte dans les prochains jours, et je me demande combien il va en rester au final. J'aimerais tant pouvoir en sauver !! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyVen 13 Juil 2007, 13:09

ne cherche pas à les compter.. de toute manière.. tu vas sous-évaluer le nombre.. surtout si ton bac est remplis de cachettes en tout genre...!
Revenir en haut Aller en bas
Tyara
Alevin
Alevin
Tyara

Date d'inscription : 05/09/2006

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyVen 13 Juil 2007, 13:27

Oui mon bac est rempli de cachettes, j'espère que tu as raison et qu'il y en a plus que ce que je crois, merci en tout cas tu me rassure quand même un peu bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Tyara
Alevin
Alevin
Tyara

Date d'inscription : 05/09/2006

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyVen 13 Juil 2007, 23:02

Je vois toujours quelques alevins ce soir, ça me rassure ! Very Happy
Par contre petite question, encore ce matin j'avais énormément d'oeufs au sol, ce soir je n'en voit quasiment plus. Est ce que la mâle pourrait les manger ? Pourtant je pensais qu'il s'agissait d'oeufs " morts " ? Ou sont ils passés ? huh
J'ai hâte qu'ils nagent maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyVen 13 Juil 2007, 23:17

Ils ont peut être éclos ou le papa les a mangés car ils été non fécondés.

Et tu as des photos du papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyara
Alevin
Alevin
Tyara

Date d'inscription : 05/09/2006

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) EmptyVen 13 Juil 2007, 23:22

Oui bien sûr clin-d'oeil
Dans tout ça c'est vrai que j'ai oublié de présenter les parents tire-langue
Voici donc le papa, nommé Bubulle

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) 72a7ce77-bc6d-426a-a867-8e27a85335b9.medium

Et la maman

Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) 46ac195b-8ff8-4638-b8d0-9ae41b5a5b07.medium

Voilà wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty
MessageSujet: Re: Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )   Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs qui flottent un peu partout ? ( photos )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle "passe partout"
» mini exhausteurs qui flottent ???
» Des alevins flottent après le nourrissage..
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs
» Vidéo de la repro p.3 et les photos p.4+photos des petits p.5 de hm marbré ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-