Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon eau reposée 3 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyMer 14 Sep 2005, 12:59

Dans ma chambre, j'ai un gros seau de 50L ou je laisse reposer l'eau en general 3 jours (je change l'eau des bacs tout les 3 jours)
Seulement aujourd'hui, j'ai remarqué que ça sent le chlore dans le seau. J'avais jamais fait attention.

Est-ce normal?

Faut-il plus de temps pour que le chlore diminue quand l'eau est dans un grand volume?

Comment disparait le chlore? Par évaporation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyMer 14 Sep 2005, 13:52

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille beaucoup plus de temps, mais si tu veux accélérer la dissipation du chlore, tu peux rajouter un bulleur dans ton récipient, que tu pourrais faire fonctionner pendant la journée quand tu n'es pas là. Cela t'évitera le dérangement lié au bruit (comme le bidon est dans ta chambre...) et te permettra d'etre sûr de la dissipation du chlore.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyMer 14 Sep 2005, 13:56

Ca sent le chlore après 3 jours ?! C'est bizarre.
Oui, le chlore s'élimine par évaporation, et je te conseille aussi d'aérer le contenu de ton seau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyMer 14 Sep 2005, 14:10

hum J'ai que une pompe à air pour me faire des nauplies d'artemias...

Par contre, j'ai deux filtres dont je me sers pas, est-ce que ça peut aussi faire l'affaire?

En tout cas, ça semble pas poser de problemes à mes bettas. Ils mangent tous, ils nagent tous et les males font tout le temps de beaux nids de bulles.
J'ai jamais eu de malades à cause de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyMer 14 Sep 2005, 15:22

oui, cela peut suffire,

Dans la mesure où tu t'arranges pour que l'eau soit brassée en surface, de manière à ce que l'échange gazeux entre l'eau et l'air soit optimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyMer 14 Sep 2005, 18:26

tu peux brasser l'eau qui sent le chlore avec une cuillère afin qu'il s'évapore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyMer 14 Sep 2005, 18:57

haha Tu me vois remuer 50L avec une cuillere pendant 3 jours!

Je prefere essayer avec les filtres, et au pire acheter une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyMer 14 Sep 2005, 19:06

Yankee57 a écrit:
haha Tu me vois remuer 50L avec une cuillere pendant 3 jours!

Je prefere essayer avec les filtres, et au pire acheter une pompe.



nan!


tu brasses assez fort pendant un petit moment cela évapore bcp de chlore!

tu peux recommencer si ton eau sent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyMer 14 Sep 2005, 19:12

Ca fera des muscles on va dire haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyMer 14 Sep 2005, 20:02

Une pompe, un filtre, une cuillère (lol)...n'importe quoi pour remuer l'eau fera l'affaire !

Le chlore peut avoir des effets nocifs sur les branchies...alors je suppose qu'on ne s'en rendrait compte qu'à long terme... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyMer 14 Sep 2005, 20:30

Pu***! C'est peut etre à cause de ça que mon male HM avait un bug aux branchis! Ca craint! Je suis le seul blaireau qui a du chlore qui s'evapore pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyJeu 15 Sep 2005, 15:45

cela dépends des jours...

de temps en temps, l'eau chez moi sent le chlore, lorsque l'eau est infectée, elle est desinfectée au chlore qui, sent dans l'eau du robinet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyVen 07 Oct 2005, 16:50

Est ce que l'osmoseur retire le tout chlore de l'eau?
Faut il faire reposer l'eau osmosee obtenur et si oui combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyVen 07 Oct 2005, 17:35

Mais je doute que tu utilises de l'eau osmosée pure, donc il faut laisser reposer le mélange eau de conduite/osmosée au moins 24 heures, et mieux, brasser le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours EmptyVen 07 Oct 2005, 18:36

Non bien sur , j'utilise 2/3 eau osmosee, 1/3 eau du robinet +aquasafe qui est tres tres tres dure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon eau reposée 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Mon eau reposée 3 jours   Mon eau reposée 3 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon eau reposée 3 jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau reposée 48h
» eau reposée
» Eau reposée
» Question Contenair Eau Reposée
» EAU reposée dans jerricane spécial hydrocarbures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-