Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptyJeu 05 Juil 2007, 13:52

bonjour a tous
alors j'ai séparé le male et la femelle de maniere a ce qu'ils ne puissent pas se voire ou voir d'autre poissons. Le bac de repro est deja instalé manque plus que le chauffage. Suis je vraiment obligé d'attendre 10 jours(tps conseiller sans qu'ils aient vu d'autre poissons) avant de lancer la repro?
merci
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptyJeu 05 Juil 2007, 14:58

Oui suis bien le protocole de reproduction pour ta première.

autant mettre toutes les chances de ton côté, en suivant à la lettre un protocole.

il y a tellement de paramètres dont il faut tenir compte, au moins si tu soignes ta préparation, en cas de problème tu écarteras déjà ce premier problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptyJeu 05 Juil 2007, 15:22

c'est vrai qu'il vaut mieux suivre un protocole, même si ça ne garantit rien, c'est juste mettre plus de chance de son coté. Au delà de ça, cela depend beaucoup de tes reproducteurs, y'en a des capricieux et d'autres très faciles à reproduire. Le mieux c'est de faire un essai et après chacun fait à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptyVen 06 Juil 2007, 13:36

oui merci pour vos conseils. C'est vrai que c'est pas facil de sentire les choses et d'avoir la patience d'attendre que ce soit le bon moment. Pdt une semaine je peux mettre le male dans le bac de repro? il sera tout seul.
28°C c'est une bonne température ou c'est trop?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptyVen 06 Juil 2007, 14:10

je pense que c'est bon. entre 26 et 28. Perso je met 26-27° selon comment j'arrive à régler mon chauffage clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptyVen 06 Juil 2007, 14:38

ok merci bcp. reste le plus long attenre qu'ils soient ok pour la repro. Je peux deja mettre mon male dans le bac? ou il faut attendre les 10 jours dans un bac diff?
merci
bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptyMer 11 Juil 2007, 13:12

voila ça fait presque une semaine qu'ils sont séparé je suis donc en train d'acclimaté la femelle au bac de repro, pour pouvoir la mettre avec lui dans une couveuse.
je vous tienrais au courant en tout cas elle a un gros ventre.
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptyJeu 12 Juil 2007, 15:32

voila la femelle avait de belles rayures blanches, donc je l'ai lébérée. pour le moment le male ne montre aucune agréssivité et il contruit un nid de bulles.











Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptyVen 13 Juil 2007, 01:13

bon, ben y'a plus qu'à attendre. En surveillant quand même car l'agréssivité peut arriver après. Dernièrement j'ai une femelle qui a trop tardé au goût du mâle, c'est passé à 2 doigts pour cette pauvre femelle. Examine tout le temps le comportement et l'état des nageoires.

mais ça devrait bien se passer y'a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Bettablue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/06/2007

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptyVen 13 Juil 2007, 09:41

Surtout il faut avoir de la patience , a partir du moment de la liberation jusqu'a l'accouplement , il peut se passer trois jours..yinyang
Revenir en haut Aller en bas
fleuriane
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fleuriane

Date d'inscription : 21/03/2007

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptyVen 13 Juil 2007, 10:39

ok merci bcp. Je surveilles bien le comportement et pour le moment ça va même si je suis pas tout le tps a la maison. J'espere bientot avoir des beaux petits!!!!
merci de vos conseils










ok
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! EmptySam 14 Juil 2007, 02:08

Des photos des reproducteurs seraient sympas...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty
MessageSujet: Re: debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!   debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut d'une repro, j'espere que celle si va marcher!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro de secours si celle du 2mars ne marche pas
» Début en repro...
» Des tas de questions+début de repro
» urgent/début de première repro
» Malibu et Coco repro début juillet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-