Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: EmptyJeu 15 Sep 2005, 09:46

Au secour!!! cette nuit j'ai eu une écatombe phénoménale sur ma deuxième repro, celle du male HM black copper et de la femelle QD black lace! j'en ai perdu une cinquantaine en une nuit! qu'est ce qu'il s'est passé??? le bac est à la meme température que la pièce ils avaient tous le labyrinthe de formé depuis un bon moment, hier ils nageaient et se nourrissaient bien et la paf! presque la moitié de mon frais à crevé! et je ne connais aucunement les raisons...
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Re: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: EmptyJeu 15 Sep 2005, 09:57

Désolé pour toi Pouloute ! triste
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Re: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: EmptyJeu 15 Sep 2005, 11:35

Changement d'eau brutal ?
Couvercle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Re: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: EmptyJeu 15 Sep 2005, 11:38

ben pourtant non j'ai pas fait de changement d'eau hier, et comme l'eau est a température ambiante avec la pièce j'ai pas mis de couvercle ca pourrais venir de ça??
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Re: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: EmptyJeu 15 Sep 2005, 11:40

Ils ont quel âge déjà ?
Y'a eu des courants d'air ? (fenêtre ouverte)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Re: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: EmptyJeu 15 Sep 2005, 11:50

ils ont un bon mois passé, et la chambre reste toujours fermée je sais pas ce qu'il s'est passé la je colle confus alors du coup j'ai mis leur bac a flotter dans leau du bac des autre et j'ai rajouté un peu d'eau tout les quart d'heure pour qu'elle soit à la même température et je les ai remis avec leur grand frères et soeurs, la pas de problème particulier y en a pas d'autre qui sont morts depuis ce matin j'espère que ca va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Re: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: EmptyJeu 15 Sep 2005, 11:57

Bonjour,

il y a un topic que je n'arrive pas a retrouver, où Claire (il me semble) parle elle aussi d'une hécatombe...

Ce qu'elle avait remarqué c'était que les alevins mouraient en flottant, alors que d'habitude ils coulaient...
Elle avait remarqué une forte présence de "poussières" à la surface, pouvant etre des infusoires, en très grande quantité. Ceci ayant pu causer la mort d'une partie des aleviins...

Sinon, même quand je laisse le bac a la meme température que la pièce, j'ai toujours tendance à couvrir mon bac... on est jamais à l'abri, et il vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Re: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: EmptyJeu 15 Sep 2005, 12:00

ouai mais moi ils coulent ca y a pas de problème la dessus ils ont le cul en plomb lol pourtant il n'y a pas de poussière sur la surface de l'eau et pas d'infusoires non plus, ils se nourrissent d'artemias, mais bon le problème c'est que comme ils ont été nombreux il y a eu un retard de croissance, peut être que certains alors n'avait pas le labyrinthe formé et voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Re: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: EmptyJeu 15 Sep 2005, 12:05

Peut etre, c'est dommage, mais en même temps tu as fais en quelque sorte une sélection "naturelle"...
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Re: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: EmptyJeu 15 Sep 2005, 12:12

ouai c'est vrai, j'en ai perdu beaucoup en une seule fois :52 morts je les ai compté ce matin mais bon c'est les plus vigoureux qui sont vivants et puis je me serais mal vue garder plus d'une centaine d'alevins je me demande ou je les aurais mis donc oui sélection naturelle en quelques sortes et c'est pas plus mal dans un sens.
Au pire je referais d'autre repro plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Re: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: EmptyJeu 15 Sep 2005, 15:46

à un bon mois, certains laby ne sont pas tout à fait formés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty
MessageSujet: Re: Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:   Une écatombe sur ma deuxième repro :ek: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuxieme repro et deuxieme echec
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» deuxième repro
» Deuxième repro : crowntail copper gold * plakat copper gold
» Deuxieme repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-