Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sachets de transport"respirants"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyMer 11 Juil 2007, 11:21

Salut à tous,
Qui connait les sacs en plastique "respirants" Kordon?
Il sembleraient qu'il laissent entrer l'oxygène et sortir le CO2...
The Kordon® Breathing Bag represents a new approach to the problems of shipping live fishes and other aquatic animals over long distances or for extended time periods. The Breathing Bag allows the transfer of simple and complex gas molecules through the plastic wall of the bag -- carbon dioxide and oxygen in particular, as well as other gases - providing a true "breathing" bag in place of a "barrier" bag. As long as there is a normal breathable atmosphere outside the Breathing Bag, the animals inside will not run out of oxygen. Carbon dioxide exits the bags at 4 times the rate oxygen enters the bags, thereby constantly purging the water of toxic carbon dioxide, and allowing oxygen to replace it in the water. Kordon has shipped millions of bags (termed "Sachets") of living foods (tubifex worms, brine shrimp, daphnia, glass worms, etc.) for aquarium fishes using the Breathing technology.

method for use :
After adding water and fishes,seal the bag with as little airspace as possible Except for those few kinds of fishes that are made uncomfortable by the lack of an air space at the surface, fishes adapt readily to the lack of an airspace and it is not needed. It is best if there is no air pocket in the bag so that there is no water movement, keeping the fishes calmer. An uneeded air space also uses up valuable shipping space. The plastic in the "Breathing Bags" is very tough and flexible. The thickness is 1.5 ml for the regular bags and 3 ml for the liner bag. Kordon's Breathing Bags are highly recommended for transporting aquatic plants. Plants need to transpire just as animals do, and they expel toxic gases during shipment that, if not eliminated, are injurious to them. Breathing Bags eliminate this problem.



[Déplacé dans "matériel ... par Claire]
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyMer 21 Oct 2009, 17:47

Quelqu'un a déja utiliser ce genre de sac pour le transport? Si oui avez vous doubler le sac avec un autre sac respirant?? Allez merci
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyMer 21 Oct 2009, 18:03

j'ai des bettas qui ont voyagé pendant plus d'une semaine par la poste dans des poches d'envois classique sans aucun soucis.
alors dépenser 5 à 10 dollars pour des poches respirantes, je n'en vois pas la nécessité pour le betta....

Par contre je pense que ces poches peuvent être très intéressantes pour le transport d'espèces plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyMer 21 Oct 2009, 23:33

j'ai pu en utiliser, super pratique

tu rempli le sac entierement d'eau (meme pour les splendens)
le poisson n'est pas balloté dans tout les sens, il reste en permanence dans l'eau, pas de glou glou.
le poisson test est resté un peu plus d'1 semaine dedans, rien à signaler, il avait toutes ces couleurs (pas de stress n'y rien)

si vous souhaitez les doubler, les 2 sac doivent etre rempli d'eau sinon l'echange gazeux ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyJeu 22 Oct 2009, 08:55

Salut a tous,ces sacs sont beaucoup utilisés pour les killies lors des voyages pour ramener les poissons car ils prennes un minimum de place par rapport au sacs classiques.
Amitié,patrice Sachets de transport"respirants"? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:12

Très intéressant, savez-vous où en trouver?? angel
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:39

nelho a écrit:
j'ai pu en utiliser, super pratique

tu rempli le sac entierement d'eau (meme pour les splendens)
le poisson n'est pas balloté dans tout les sens, il reste en permanence dans l'eau, pas de glou glou.
le poisson test est resté un peu plus d'1 semaine dedans, rien à signaler, il avait toutes ces couleurs (pas de stress n'y rien)

si vous souhaitez les doubler, les 2 sac doivent etre rempli d'eau sinon l'echange gazeux ne fonctionne pas

Le betta ne sait meme pas respire a la surface???? Sachets de transport"respirants"? 3 comprend pas comment il respire, ses branchies sont pas assez "puissante" si?
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:00

Renaudyes a écrit:
nelho a écrit:
j'ai pu en utiliser, super pratique

tu rempli le sac entierement d'eau (meme pour les splendens)
le poisson n'est pas balloté dans tout les sens, il reste en permanence dans l'eau, pas de glou glou.
le poisson test est resté un peu plus d'1 semaine dedans, rien à signaler, il avait toutes ces couleurs (pas de stress n'y rien)

si vous souhaitez les doubler, les 2 sac doivent etre rempli d'eau sinon l'echange gazeux ne fonctionne pas

Le betta ne sait meme pas respire a la surface???? Sachets de transport"respirants"? 3 comprend pas comment il respire, ses branchies sont pas assez "puissante" si?

ah oui en belgique savoir signifie pouvoir

sisi le betta arrive à respirer, j'ai tester durant 1semaine et 2 jour et pas de probleme
vu que le sac respire l'eau est chargé en oxygne et suffissement pour le betta
Pecky du forum de la cil à rappatrier ces poissons des etats-unis comme ca, les bettas sont resté bloqué 2semaine à la douane, aucune perte
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:19

Oui si l'eau est suffisamment chargé en oygène, la respiration en surface n'es pas vitale me semble t'il...

