Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 je n'ose y croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 22:08

on dirait que ça correspond à l'introduction de la catappa, ça a peut-être changer trop brutalement les paramètres, genre le ph qui tombe d'une demi-valeur ? Enfin toute les hypothèses sont possibles.

Et lorsqu'ils sont au fond, sont-ils vivants ou morts ?

Des bactéries alors ? dans la riccia ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 22:14

la catappa peut-etre - ils étaient comme endormis - anesthésiés et je pense qu'ils sont bien morts
mais la riccia beurk c'était dégoutant
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 07:34

desole pour toi :(

l'ajout de catappa aurait pu entrainer une acidose en baissant le Ph trop vite non??

faut pas te decourager surtout
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 07:39

180° tu conseilles donc de pas mettre de filtre avant le laby?

ton bac de repro tu le rempli (avec quelle eau, bac?, autre?) et tu laisse opérer un cycle ou pas du tout.

sinon tu opère des changements d'eau fréquents (quelle frequence?méthode pour pas siphonner les petits?)

desole pour le hs.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 07:46

merci Biglu ! non non je ne me découragerai pas ! c'est pas le genre de la maison !
ce matin il reste quelques petits rescapés qui nagent ...
j'ai rétiré la riccia qui pouvait etre la cause
la catappa c'est vrai a pu changer brusquement le PH
2 raisons à éliminer à la prochaine repro
je vais nourrir avec anguilules et faire un rajout d'eau Volvic mais il me faudra attendre qu'elle soit à meme température
je mets un coup de seringue de nourriture directement sur la mousse de Java car s'il en reste ils sont dedans "en planque"
nicole qui commence à avoir les yeux exhorbités (à cause de la loupe)clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 08:17

c'est le bac ou a eu lieu la repro ?
si oui la prochaine fois, mets la catappa au départ !

Voici comment je procéde :

bac 20 litres nu, avec chauffage sans filtration. catappa dosé moyennement dans l'eau.

J'introduis mes poissons.
Après la reproduction, je laisse le mâle faire son travail, je laisse aussi la femelle (sous sa cloche)

Lorsque les alevins sont nés soit je retire le mâle avant la nage libre si je n'ai pas confiance et j'abaisse le niveau à 2 cm. Soit je le laisse jusqu'à la nage libre mais les tout débuts. La femelle est enlevé aussi en même temps.

Ensuite j'attends la nage libre ou pas si elle est déjà atteinte. Je remonte le niveau d'eau avec de l'eau à la même température et paramètre : gh/PH. Je siphonne toutes déjections qui auraient été faites par les reproducteurs et autres déchets.

Je mets des anguillules chaque jour pendant 4/5 jours puis ensuite microvers aussi pendant 4/5 jours.

Au bout de 7/10 jours je passe le bac sur un tamis pour récupérer tout les alevins qui vont dans un 2,5 litres qui est chauffé à 27 degres (impératifs), ils ont l'eau changée une à deux fois par jour jusqu'au début du labyrinthe ou ils rejoignent un plus gros bac.

Cette méthode marche très bien. Il faut être délicat en versant les alevins dans les jeux de tamis à artémias. C'est pour celà que je ne commence que 10 jours après leur éclosion, le temps de les laisser grandir légèrement. J'adapte la taille des mailles du tamis en fonction de la taille des alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 08:34

c'est une bonne méthode moi je procède autrement
j'intrduis le couple dns un 14l avec chauffe-eau a 26degré
des cachettes et beaucoup de plantes
après la ponte je retire la femelle
je laisse le prèe avec ses aleivns jusqu'a ce qu'ils ont atteint la nage libre
ensuite je retire les alevins avec une épuisette
et je les met dans un bac de 40l avec chauffe-eau(26 degré aussi)
beuaocup de mousse java,beaucoup de pierre,beaucoup d'anubias,une racine,des cryptocorynes,des vallisnérias
je change 80% de l'eau par jour et je ne nettoi jamais les déchet
le premier jour il trouvent leur nourriture eux-meme
le deuxième jour je les nourris avec des nauplies d'artémias
pendant l'été je remplace les nauplies par des larves de moustiques(il grandissent encore plus vite yes )
dès qu'ils sont assez grand je les nourris d'artémias congelés
les restes de nourritures sont mangé par les physes
je rajoute a chaque fois des alevins quand j'ai des repros
si certains alevin deviennent trop grand je les retire pour n epas qu'il mange le splus petit alevins et je les fas grandir séparement dans des récipient(pot de confiture,etc..)et je chage 100% de l'eau par jour
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: jeune femelle black blue   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 10:33

je note ta façon de procéder Fabrice
j'avais suivi à la lettre le protocole de Bibolette qui recommandait de mettre des plantes comme cachettes pour la femelle ainsi que pour servir de réserve de nourriture aux alevins
tout était nickel - cette riccia peut-etre la cause - elle avait vraiment une odeur de pourri quand je l'ai retirée
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 10:56

