Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 QDV d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

QDV d'animalerie Empty
MessageSujet: QDV d'animalerie   QDV d'animalerie EmptySam 30 Juin 2007, 19:47

Voilà, j'ai pas pu aller à Domont.. Alors j'ai acheté un petit poisson qui m'a fait craquer. Il est bleu violet, blanc sur le corps suivant du profil où on le regarde.

Il a un petit trou dans la queue, je pense suite à une pouriture lors de sa croissance. (Enfin j'espère que c'est pas pplus grave que ca...)

Il ne bougeait pas du tout dans le bocal de 4 cm sur 4 dans l'animalerie. C'est déjà bien, il était séparé des autres males, chacun dans un tout peetit bocal.. Confused Mais ils se voyaient.. Donc ..

Et je l'ai ramené chez moi, par le train, mis dans un aquarium de meilleure qualité. Il a l'air plus heureux, mais il ne parade pas. Je lui ai donné des larves de moustique (étant chez mes parents pour quelques jours, j'ai pu profiter du jardin pour en trouver).

Va-t-il retrouver du poil de la bete et parader?
Les larves de moustique, il a fait la moue pour la premiere, mais les suivantes.. il les a mangéen un quart de seconde !!

**Je vous mettrai des photos plus tard, mon lecteur de cartes est sur mon portable, resté à rennes... **

Il a des défauts, il est pas forcément beau.. La dorsale n'est pas assez large. Mais c'est mon petit Betta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

QDV d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: QDV d'animalerie   QDV d'animalerie EmptyDim 01 Juil 2007, 10:19

Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je me demande vraiment si mon betta va re parader un jour..

Comment y arriver?

:des:
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

QDV d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: QDV d'animalerie   QDV d'animalerie EmptyDim 01 Juil 2007, 10:42

normalement, après le stress, il reparade, donc attend encore un/deux jours, et ce sera bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

QDV d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: QDV d'animalerie   QDV d'animalerie EmptyDim 01 Juil 2007, 12:25

Oki ^^

Je vais donc attendre.

J'ai trouv à Botanic une petite femelle pour lui, pour plus tard.. ca le motivera peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QDV d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: QDV d'animalerie   QDV d'animalerie EmptyDim 01 Juil 2007, 13:32

pour qu'un betta parade surtout quant il vient d'animalerie il faut qu'il soit stimulé par la vue d'un autre betta, présente lui (une fois qu'il sera bien acclimaté) un miroir ou un autre mâle.
C'est bien un queue de voile pour débuter et se faire la main, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on évite les erreurs de débutant. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

QDV d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: QDV d'animalerie   QDV d'animalerie EmptyDim 01 Juil 2007, 17:06

J'ai déjà un Crowntail et une petite femelle. J'ai perdu une femelle aussi..
J'ai déjà tenté une repro avec eux.

Là c'est mes deux autres nouveaux, le male dont je parle parade à présent. J'ai eu la bonne idée d'aller à botanic ce matin pour chercher un autre male ou une autre femelle rien que pour lui (il est vraiment peureux de l'homme et de tout..). Du coup j'ai trouvé une femelle qui irait bien avec lui.
Je la ramène donc chez moi, je fais tout ce qu'il faut.
Et là.. miracle !! Je lève la paroie coloré, et il voit la petite femelle, et hop hop hop il parade ^^ Il a besoin de se muscler un peu mais il va déjà mieux je pense, que quand je l'ai acheté hier aprem..

Bientôt les photos.. Dès que je rentre à Rennes (mardi soir..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QDV d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: QDV d'animalerie   QDV d'animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QDV d'animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-