Malgré tout, je préfèrere utiliser les poches classiques moitié eau moitié air qui ne privent pas le betta d'un de ces sytèmes de respiration habituel.
De plus je n'ai jamais vécu ou même entendu parler de problème du au type de conditionnement classique moitié air moitié eau?! Sachets de transport"respirants"? 53

Que ça soit au cours d'envois nationaux ou internationaux, les seuls problèmes dont j'ai connaissance concernent des soucis de température..
d'ailleurs dans le cadre d'une utilisation de sachet respirant, est ce que la chaufferette ne produit pas des gaz nocifs qui pourraient passer dans l'eau? Sachets de transport"respirants"? 53
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:21

la je suis presque comme st thomas, il faudrait le voir pour le croire Sachets de transport"respirants"? Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:35

Renaudyes a écrit:
la je suis presque comme st thomas, il faudrait le voir pour le croire Sachets de transport"respirants"? Icon_confused

bah ecoute fais comme tout ceux qui avait le doute, TEST !!!!! hihi

moi je sais que sa marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:50

nelho a écrit:
Renaudyes a écrit:
nelho a écrit:
j'ai pu en utiliser, super pratique

tu rempli le sac entierement d'eau (meme pour les splendens)
le poisson n'est pas balloté dans tout les sens, il reste en permanence dans l'eau, pas de glou glou.
le poisson test est resté un peu plus d'1 semaine dedans, rien à signaler, il avait toutes ces couleurs (pas de stress n'y rien)

si vous souhaitez les doubler, les 2 sac doivent etre rempli d'eau sinon l'echange gazeux ne fonctionne pas

Le betta ne sait meme pas respire a la surface???? Sachets de transport"respirants"? 3 comprend pas comment il respire, ses branchies sont pas assez "puissante" si?

ah oui en belgique savoir signifie pouvoir

sisi le betta arrive à respirer, j'ai tester durant 1semaine et 2 jour et pas de probleme
vu que le sac respire l'eau est chargé en oxygne et suffissement pour le betta
Pecky du forum de la cil à rappatrier ces poissons des etats-unis comme ca, les bettas sont resté bloqué 2semaine à la douane, aucune perte

Tu as quelque chose contre mon language belge Sachets de transport"respirants"? 69
Je me souviens de cette ambiguité des deux langue Sachets de transport"respirants"? Icon_biggrin

nelho a écrit:
Renaudyes a écrit:
la je suis presque comme st thomas, il faudrait le voir pour le croire Sachets de transport"respirants"? Icon_confused

bah ecoute fais comme tout ceux qui avait le doute, TEST !!!!! Sachets de transport"respirants"? 227

moi je sais que sa marche Sachets de transport"respirants"? Icon_smile

Mmh, je me demande si on peut les utilise plusieurs fois ou c'est un usage unique Wink
Sinon sa peut tenter Wink
On peut acheter sa sur quel site,...?
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:56

rien contre le langage belge lool
j'arrive à traduire maintenant haha

oui tu peux reutilisé du moment qu'il n'est pas craqué

pour un site de vente peut pas te dire, c'est pecky qui s'est chargé de la commande groupé
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:04

a ok, sa donne envie de reflexion, mais bon c'est sur les longues distance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyDim 22 Nov 2009, 09:34

Bonjour, je dois ramener des corydoras sterbai par avion à cause de déménagement, du coup je vais les mettre dans des sacs respirants, plus chaufferette. Je vous dirais si ils ont tenu le coup, ce que je souhaite grandement!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
bullbull
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/07/2007

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyDim 22 Nov 2009, 09:37

Bonjour, je dois ramener des corydoras sterbai par avion à cause de déménagement, du coup je vais les mettre dans des sacs respirants, plus chaufferette. Je vous dirais si ils ont tenu le coup, ce que je souhaite grandement!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? EmptyDim 22 Nov 2009, 10:41

Euh oui c'est sympa mais ça ne concerne pas les Bettas..... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Sachets de transport"respirants"? Empty
MessageSujet: Re: Sachets de transport"respirants"?   Sachets de transport"respirants"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sachets de transport"respirants"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "concours" deviennent des "congrès".
» conservation des sachets d'artémias?
» Forum "Petites annonces": ré-ouvert + nouveautés
» Questions eleveurs confirmés "sang neuf".
» Recettes nourriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-