Corentin a écrit:

le deuxième jour je les nourris avec des nauplies d'artémias
pendant l'été je remplace les nauplies par des larves de moustiques(il grandissent encore plus vite yes )

scratch Corentin, un alevin de 2 jours est incapable de manger une larves de moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 14:28

j'ai toujours des alevins ... mais beaucoup plus petits que ceux qui sont morts hier soir - et surtout beaucoup plus vifs je continue les anguilules de vinaigre - Thierry m'a passé une souche de microvers - comment la garder vivante ?
j'ai mis à éclore des oeufs d'artémias - dans une bouteille avec couvercle percé et bulleur
ils ont éclos - pour les conserver je ferme la bouteille ou je laisse à l'air ?merci de vos réponses
nicole
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 14:55

nicole77 a écrit:
je note ta façon de procéder Fabrice
j'avais suivi à la lettre le protocole de Bibolette qui recommandait de mettre des plantes comme cachettes pour la femelle ainsi que pour servir de réserve de nourriture aux alevins
tout était nickel - cette riccia peut-etre la cause - elle avait vraiment une odeur de pourri quand je l'ai retirée

oui je mets des cachettes pour la femelle aussi. J'avais oublié de le préciser. Mais après chacun adapte, ce qu'il faut avoir à l'esprit, c'est paramètres constant, pas de variations brutales et propreté du bac, ensuite on peut faire ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 15:17

je viens de m'apercevoir que le fond de mon bac grouille de micro-organismes - c'est quoi çà ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 15:53

nicole77 a écrit:
je viens de m'apercevoir que le fond de mon bac grouille de micro-organismes - c'est quoi çà ?

ça vient certainement de la mousse de java et riccia. ça fera de la nourriture !

Il t'en reste des alevins? tu as réussis à faire une estimation?
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 16:09

oui j'en vois encore qui filent ...je ne sais pas d'ou ils sortent mais tellement minuscules ...
ils me semblent de plus en plus petits
finalement quand je vois le nombre de morts d'hier ... il devait y en avoir au moins 100 - impossible de savoir ce qui reste - je n'en vois jamais plus de 2 ou 3 en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 16:20

ok, j'espère que tu réussiras à en garder alors, bon courage, on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 16:23

flopy a écrit:
Corentin a écrit:

le deuxième jour je les nourris avec des nauplies d'artémias
pendant l'été je remplace les nauplies par des larves de moustiques(il grandissent encore plus vite yes )

scratch Corentin, un alevin de 2 jours est incapable de manger une larves de moustiques.
si il suffit de rcoltés les oeufs de moustique et a la naisance les larves sont blanche et microscopique elle mesure la teille d'une nauplie d'artémias et sont tous a fait mangeable par les alevins yes
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 21:27

alors quoi ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 21:52

ça donne toujours quelques alevins mais beaucoup sont postés au fond du bac - je les vois vivants - ils bougent lentement
je trouve ça bizarre - avez-vous remarqué ce comportement ?
mon problème - ont-ils trop à manger ? quand je vois tous les micro-organismes qui grouillent au fond du bac - peut-etre des microvers qui prolifèrent ?
nicole
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 22:02

Et tu as mesuré les paramètres de ton eau?
Le Ph et Kh nitrates nitrites?
A moins que les alevins n'aient pas d'exigeances particulières?
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: je n'ose y croire - suite   je n'ose y croire - Page 2 EmptySam 07 Juil 2007, 21:32

mes alevins sont maintenant à la surface du bac et je peux plus facilement les compter - environs une quinzaine avec des différences de taille
j'ai acheté un éclosoir à artémias donc dès demain ils auront cette nouvelle nourriture
j'ai changé un peu d'eau - je la trouvais polluée - remplacée par de l'eau à meme température
j'espère qu'ils n'ont pas été trop stressés
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2007, 09:53

Enfin ils se montrent Very Happy
Ca ne c'est peut etre pas déroulé comme tu le pensais mais au moins tu as quelques alevins, pour un début c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: je n'ose y croire - suite   je n'ose y croire - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2007, 11:25

vi sauf que... depuis mon changement d'eau d'hier soir je les trouve moins bien - ils restent en surface pratiquement sans bouger
si j'agite un peu l'eau je vois qu'ils sont vivants mais pas vivaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je n'ose y croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'ose y croire   je n'ose y croire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'ose y croire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qui croire ?
» je veux y croire !
» C'est de ma faute ??a croire que sa arrive que a moi...
» Male ou Female - je peux encore croire au vendeur animalier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-